For What Remains..par DVG

Un projet KS du type wargame escarmouche dans un monde post-apocalyptique, édité par DVG et dont l’auteur est aussi celui de l’excellent Pavlov’s House (David Thompson) entre autre jeux de qualité.
 J’ouvre le sujet juste pour info, les règles sont en accés anticipé sur la page KS, à la première lecture ça me parait sympa, à étudier de plus prés, ça se joue en solo ou à 2 joueurs…
 Sinon je mettrais ce sujet pour les wargamers, mais je pense que pas mal d’entre eux passent par ici aussi…

https://www.kickstarter.com/projects/11606594/for-what-remains?ref=ksr_email_user_new_friend_project

DVG sort souvent de bons jeux, mais on les retrouve en retail et en import bien trop souvent à des prix vraiment inférieurs au prix KS + FDP de dingues.

Une fois encore, ils nous proposent du 25 $ de FDP, pour un jeu de base à 55 $, c’est quand même chaud !

Oui c’est un peu vrai sur ce point, mais les frais de port sont toujours dans la même veine pour les frais de port si on commande chez DVG, et ils sont aux USA !!
Enfin on ne trouve pas TOUT les jeux DVG dans nos régions et surtout pas avec les bonus KS quand c’est le cas pour la production du jeu.
 Je lis souvent cet argument de prix quand on parle des jeux DVG, mais c’est argument marchand et ici encore une fois il s’agit de participer au financement d’un jeu en échange de quelques bonus et le plaisir de participer. Chacun est libre d’en disposer bien sur…
 Je ne suis pas convaincu de trouver ce jeu à sa sortie dans nos boutiques francophones avec un prix raisonnable voire pas du tout si la boutique n’est pas interessé d’avoir en stock  un jeu qui se vendra de façon trés discréte et en trés petit nombre…et les wargames souvent les victimes de leur discrétion.

Le plus intéressant dans leurs KS est de prendre autre chose avec car il n’y a pas d’augmentation des fdp. Ça permet de lisser.

Bon, le financement est annulé…visiblement le théme n’a pas percuté, ou alors les joueurs en ont marre d’être trop souvent sollicités par des projets participatifs!
A priori ça va revenir sous une forme plus plus, à suivre peut être.