[Forbidden stars] Jeu de plateau 40k chez FFG !

Jer dit:C'est sûr que niveau matérial, ça a de la gueule.
En plus, ils ont probablement amélioré tous les mécanismes des jeux qu'on a cité comme influence, comme ils ont amélioré Horreur à Arkham en Contrées de l'horreur.
Mais franchement, l'univers Warhammer, je n'accroche pas du tout.

Rhoo mon post ouvert il y a quelque temps sur le dépoussiérage des jeux FFG / Edge s'est finalement avéré être une prédiction du futur.
Miam miam, la mécanique d'ordres de Starcraft est tout simplement excellente. Simple mais hyper stratégique. Ca me donne vraiment envie de suivre ce jeu même si je suis pas fan / connaisseur de l'univers 40K.

Après lecture de l’article, ça semble réellement être une grosse reprise du système de Starcraft avec des factions différentes, des objectifs différents, le système d’ordre, la feuille d’unité.
Par contre le système de combat à base de dé (et surement d’une carte à jouer en début de bataille) a l’air beaucoup moins lourds que dans Starcraft, à voir pour les technologies s’ils ont également simplifié le truc (ce qui ne serait pas non plus un mal amha).
Par contre 12 tuiles quelque soit le nombre de joueur, c’est bizarre. Ce sera pê plutôt 3 / joueur… (cela semble confirmé par la photo de partie à 3 joueurs où il n’y a que 9 tuiles)

Et pour des images supp :
http://www.belloflostsouls.net/2015/03/ … stars.html

Hojyn dit:
Les figurines ont l'air sympa... sur la photo toute floue prise à 3 km.

C'est de la 3D heing !
La vidéo de présentation ici pour voir en plus proche:
https://www.youtube.com/watch?v=7jdHgh2LCNI

Vidéo vue… bon, bah voilà, je prends ^^
Après 100€ ça fait mal mais si il y a autant de figurines que dans l’Hérésie d’Horus, ça le vaut bien.

Traduction Edge ou Asmodee ?
Si c’est Asmodee, pourrait-on envisager une VF avant 2016 ?

C’est ça qu’est bien après avoir pledgé Cthulhu Wars, c’est que plus rien ne parait cher :pouicboulet:
Quand j’entends Runewars et Le Trône de Fer comme influence, je vais zieuter ça de près, même si je n’ai pas d’intérêt particulier pour la licence W40K.

Retrogamer dit:C'est ça qu'est bien après avoir pledgé Cthulhu Wars, c'est que plus rien ne parait cher :pouicboulet:
Quand j'entends Runewars et Le Trône de Fer comme influence, je vais zieuter ça de près, même si je n'ai pas d'intérêt particulier pour la licence W40K.

Quand tu lis l'article, c'est clairement inspiration Starcraft.
Les références à Runewars (ça se joue à 4 ?), Trône de Fer (???), TI3 (y a des dés ?), je les cherche encore.

Pas convaincu mais alors pas du tout ! :?
Les +
- L’univers 40k dont je suis fan ! :D (j’ai déjà pleins de jeux dans cette univers :wink: )
Les -
- Trop cher ! (marre de cette inflation des prix sur certains jeux et/ou licences comme-ci le jeu était devenu un produit de luxe !) (et pourtant, j’en ai déjà achetés des jeux chers : Runewars, Heresy d’Horus, Starcraft etc…) mais là, la coupe est pleine !
- Pas très beau et peu de matos pour le prix ! (voir ligne sur le “trop cher” et l’inflation par la baisse du matériels dans les boites ! :( )
- Système (à première vu) re-pompé (avec certes peut être quelques améliorations mais peu d’innovations !) (voir l’excellent jeu de cartes Warhammer Conquest qui est très bien quand on a pas l’ancienne édition mais bien plus dispensable quand on l’a !)
- ça sent l’extension à pleins nez pour jouer avec plus de quatre joueurs et d’autres races :cry: (mais j’en ai aucune preuve bien sûr ! ;) )
Bref… Cette “mode” des jeux de “luxe” re-designé, bridé dans ses possibilités et dans l’espoir de multitudes d’extensions, je passe ! :roll: (cet avis n’engage que moi et c’est tant mieux pour le jeu si des fans craquent ! ;) )
Voila et loin de moi l’envie de polémiquer mais maintenant il y a pleins de jeux aux mécaniques superbes et aux matos divins pour un excellent rapport qualités prix ! :D (même chez asmodée :wink:)

Berzerk dit:
- Pas très beau et peu de matos pour le prix ! (voir ligne sur le "trop cher" et l'inflation par la baisse du matériels dans les boites ! :( )

Il y a une liste du matériel pour cet argument ?
Par contre je pense effectivement qu'en quantité il y aura moins qu'un Starcraft avec ses 180 figurines + 300taines cartes + 100taine pions & tuiles.
Ici la licence coûte beaucoup plus cher qu'un Starcraft en 2007 !
Berzerk dit:
- ça sent l'extension à pleins nez pour jouer avec plus de quatre joueurs et d'autres races :cry: (mais j'en ai aucune preuve bien sûr ! ;) )

Plus de joueur dans la boite de case ? donc plus de matos ? donc plus cher ? :wink:
Berzerk dit:- Trop cher ! (marre de cette inflation des prix sur certains jeux et/ou licences comme-ci le jeu était devenu un produit de luxe !) (et pourtant, j'en ai déjà achetés des jeux chers : Runewars, Heresy d'Horus, Starcraft etc...) mais là, la coupe est pleine !

Attendons d'avoir la liste du matériel pour faire un bilan. Mais je comprends que les 100$/€ puissent être psychologiquement difficiles à avaler. Maintenant il faut bien avouer que cela ne concerne pas tous les jeux à l'heure actuelle.
- Pas très beau et peu de matos pour le prix ! (voir ligne sur le "trop cher" et l'inflation par la baisse du matériels dans les boites ! :( )

Pour le coup je ne te comprends pas : tu as acheté l'Hérésie d'Horus (et ses pions/figurines absolument hideux) et tu trouves le matériel de Fordibden Stars pas très beau ? :shock:
Et on a pas la liste du matériel donc il est trop tôt pour savoir si le prix est correct ou non.
- Système (à première vu) re-pompé (avec certes peut être quelques améliorations mais peu d'innovations !) (voir l'excellent jeu de cartes Warhammer Conquest qui est très bien quand on a pas l'ancienne édition mais bien plus dispensable quand on l'a !)

Pareil, on n'en sait pas encore assez pour pouvoir l'affirmer.
- ça sent l'extension à pleins nez pour jouer avec plus de quatre joueurs et d'autres races :cry: (mais j'en ai aucune preuve bien sûr ! ;) )

Ben en quoi est-ce forcément un point négatif ? Si le jeu de base est jouable et intéressant tel quel (ce qu'il est certainement, ce type de jeu ne se vend pas avec un boite de base incomplète), c'est plutôt positif de pouvoir bénéficier d'extensions enrichissant et variant les plaisirs, non ?

D’après les rumeurs BGG, 140 figurines. Avec ses 180 figs, Starcraft prends l’avantage !

Stacraft 1 - Fobidden Stars 0
:mrgreen:

Bah 100€ avec des figurines peintes, pourquoi pas. La c’est des bouts de plasiqu jaune et rouge quoi.
Et puis, au delà de ça, il va falloir clairement envoyé un signe fort: non le prix de ce genre de jeu ne DOIT PAS s’installer autour de 100€
Et pour faire ça y a que le boycot qui marche.

L attente va être longue.
Me fait bien baver ce jeu.

Wells dit:Et pour faire ça y a que le boycot qui marche.

Ouaip, t'as raison Wells !!
Mais je le prendrai quand même ^^
Wells dit:Bah 100€ avec des figurines peintes, pourquoi pas. La c'est des bouts de plasiqu jaune et rouge quoi.
Et puis, au delà de ça, il va falloir clairement envoyé un signe fort: non le prix de ce genre de jeu ne DOIT PAS s'installer autour de 100€
Et pour faire ça y a que le boycot qui marche.

Le jeu n'est pas encore sortie donc je pense personnellement que le prix de 100 € est juste un ordre de prix, il sera certainement plutôt à 80/85 € car FFG c'est rendu compte que les grosses boîte comme Runewars ont été assez critiqué lors de leur arrivé (prix et taille de la boîte), la réédition de Runewars à abandonné la boîte format XXl.
Après peut être que la folie des kickstarter à relancer leur envie de gonfler le prix et la taille de leur boîte. A moins que Asmodée demande encore plus de rentabilité à FFG. :mrgreen:
Quant à imaginer avoir un jeu avec 140 figurines et qui seraient peintes, alors là je crois qu'il va falloir que FFG déménage ses usines en Chine pour le Burkina Faso et en recrutant plein de petit enfant pour faire plaisir au joueurs occidentaux.

Une gallerie d’image ici:
http://www.figures.com/gallery/showgallery.php?cat=22512

Merci :D

On peut voir que les petits étendards représentent les “scouts”, et les grands les Space Marines.
Pourquoi pas des vrai figurines !!!
Peut être que GW bloque, mais ça ne me parait pas logique, il y a déjà les chars, les vaisseaux, et dans Horus Heresy les troupes…
Etrange… :pouicboulet:

Gash ça va avoiner. :twisted: