reveur81 dit :En effet, il y a déjà beaucoup avec la seule boite de base.
Oui. Avoir joué les 4 factions dans tous les contextes d'opposition à 2 joueurs, ça fait déjà 12 parties. A 3 joueurs, ça en fait aussi 12. Et je ne parle que d'avoir joué une seule fois toutes les factions dans tous les contextes d'opposition. Après, on peut commencer à approfondir... Pour un jeu de cette complexité/intransigeance/durée, cela fait déjà pas mal.
vu que c’est le genre de jeu qu’il faut planifier, a cause de la durée, il est compliqué de le sortir plus que 3 à 4 fois par an, pour peu que tous les joueurs aient des impératifs familiaux
expectral dit :vu que c'est le genre de jeu qu'il faut planifier, a cause de la durée, il est compliqué de le sortir plus que 3 à 4 fois par an, pour peu que tous les joueurs aient des impératifs familiaux :)
Oui, c'est bien pour ça que l'absence d'extensions est un drame auquel on devrait pouvoir survivre...
Nouveau joueur depuis 2 semaines, j’adore ce jeu ! j’ai quelques questions à vous soumettre suite à nos 3 parties :
- Lors d’un combat, est-on obligé d’infliger des dégats chaque round? ou peut-on choisir de ne pas en faire et par exemple attendre le dernier round pour tout mettre dans la tronche ? Vu comment son formulé les règles, j’ai un doute…
- Toujours lors d’un combat, est on obligé d’affecter tous les dégats à unité avant d’infliger le surplus à une autre ou peut on infliger par exemple 1 dégats à chaque unités présente et non en déroute ?
- Une carte événement des Eldars a donné lieu a polémique, j’aimerais savoir si on l’as bien interpreté : “Portail Warp” “… prendre une ou plusieurs de vos unités dans 1 zone, et les placer dans n’importe quelle zone amie ou vide.” Si je prends à la lettre la phrase, je peux déplacer des unités terrestre vers une zone amie ok… ou déplacer des vaisseaux dans n’importe quel vide spatiaux meme contesté ? Les autres joueurs me disaient que c’était que amie.
Nouveau joueur depuis 2 semaines, j'adore ce jeu ! j'ai quelques questions à vous soumettre suite à nos 3 parties :
- Lors d'un combat, est-on obligé d'infliger des dégats chaque round? ou peut-on choisir de ne pas en faire et par exemple attendre le dernier round pour tout mettre dans la tronche ? Vu comment son formulé les règles, j'ai un doute....
- Toujours lors d'un combat, est on obligé d'affecter tous les dégats à unité avant d'infliger le surplus à une autre ou peut on infliger par exemple 1 dégats à chaque unités présente et non en déroute ?
- Une carte événement des Eldars a donné lieu a polémique, j'aimerais savoir si on l'as bien interpreté : "Portail Warp" "... prendre une ou plusieurs de vos unités dans 1 zone, et les placer dans n'importe quelle zone amie ou vide." Si je prends à la lettre la phrase, je peux déplacer des unités terrestre vers une zone amie ok... ou déplacer des vaisseaux dans n'importe quel vide spatiaux meme contesté ? Les autres joueurs me disaient que c'était que amie.
Merci d'avance ! Tchusss
1- A verifier (je regarde, mais je dirais que tu DOIS :)). Mais quel interet de ne pas taper chaque tour ?
2- Non, c'est unité par unité. Tu dois en tuer une avant de passer a la suivante.
3- la carte est claire : ".. dans une zone amie ou vide". Une zone contesté ne rentre pas dans ces deux cas. Pour les terrestres ou les spatiales.
expectral dit :1- A verifier (je regarde, mais je dirais que tu DOIS :)). Mais quel interet de ne pas taper chaque tour ?
2- Non, c'est unité par unité. Tu dois en tuer une avant de passer a la suivante.
3- la carte est claire : ".. dans une zone amie ou vide". Une zone contesté ne rentre pas dans ces deux cas. Pour les terrestres ou les spatiales.
1 - avoir plus de bolter pour être sur de tuer une unité (que le défenseur choisit), vu que les dégats subit se remettent à zéro à chaque round. Si par exemple le défenseur à un bastion il peut lui faire encaisser tant que ça n'égale pas sa valeur de defense et vu que les dégats sont remis à 0 à chaque round...
2 - d'accord donc le défenseur ne peut pas choisir de mettre 3 dégats à un titan warlord et en mettre 2 sur le deuxieme par exemple.
3 - Pourquoi ne pas avoir formulé "Zone ou vide amie" ça aurait été plus claire à mon gout...
expectral dit :1- A verifier (je regarde, mais je dirais que tu DOIS :)). Mais quel interet de ne pas taper chaque tour ?
1 - avoir plus de bolter pour être sur de tuer une unité (que le défenseur choisit), vu que les dégats subit se remettent à zéro à chaque round. Si par exemple le défenseur à un bastion il peut lui faire encaisser tant que ça n'égale pas sa valeur de defense et vu que les dégats sont remis à 0 à chaque round...
2 - d'accord donc le défenseur ne peut pas choisir de mettre 3 dégats à un titan warlord et en mettre 2 sur le deuxieme par exemple.
3 - Pourquoi ne pas avoir formulé "Zone ou vide amie" ça aurait été plus claire à mon gout...
1 - Remis a zéro ? Oui et non. Une grosse cible non tuée, mais qui prend des dégâts (même 1) est mise en déroute. Donc ton adversaire doit choisir entre perdre pas mal de troupailles ou mettre en déroute une grosse cible (et le moral lié), donc tu as grandement interet a frapper a chaque tour. 1 dégât non paré, c'est 1 cible en déroute.
2 - yeap, tu DOIS mettre assez de dégâts pour la tuer sur une cible qui n'est pas en déroute (sauf si il ne reste que des troupes en déroute), et mettre l'overkill sur une autre cible, etc.
3 - je vais relire cette carte ce soir, je ne l'ai plus trop en tête.
1- Je suis d’accord mais si tu as un bastion en défense et que l’attaquant a peine un ou 2 surplus de bolster, tu fais encaisser le bastion et t’es pénard tant que ca n’atteint pas ses 3 PVs, c’est arrivé plusieurs fois dans mes 3 parties. du coup c’est des bolster bétement perdu et le faites d’attendre un round peut aider.
Petite retour, par rapport à ma question 1, je comprends mieux tes interrogations en faites on s’était plantés, on croyait que les dés de dégats était remis dans la réserve après utilisation, par exemple au 1er round d’éxécution alors qu’ils restent en jeu pendant les 3 rounds. Il n’y a que les jetons à remettre dans la réserve
darkjedi dit :Petite retour, par rapport à ma question 1, je comprends mieux tes interrogations :) en faites on s'était plantés, on croyait que les dés de dégats était remis dans la réserve après utilisation, par exemple au 1er round d'éxécution alors qu'ils restent en jeu pendant les 3 rounds. Il n'y a que les jetons à remettre dans la réserve :)
yeap ;)
donc je ne comprenais pas trop ta question (au niveau "logique").
En dehors des cas ou tu n'infliges que 1 ou 2 dégats et que tu as un bastion en face :)
Je découvre cyclades et ce jeu m’a tellement fait kiffé que j’ai acheté titans et hades. Je cherche hercate d’ailleurs… Bref, juste histoire d’être sûr, lorsque j’ai gagné les faveurs d’un Dieu, ares par exemple, puis-je utilisé selon la disponibilité des po bien sûr, acheté 2 troupes, acheté un déplacement et également acheter une forteresse? Ou suis-je limité par une seule action? Mon neveu m’a mit le doute… Merci à vous tous. Ludo
Erreur de forum. Mais tu peux bien faire autant d’actions que tu veux, dans la limite de tes moyens. Et tu peux alterner : Recruter, construire, recruter…
Une petite question. je n’ai pas les règles sous les yeux mais j’avais lu dans la paragraphe “unités gratuites” que si on avait plu la fig en stock on ne pouvait pas placer cette unité si un effet l’autorisait en gros. Est ce que c’est le cas aussi pour les jetons renforts ? (on ne prends pas de fig mais des jetons donc…)
De mémoire, les jetons ressources sont aussi en nombre limité. D’autant plus qu’on ne peut en avoir que 3 de chaque, t que du coup il doit y en avoir 12 de chaque dans la boite je pense.
Ce n’était pas ma question. Je reformule. Dans un combat, peut on placer des jetons renforts même si on a pas la figurine en stock? Je sais que la limitation est un jeton renfort par unités présentes, bastion exclue. Par contre je sais que des effets de carte permettent de faire popper des unités présentes (ex : impérium) dans le stock ou d’upgrader des unités présentes en combats (chaos) j’ai pas les noms des cartes. Et dans le paragraphe unités gratuites il est indiqué si on a pas la fig en stock ca ne marche pas. J’ai un doute pour les jetons renforts, est ce qu’elle sont dans ce cas présent ou rien a voir ?
amha rien a voir: tu peux rajouter un jeton renfort meme si tu n’as plus la figurine associee dans ta reserve personnelle. C’est un des interets de ces jetons.