Forbidden Island? des détails?

[L’Île interdite]

Je sais qu’il etait jouable a Cannes,alors il y 'a t’il des infos qui trainent?
les regles?le systeme de jeu?
pas trop facile pour les joueurs comme jeu coopératif?
pas trop orienté enfants?

mis a part que c’est un pandemie light et qu’il y a 6 roles,j’en sais pas beaucou plus. :(

a moins qu’il y a peut etre une tric trac tv dans les tuyaux? :pouicsupercool:

bref,si vous avez des infos je suis preneur (car oui L’ile Interdite m’interesse).

Très bon jeu rapide et intense à la fois.
Testé à Cannes… un futur hit pour Matthieu D

Pour des infos tu peux consulter le site de l’éditeur américain Gamewright il y a un trailer video

http://www.gamewright.com/gamewright/in … e&show=245

Sinon sur le site dailymotion, il y a un fou qui explique 7 jeux en moins de 3 mn et à la fin tu auras un visuel du jeu

http://www.dailymotion.com/video/xcc8wr … videogames

ben ca me donne peu d’infos quand meme.

:P

Quelles infos recherches-tu ?

en fait je croyais connaitre la dernière video,mais non c’est pas celle a quoi je pensais.

Donc oui on apprend un peu plus grace a ton lien,merci.

Mais c’est le deroulement de la partie exactement,comme cela se passe (je sais que c’est proche de pandemie)…

je suis un peu moubourré,et ca ne sort qu’en fin d’année?mais pourquoi tant de haine?

Tu peux aller voir par là:
http://www.jsp-mag.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1670:tv-new-york-10-gamewright&catid=52:jspsortie&Itemid=114

Mais on a assez peu d’infos quand même :|

mais pourquoi tant de haine?

Parce que Rennes c'est trop loin de Cannes :P

Sinon peut-être que Matthieu D pourrait te donner quelques infos quand il se sera reposé de sa semaine cannoise...

Ma question serait: est-ce qu’il ne fait pas trop doublon avec Pandémie ? Est-ce juste un Pandémie simplifié et rethématisé ou un vrai nouveau jeu ?

La mécanique contre laquelle on lutte est différente de celle de pandémie. Au lieu de lutter contre la prolofération des microbes, on lutte contre la destruction de l’ile tout en devant retrouver des artéfacts.

Bien sur, cela fait penser à Pandémie, mais c’est un autre jeu, plus rapide, plus vif, plus vite mis en place, plus simple dans sa mécanique, pas plus simple pour gagner.

J’ai vraiment beaucoup apprecié mon unique partie.

@ jmguiche :

Dans ton express, il y dit:Bientôt en français dans une boite métal… Youppie !
jmguiche le 07/03 à 20:07
Qu’appelles-tu “bientôt” ?

toftof dit:@ jmguiche :
Dans ton express, il y dit:Bientôt en français dans une boite métal... Youppie !
jmguiche le 07/03 à 20:07
Qu'appelles-tu "bientôt" ?

C'est à Matthieu de répondre...
Avant que je parte à la retraite ?

Si je met "bientôt", c'est pour lui mettre la tension au Matthieu.

Bonjour,

D’abord merci pour votre accueil sur le jeu. çà rassure…

Il y a bien sûr un lien de parenté entre Pandémie et Forbiddden Island mais comme je n’ai jamais joué au premier c’est difficile d’en parler. Ce que je sais c’est que Pascaline et moi qui sommes plutôt des joueurs lambdas avons été emballés par le jeu lorsque nous y avons joué la première fois (faut dire qu’on s’est fait battre deux fois avant de gagner la troisième) et que cet enthousiasme ne s’est pas démenti par la suite. Le jeu est immersif, il y a une forte pression et c’est du niveau de complexité des Aventuriers du Rail donc un poil plus compliqué que ce que l’on a l’habitude de trouver dans notre gamme mais très accessible quand même.

Pour ce qui est des délais de sortie en France, nous achevons la traduction française puis nous nous attaquerons à la mise en page pour ensuite lancer la fabrication.

Nous mettrons bien sûr les règles en ligne sur notre site largement avant la sortie.

Il est évidemment trop tôt pour programmer une vidéo sur le jeu car il ne sera pas disponible avant plusieurs mois. Par contre, je le ferai jouer avec plaisir à tous les gens qui le veulent lors des prochains mois (Evry, Bayeux, Ancora…etc…).

Matthieu

Matthieu.CIP dit: je le ferai jouer avec plaisir à tous les gens qui le veulent lors des prochains mois (Evry, Bayeux, Ancora...etc...).

:|

:(

:cry:
Matthieu.CIP dit: (Evry, Bayeux, Ancora...etc...).

:)
Matthieu.CIP dit:
Le jeu est immersif
Matthieu

Pas trop j'espère, sinon on a perdu la partie, c'est ça ? :clownpouic:
Matthieu.CIP dit:Bonjour,
D'abord merci pour votre accueil sur le jeu. çà rassure...
Il y a bien sûr un lien de parenté entre Pandémie et Forbiddden Island mais comme je n'ai jamais joué au premier c'est difficile d'en parler. ....
Matthieu

C'est vrai que pour des joueurs comme moi qui n'ont pas lu les règles et pas joué une partie, il y a de fortes ressemblances avec Pandémie :
les 4 personnages avec des compétences propres, le tirage de cartes d'évènement où l'on trouve des propagations (de virus) d'eau sur l'île et cela peut entrainer des disparations de cartes (éclosions). Il faut 4 cartes (4 ou 5 cartes) pour trouver un trésor (un remède). Il y a 4 trésors (4 remèdes). Il faut aller à des endroits particuliers (une station) pour trouver un trésor et s'échapper.
Donc cela donne l'impression de bcp de points communs entre les deux jeux.
D'un côté c'est très bien parce que j'adore Pandémie, d'un autre côté on se demande s'il ne va pas y avoir doublon et en plus simple... D'où vivement les règles mais surtout l'essai du jeu....mais je fais confiance à Matthieu si on est dans le même cas que Trader (jeu qui sortait aussi de "l'ordinaire" par rapport à la gamme CG ) ce sera du tout bon !!!

Krazey a testé ce jeu à Cannes et a posté un avis dans son compte-rendu, je me permets de le copier ici:

Krazey dit:Forbidden Island :
Matthieu.CIP avait une boite sous le bras ! Forcément, après le très bon Pandémie, fallait essayer.
Donc Forbidden Island est un Pandémie Light, et le jeu est clairement à destination de ceux qui ne disposent pas du premier, ou qui cherche une version plus familiale.
Le gros des mécanismes sont identiques. Le même systême de PA à dépenser à son tour, le même système de résolution des catastrophes, chaque perso a une spécificité etc… Mais tout a été allégé. Plutôt que d’avoir 4 actions parmis un choix de 8 différentes dans Pandémie, vous en avez 3 parmis un choix de 4 dans FI.
Tout comme Pandémie, le jeu est rapide et modulable en difficulté.
Au niveau du matériel : c’était nickel.
:arrow:4/5

Matthieu.CIP dit:
Matthieu.CIP dit: (Evry, Bayeux, Ancora...etc...).

:)

:D

:pouiclove:
Erik dit:
Matthieu.CIP dit:
Le jeu est immersif
Matthieu

Pas trop j'espère, sinon on a perdu la partie, c'est ça ? :clownpouic:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicok:

On trouve quelques photos par-ci par-là du jeu sur les tables de Cannes, mais je ne sais pas si c’est bien de les poster ici.
En tout cas, ça a l’air très beau, déjà, et ayant toujours eu envie d’essayer Pandémie, cette version allégée (du même auteur, si je ne m’abuse) m’intéresse au plus haut point.