Ca semble tout bon de chez tout bon !!
Vraiment déçu de n’avoir pas pu le tester à Cannes, peut être que le jeu sera jouable qqpart à Toulouse ?
Si c’est le cas, je réserve une place de suite !!
MrF
c’est vrai que le thème et la boite sont bien mais ça fait vraiment trop doublon si on a déjà Pandémie…
je regrette de pas l’avoir essayé mais quand je suis passé à côté je me disais que j’avais pas envie de faire un pandémie. dommage finalement.
j’espère vraiment qu’on verra bientôt une vidéo
Testé hier au festival de Valence, une partie à 4 où tous avez déjà jouer à Pandémie.
Lors de l’explication des règles on se dit “humm y’a un parfum de Pandémie”, mais quand on se frotte au jeu on oublie vite le lien de parenté.
Le fait d’avoir une île “plateau de jeu” qui est amenée à disparaitre sous les eaux en fait un jeu bien différent de Pandémie.
Les règles sont très simples, facilement assimilables, le jeu est rapide mais il n’est pas facile (bien sûr on a perdu).
Pour conclure, le jeu ne fait pas doublon avec Pandémie et il atterrira bientôt sur mes étagères.
On a une idée de la date de sortie ?
Matthieu.CIP dit:Bonjour,
Il est évidemment trop tôt pour programmer une vidéo sur le jeu car il ne sera pas disponible avant plusieurs mois. Par contre, je le ferai jouer avec plaisir à tous les gens qui le veulent lors des prochains mois (Evry, Bayeux, Ancora...etc...).
Matthieu
Bon bah rendez-vous pris pour Bayeux !
Testé aussi au festival de valence et comme ca a été dit plus haut, c’est du tout bon!
Le fait que l’ile disparaisse au fur et a mesure met (à mon sens) beaucoup plus de pression que les petits cubes de pandémie, sans oublier le fait que cela peut bloquer votre personnage…
Bref un futur hit à n’en pas douter!
Hawkeye dit:Bref un futur hit à n'en pas douter!
Merci pour votre enthousiasme mais depuis la leçon Trader, je garde la tête froide.
Pour ce qui est des délais de sortie, le jeu sortira fin Août (normalement 2 mois avant la sortie de la version allemande).
Il y a toujours URGENCE à sortir de bons jeux.

Miam!!!
Matthieu.CIP dit: ....Merci pour votre enthousiasme mais depuis la leçon Trader, je garde la tête froide.
....
C'est quoi cette leçon. Trader n'a pas si bien marché que ça ? Pourtant, je n'en ai eu que de bons échos même ici sur TT ?!?
Matthieu.CIP dit:Hawkeye dit:Bref un futur hit à n'en pas douter!
Merci pour votre enthousiasme mais depuis la leçon Trader, je garde la tête froide.
Pour ce qui est des délais de sortie, le jeu sortira fin Août (normalement 2 mois avant la sortie de la version allemande).
Magnifique, j'ai hâte ! Merci !
J’ai fait une partie avec Matthieu il y a quelque temps, le matos est vraiment tÔp.
Le jeu est rapide et tendu, c’est la mécanique de Pandémie épurée, très fluide. C’est très très efficace, et trèÊèès immersif, d’ailleurs… On a kuuuÛlé !
Le niveau de difficulté est ajustable,
Matthieu avait mis d’entrée de jeu la barre hÂut ! Le fÔurbe !
La sensation que donne le jeu est un peu différente de celle de Pandémie, c’est plus une course contre la montre pour pÔgner les 4 trésors et choper l’hélico.
Les bons échos sur TT ne font pas les bonnes ventes apparamment!
Ce que veut surement dire Matthieu c’est que Trader a eu un très bon succès d’estime auprès des joueurs mais que ca s’est arrété là (enfin je schématise surement)
Mais je pense sincerement que Forbidden Island connaitra un sort différent.
La tension y est omniprésente (en tout cas sur la partie qu’on a faite). On était en difficile (sur les conseils machiavéliques de Matthieu ) et nous avons réussit de justesse à nous envoler alors que le tirage du début n’avait pas été très favorable (je soupçonne encore Matthieu de ne pas y être pour rien
)
Bref une très belle découverte vendredi soir lors du OFF (merci encore a l’assoc d’avoir ouvert pour nous )
Matthieu.CIP dit:Merci pour votre enthousiasme mais depuis la leçon Trader, je garde la tête froide.
On pourrait avoir une idée du prix ?
Merci.
J’ai eu le plaisir de faire deux parties y’a quelques semaines à Evry sur le stand cocktail games, une le vendredi et une le samedi, les 2 fois on s’est pris une belle piquette.
Mais le jeu est vraiment chouette, y’a beau avoir énormément en commun avec pandémie, les sensations sont différentes. Et puis le jeu est vraiment très beau !
Vivement le mois d’aout alors !
goetzilla dit:Matthieu.CIP dit:Merci pour votre enthousiasme mais depuis la leçon Trader, je garde la tête froide.
On pourrait avoir une idée du prix ?
Merci.
La version américaine est à 16$... Je pense qu'il sera donc entre 15 et 25 euros en fonction des changements de matériaux, pions, etc...
sten dit:Et puis le jeu est vraiment très beau !
Au moins on est sur qu'il aura cet avantage sur Pandémie

Je ne veux pas être médisant mais ce que l’on peut mettre en cause dans le manque de succés de Trader que semble évoquer Matthieu c’est sans doute sa boite dont le dessin est d’une laideur hors du commun. Pourquoi ce choix ? cette chemise rose ? Ce logo ? Le jeu avait un tel potentiel…
Tiens donc, comme quoi tout les gouts sont dans la nature, parce que moi la boite me donne sacrement envie de jouer
Ca serait intéressant d’avoir le récit de Matthieu (que j’ai vu passer devant mon stand alors que je dédicaçais au Salon du Livre ! pas osé l’aborder…Arf…)
A mon sens, le thème ne pouvait guère tomber plus mal. D’actualité, ô combien, mais en période de crise, le grand public est en matière de loisirs culturels à la recherche d’évasion plutôt que de thématique qui lui rappelle le bourbier dans lequel il est.
Le simple mot trader portait l’an dernier - et encore maintenant - quasiment à lui seul la responsabilité de la crise bancaire, symbolisant les errements de l’ingénierie financière. J’ai assisté à ce rejet aussi bien dans les media qu’autour de moi, y compris parmi des gamers.
-On fait une partie de Trader ?
-De quoi ?
-Trader ! Un jeu bien fun et tendu. Alors tu vois, y a des bourses, et puis tu as des actions et tu…
-Oulà ! Non, pas glop ton truc.
Et ce malgré le 2nd degré de Trader qui, moi, me plaît et me semble pas mal adapté - un jeu calculatoire avec une légère part de hasard.
Intéressant d’avoir son avis, car il y a eu une couverture media sans doute sans précédent pour un jeu de ce calibre mais qui n’aurait pas suffi à intéresser ou stimuler le grand public.
Bon, c’est sûr que c’est toujours plus facile de refaire le match… (et encore plus quand on est cantonné aux tribunes !)
Et puis, faut pas négliger la concurrence, ce qui est sorti au même moment. L’intérêt des boutiques aussi, de leurs vendeurs.