C’est surtout que Edge doit se débarrasser des jeux sous licence GW!
Belle Aurevoir n’a plus de stock, qq a une autre piste?
J’ai trouvé un exemplaire à Ludibargo 49€90
7Tigers dit :Choppé à 39.90€ à l'instant (voir sujet Soldes si besoin) :-)
Ouais bah restez-y, dans le sujet "soldes", scrogneugneu ! Comment ça, j'suis jaloux ? E.
Jouez couvert!
Pour les nombreux nouveaux acheteurs (merci à Edge pour le déstockage), comme les jetons chaos d’Horreur à Arkham JCE, en cas d’usage intensif, les jetons d’ordre en carton peuvent facilement s’user. Des protections sont fortement recommendées:
Capsules pour pièces (coin capsules) de 32mm (ou 32.5 ou 33) chez les numismates ou EB.
7Tigers dit :Jouez couvert!
Le jeu est arrivé à la maison ce matin sous la pluie et vraiment tout mouillé!
Heureusement l'intérieur était bien sec.
Pour les protèges capsules, je me tâte avec le vernis...
Une partie Samedi aprem (il pleuvait!), Orks (moi même) contre Eldars.
C’est la première fois que je jouais les Orks (bon roi que je suis, je les laisse toujours à quelqu’un d’autre) et j’avais une seule idée derrière la tête, tenter le Rush et ne pas laisser le temps à mon adversaire de bouger ne serait-ce que le petit doigt! C’est dit! Dès la mise en place, je prends beaucoup de risque en me plaçant idéalement pour attaquer, certes, mais aussi en laissant mes objectifs assez peu protégés.
Tour 1, pas de vaisseau, orks obligent, j’en construis un et prends l’amélioration d’ordre permettant de traverser UN vide non contrôlé lors d’un déplacement et… BIM, je me déplace et prends un objectif! Cette fois-ci, la victoire ne m’échappera pas! Mon adversaire ne connaissant pas bien les Eldars, je pense que ça a joué. Avec mon pion renfort de départ, ça a été finalement assez simple.
Pour la suite, ça se corse. Mon adversaire ayant décidé de me mener la vie dure, il a usé de sa supériorité spatiale initiale pour effectuer un bombardement orbital suivi d’une invasion qui me privera d’un monde (rappelez vous, je m’étais mis à poil dès le départ!) et de 2 ordres posés dans ce système, ainsi que des matériaux associés en fin de tour.
Pendant ce temps, mon adversaire a pris les devants sur ses développements, que j’étais censé faire avant qu’il ne me prive de ce plaisir.
Je décide donc de jouer le tout pour le tout, de ne pas me développer et d’user de mes positions agressives de départ. Dans le tour 3, je lance une attaque qui réussit (un super combat → 1 boys ork et un tank ork contre 2 guerriers aspect et un Falcon, et je gagne!) et suis donc assuré de récupérer le second objectif. Malheureusement, je suis premier joueur et mon adversaire pose un jeton avancée SUR mon ordre déploiement situé dans le système de mon second objectif et choppe lui aussi le second objectif, dans le même tour.
En survolant les règles je n’ai pas trouvé la règle qui départage les égalités suivant le nombre de monde amis possédés, on a donc conclu qu’il y avait égalité.
Une belle partie, 3 tours seulement, assez courte, très nerveuse, très étrange ; pas de cartes combats achetées pour moi, aucun bastion sur le plateau, peu d’unités évoluées.
Les orks sont bien adaptés pour se ruer sur les objectifs il me semble, et ce malgré l’absence de vaisseaux en début de partie. Cela dit, j’ai bien été aidé par la mise en place de départ (c’est fou, à peine terminée, on se dit déjà qu’on a fait des conneries!) et le fait qu’on soit seulement 2 joueurs ; il est plus facile de se découvrir pour attaquer, et on a seulement 2 objectifs à capturer. Je pense que ça ne marche pas à 3 ou 4. J’essaierai à nouveau!
Quel jeu ce Forbidden Stars! C’est tout ce dont on rêve quand on pense à un jeu de baston spatiale sur un plateau! À 2, avec l’expérience, la durée devient très raisonnable (bon, là c’était une partie éclair!), les stratégies sont nombreuses, autant en stratégie qu’en tactique.
Miam, une autre partie! LÀ, MAINTENANT!
Tristan.
MIAM
Ah ! Mais, oui, c’est ça !
“Allo, oui, c’est la grève, je reste télétravailler à la maison”
“Allo, oui, venez à la maison, je prépare une partie de Forbidden stars !”
betasub dit :Une partie Samedi aprem (il pleuvait!), Orks (moi même) contre Eldars.
C'est la première fois que je jouais les Orks (bon roi que je suis, je les laisse toujours à quelqu'un d'autre) et j'avais une seule idée derrière la tête, tenter le Rush et ne pas laisser le temps à mon adversaire de bouger ne serait-ce que le petit doigt! C'est dit! Dès la mise en place, je prends beaucoup de risque en me plaçant idéalement pour attaquer, certes, mais aussi en laissant mes objectifs assez peu protégés.
Tour 1, pas de vaisseau, orks obligent, j'en construis un et prends l'amélioration d'ordre permettant de traverser UN vide non contrôlé lors d'un déplacement et... BIM, je me déplace et prends un objectif! Cette fois-ci, la victoire ne m'échappera pas! Mon adversaire ne connaissant pas bien les Eldars, je pense que ça a joué. Avec mon pion renfort de départ, ça a été finalement assez simple.
Pour la suite, ça se corse. Mon adversaire ayant décidé de me mener la vie dure, il a usé de sa supériorité spatiale initiale pour effectuer un bombardement orbital suivi d'une invasion qui me privera d'un monde (rappelez vous, je m'étais mis à poil dès le départ!) et de 2 ordres posés dans ce système, ainsi que des matériaux associés en fin de tour.
Pendant ce temps, mon adversaire a pris les devants sur ses développements, que j'étais censé faire avant qu'il ne me prive de ce plaisir.
Je décide donc de jouer le tout pour le tout, de ne pas me développer et d'user de mes positions agressives de départ. Dans le tour 3, je lance une attaque qui réussit (un super combat -> 1 boys ork et un tank ork contre 2 guerriers aspect et un Falcon, et je gagne!) et suis donc assuré de récupérer le second objectif. Malheureusement, je suis premier joueur et mon adversaire pose un jeton avancée SUR mon ordre déploiement situé dans le système de mon second objectif et choppe lui aussi le second objectif, dans le même tour.
En survolant les règles je n'ai pas trouvé la règle qui départage les égalités suivant le nombre de monde amis possédés, on a donc conclu qu'il y avait égalité.
Une belle partie, 3 tours seulement, assez courte, très nerveuse, très étrange ; pas de cartes combats achetées pour moi, aucun bastion sur le plateau, peu d'unités évoluées.
Les orks sont bien adaptés pour se ruer sur les objectifs il me semble, et ce malgré l'absence de vaisseaux en début de partie. Cela dit, j'ai bien été aidé par la mise en place de départ (c'est fou, à peine terminée, on se dit déjà qu'on a fait des conneries!) et le fait qu'on soit seulement 2 joueurs ; il est plus facile de se découvrir pour attaquer, et on a seulement 2 objectifs à capturer. Je pense que ça ne marche pas à 3 ou 4. J'essaierai à nouveau!
Quel jeu ce Forbidden Stars! C'est tout ce dont on rêve quand on pense à un jeu de baston spatiale sur un plateau! À 2, avec l'expérience, la durée devient très raisonnable (bon, là c'était une partie éclair!), les stratégies sont nombreuses, autant en stratégie qu'en tactique.
Miam, une autre partie! LÀ, MAINTENANT!
Tristan.
Merci pour le CR :-)
En effet l'avantage de Forbidden Stars c'est qu'il est - entre autre - très bon à 2 joueurs contrairement à d'autres jeux du même type qui demande plutôt une configuration à 4 joueurs pour apprécier le jeu.
JudasNanas dit :MIAM
Ah ! Mais, oui, c'est ça !
"Allo, oui, c'est la grève, je reste télétravailler à la maison"
"Allo, oui, venez à la maison, je prépare une partie de Forbidden stars !"
Bonjour à tous,
Perso je kiff ce jeu et je remercie Manubis de me l’avoir fait découvrir.
Tellement fun et des combats vraiment sympa…
On s’est fait bcp de parties à 2 et trop peu de parties à 3, faute de combattants.
Est-ce qu’il y a des personnes motivées pour se faire des parties en région parisienne (Paris ou 92 ou 93) ?
Yep, présent !
J’habite dans le 92 (La Garenne Colombes).
Justement, je me disais que je ne le sortais pas assez souvent.
Cool.
On se planifie une partie à 3 avec Manubis alors
Si il y a d’autres motivés, n’hésitez pas à faire signe.
Je le suis également (Paris 15) mais je sais pas si Manu acceptera d’y jouer à quatre…
Trop long, selon lui.
Amicalement,
E.
Ah oui hein, à 4 c’est sans moi.
Je l’ai reçu ce weekend.
J’ai craqué.
Je partais pour me commander Space Hulk : Death Angel, puiiiiis j’ai vu cette grosse boîte soldée (ça faisait un bail qu’il me faisait de l’oeil, j’hésitais entre elle et SW : Rebellion,voulant m’offrir un GROOOOS jeu).
“Dans le doute, prends les deux.”
- Inquisiteur Ludo Consumeris -
Et comme j’étais du mauvais côté de son pistolet Inferno…
Lecture des règles en cours, des 7 dernières pages de ce sujet et que dire… j’ai hâte de l’essayer!
Hier soir, on a remis les couverts de cet excellentissime jeu qu’est Forbidden Stars (c’était ma 12ème partie).
Chaos vs Marines vs Orks.
Nous sommes allés au bout des 8 tours et la partie s’est jouée au tiebreaker (nous avions 1 objectif chacun et les orks s’imposeront au nombre de mondes contrôlés) alors que la partie aurait pu se jouer aux objectifs lors de la résolution des deux derniers combats :
- l’un opposant les Marines au Chaos : duel au coupe ongles, chaque camp ayant un seul Scout/Cultiste. Cette saloperie de cultiste a réussi à faire basculer le combat en rameutant un Helbrute : ce n’est ni loyal ni fairplay mais avec le Chaos, il faut s’attendre à subir ce genre de coup tordu.
- l’autre opposant les Marines aux Orks : duel épique à coup de Land Raiders et de Battlewagons que je gagne au moral (alors que j’étais en sous nombre) avec une combo parfaite : “Brisez la ligne”, “Attaque des blindés”, “Foi en l’empereur”. Un seul mot : jouissif.
Ce fût une partie épique, sans doute la plus tendue et dramatique à laquelle j’ai participé : menace, tension, bluff, blocage, nombreux retournements de situation, combats spatiaux (surtout entre les Orks(sic) et le Chaos), combats hyper sanglants… Tous les éléments étaient réunis hier soir et on a vécu un grand moment ludique. Alors certes on a joué presque 5 heures (le premier objectif de la partie n’a été remporté qu’au tour 7 !!!), chacun ayant plutôt fait la tortue en début de partie : du coup, une fois que tout le monde était équipé avec ses flingues de concours, ce n’était que déchaînement de fureur. Mais très honnêtement, on n’a pas vu le temps passer tellement nous étions immergés dans l’univers du jeu.
D’ailleurs, à ce sujet, il faut souligner le tour de force réussi par les auteurs : arriver à équilibrer un tel jeu, avec des factions très asymétriques, le tout en respectant l’univers W40K (les orks : marée verte, vol d’équipement adverse (ben ouais, ils ne fabriquent rien les orks : ils recyclent le matériel adverse !)…; les Space Marines : Drop Pods, tanks, fidélité à l’empereur et grande force morale ; le Chaos : la perversité à l’état pur, la désolation et la destruction répandues via les cultistes, l’utilisation du warp…) relève tout simplement du génie.
En ce qui me concerne, j’ai mené la destinée des Spaces Marines. J’ai joué l’upgrade d’unités vers les tanks avec les cartes de soutien qui vont bien (“Brisez la ligne”, “Attaque des blindés”). J’ai réussi à déployer tous mes tanks et été le premier joueur à conquérir un objectif (sur un monde désolé tenu par ces sournois d’Orks). J’étais implanté dès le setup sur la tuile du milieu : c’est vraiment chiant car on a peur d’être attaqué de toute part. J’ai tout de même réussi à reconquérir mon monde avec objectif Ork (perdu en début de tour) grâce à une planification aux petits oignons : les Orks pensaient obtenir leur premier objectif mais les Space Marines n’abandonnent JAMAIS !!!
La config 3 joueurs est décidément celle que je préfère : à 2 c’est très bien mais c’est compliqué de revenir dans la course si on perd pied alors qu’à 3, il a toujours un joueur pour rééquilibrer les débats.
Hier soir, it was better than sex !
fdubois dit :
Hier soir, it was better than sex !
Et qu'en pense madame fdubois ?
fdubois dit :Hier soir, on a remis les couverts de cet excellentissime jeu qu'est Forbidden Stars (c'était ma 12ème partie).
Chaos vs Marines vs Orks.
[...]
La config 3 joueurs est décidément celle que je préfère : à 2 c'est très bien mais c'est compliqué de revenir dans la course si on perd pied alors qu'à 3, il a toujours un joueur pour rééquilibrer les débats.
Ah le veinard...
+1 quant à la config avec une nuance quant à 2 joueurs: de par ce que tu soulignes notamment, le jeu à 2 ne permet en fait ni temps morts, ni atermoiements: il faut y aller et poutrer dès qu'il y a une ouverture tout en se préparant en parallèle au contre-poutrage et à se donner les moyens de contre-poutrer vite et efficacement. A 3 joueurs, comme tu le montres, il peut y avoir une montée en puissance consensuelle et relativement paisible (même si constamment sous forte tension à ce jeu).
Oui, très grand jeu. Ça fait (bien trop) longtemps que je n'y ai pas rejoué. Ma dernière partie, je crois bien que c'était avec toi d'ailleurs...
J’ai pu l’essayer en début de mois.
Première partie à trois, je jouais les Orks, je suis passé à côté de la manière de les jouer, j’étais vraiment dubitatif avec leurs cartes combats très “tout ou rien”.
Les Marines m’auraient davantage convenu, clairement.
On a trouvé le Chaos très fort, sa capacité à trimballer ses cultistes d’un système à l’autre même à travers les tempêtes, et sa facilité à bouger malgré lui permettent davantage de liberté (car les tempêtes nous ont été une vraie plaie).
Je me demande à ce sujet si d’ailleurs le set-up de base n’a pas son importance! J’avais le sentiment d’être tout coincé dans mon coin, sans trop de ressources, quand le chaos, avec son pouvoir pouvait très facilement choper un premier objetcif (seul mes Nobz auraient pu l’en empêcher, mais ça me coûtait un ordre ou deux rapidement.).
En tout cas j’ai hâte de le ressortir, clairement. Et même avec les Orks, car j’ai commencé à percevoir l’importance du pillage avec ces derniers, que j’avais complètement négligé.
Il m’a beaucoup plu, malgré, effectivement, sa rude courbe d’apprentissage. Alors que les règles restent “relativement” simples.
Un beau et bon jeu.