trop deg
http://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/9/9/a-new-path-forward/
Bonjour,
j’ai fais plusieurs parties cependant il y a des cartes sur lesquelles nous ne sommes pas totalement d’accord :
1-Fureur d’ultramar et gloire et mort :
concernant l’action secondaire est ce l’attaquant ou le défenseur qui déterminent les éléments à perdre ?
2-attrait du chaos :
s’il l’adversaire n’a pas d’unité à mettre en déroute (car inexistante, ou déjà en déroute)
place t’on une unité gratuite ?
Merci de votre retour d’expérience.
spacewolf99 dit :Bonjour,
j'ai fais plusieurs parties cependant il y a des cartes sur lesquelles nous ne sommes pas totalement d'accord :
1-Fureur d'ultramar et gloire et mort :
concernant l'action secondaire est ce l'attaquant ou le défenseur qui déterminent les éléments à perdre ?
2-attrait du chaos :
s'il l'adversaire n'a pas d'unité à mettre en déroute (car inexistante, ou déjà en déroute)
place t'on une unité gratuite ?
Merci de votre retour d'expérience.
1/ vu le texte, c'est l'adversaire qui choisit la perte.
2/ j'aurais envie de dire que non. Car la condition précise implicitement qu'il doit avoir une unité a mettre en déroute (il doit avoir un choix a faire en gros. Pas de troupes a mettre en déroute = pas de choix.
Merci pour ton retour rapide !!!
spacewolf99 dit :Merci pour ton retour rapide !!!
Après recherches plus poussées, tiré de la FAQ non-officielle :
Attrait du chaos t'autoriserais a avoir ton cultiste gratuit, si le joueur SM ne peut pas/ne veut pas dérouter une unité :
Lure of Chaos - If my opponent already has 8 dice, can he still rout a unit to
prevent me from gaining a free unit?
The “does not” refers only to the “choose and rout 1 of his units”.
That is the cost of the first ability, and the only part that is in the
hands of the opponent. If your opponent cannot pay the cost
though, because he has no units to route, then the CSM player
would be able to place a free Cultist or Iconoclast.
If your opponent is at 8 dice he may still route[sic] one of his units (if
he has any to route[sic]) to prevent the CSM player from getting a
free unit, but cannot gain a die from doing so.
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières sur les combats.
1/ Est-il possible d’amener des unités terrestres dans un monde provenant de différents systèmes ( si je ne déplace pas de vaisseaux) ?
2/ Comme se passe le bombardement orbital ? Est-ce que ce sont les unités amies et ennemies du vide spatial qui peuvent bombarder un monde adjacent? (mauvaise compréhension des règles → relu tout est ok)
3/ Il est dit dans les règles que nous ne pouvons pas amener plus de 5 unités lors d’un combat. Si je viens avec 5 unités qui peuvent lancer 5 dés chacune. Suis je quand même limité à 8 dés ?
Merci pour vos réponses.
ndeclochez dit :
1/ Est-il possible d'amener des unités terrestres dans un monde provenant de différents systèmes ( si je ne déplace pas de vaisseaux) ?
2/ Comme se passe le bombardement orbital ? Est-ce que des se sont unités amis ou ennemies du vide spatial qui peuvent bombarder ?
3/ Il est dit dans les règles que nous ne pouvons pas amener plus de 5 unités lors d'un combat. Si je viens avec 5 unités qui peuvent lancer 5 dés chacune. Suis je quand même limité à 8 dés ?
1/ Non. Toujours d'un système adjacent au maximum vers le système actif (celui où l'ordre est posé)
2/ Je ne comprends pas bien ta question... Le bombardement orbital s'effectue suite à un ordre mouvement (donc par les vaisseaux du joueur qui a posé cet ordre) si et seulement si il n'y a pas de combat terrestre déclenché suite à d'éventuels mouvements de troupe.
3/ Par contre, les règles te stipulent clairement que quoi qu'il arrive tu n'auras jamais plus de 8 dés.
Bonjour palferso,
Merci pour tes réponses.
Pour la 2/ j’ai relu le livret de règles. Il y a bombardement que si le joueur actif ne résout de combat. Donc il n’est pas possible d’avoir des unités ennemies et amis dans un même monde et faire un bombardement.
Pfff 8 dés maximum…
Je t’en prie.
Les combats obéissent tous à des principes de base qui ont une certaine logique:
- 1 seul combat possible par ordre mouvement (ce qui implique l’interdiction de bouger sur plus d’1 zone ennemie (vide spatial ou monde) par ordre).
- tous les mouvements doivent s’effectuer avant la résolution d’un éventuel combat/bombardement (on ne peut donc pas par exemple, bouger des troupes suite à un bombardement orbital qui aurait nettoyé un monde).
- un bombardement orbital n’est possible que si il n’y a aucun combat préalable (et ceci est également valable si des vaisseaux s’affrontent entre eux: il ne pourra y avoir de bombardement à l’issue de ce combat).
Question concernant la retraite du défenseur :
“Les unités en retraite doivent se déplacer vers une zone amie en priorité, sinon dans une zone non contrôlée qu’elles peuvent atteindre.”
Donc si j’ai une zone amie déjà saturée (vide spatial ou monde déjà full crâne) et une zone non contrôlée atteignable et tout à fait vide, je ne peux pas préférer envoyer mes unités en déroute sur cette zone non contrôlée n’est-ce pas ?
Mes unités en déroute sont forcées de battre en retraite dans cette zone amie où la démographie se met à exploser, et me voilà contraint de détruire assez d’unités dans cette zone pour satisfaire l’exigence crânienne ?
Je necrothread car je sais que pas mal de gens ont acquis le jeu récemment au cours de déstockages.
J’ai fait une petite FAQ / compilation de règles oubliées en VF, si ça peut être utile :
https://drive.google.com/file/d/1Lhz8Iv7o4y06-5rhfaH2mPbn-6UU6X-h/view?usp=sharing
Au passage, pour la question de Dicepool, c’est tout à fait exact : le défenseur DOIT retraiter en priorité sur un monde ami, même s’il doit pour cela détruire des unités à cause de la capacité de cette planète, quand bien même il y aurait un monde non contrôlé à portée.
Merci pour le travail
Petite question sur la carte progression des blindés de la faction SM comment doit on comprendre le deuxième effet ? Merci d’avance pour votre réponse.
Tu peux donner le texte qui pose souci stp ?
Hello,
Questions concernant les mondes amis et structures :
-un monde avec uniquement une structure ork (mais pas d’unité Ork) est il considéré comme un monde ami Ork?
- peut-il à ce titre fournir des jetons lors de l’Ordre Domination, ainsi que des ressources lors de la 3eme phase?
- engage t-on un combat contre un bastion depourvu d’unités ou est il conquis automatiquement?
Merci pour votre aide et vis réponses!!
Ami(e)s du jour bonjour!
Petites questions le pouvoir des Eldars et également celui de certaines cartes des marines du chaos (placer un cultiste sur un monde ami adjacent…) peuvent ils “traverser” les tempêtes warp? Même question pour tout ce qui toucherait à des mouvements de téléportations de troupes…
Si l'une des unités du combat est un Land Raider ou une Barge de Bataille, et lors du round correspondant à celui où la carte a été jouée, alors : la phase d'évaluation des dégâts est résolue 2 fois.Petite question sur la carte progression des blindés de la faction SM comment doit on comprendre le deuxième effet ? Merci d'avance pour votre réponse.
Ainsi, chaque joueur subit le double de dégâts calculés pour le round.
Oui : une zone est considérée "amie" si elle contient au moins une de ses unités ou structures et aucunes des adversaires.un monde avec uniquement une structure ork (mais pas d'unité Ork) est il considéré comme un monde ami Ork?
Du coup, oui également.peut-il à ce titre fournir des jetons lors de l'Ordre Domination, ainsi que des ressources lors de la 3eme phase?
Oui, un combat a lieu dès lors que la zone est "contestée". Et une zone est "contestée" si elle contient des unités et/ou des structures ennemies.engage t-on un combat contre un bastion depourvu d'unités ou est il conquis automatiquement?
Le mot-clé "placer" implique qu'il n'est pas nécessaire d'identifier une route légale. Les tempêtes Warp ne sont donc pas bloquantes sur ce type de pouvoir.Petites questions le pouvoir des Eldars et également celui de certaines cartes des marines du chaos (placer un cultiste sur un monde ami adjacent....) peuvent ils "traverser" les tempêtes warp? Même question pour tout ce qui toucherait à des mouvements de téléportations de troupes...
KiwiToast dit :
Pions Renforts et Unités en déroute : Apparemment, une unité en déroute permet de placer un pion renfort en début de combat. J'ai bon ?
Je reviens sur cette question, il semble qu'il y est une exception qui est si le monde ne comporte que des unités en déroute sans bastion alors le combat est perdu d'avance et la règle ne s'applique pas.
salut
une question :
pour un combat ( pas plus de 5 unités au sol) , les unités mises en jeu peuvent provenir d’un système adjacent , ça c’est ok ! mais est-ce que je peux ne prendre 3 d’un monde et deux dans un autre toujours dans le même système adjacent comme précisé dans la règle ?
il y a sur une carte le texte suivant : au lieu de révéler un ordre durant le phase des opérations, vous pouvez défausser cette carte pour rallier toutes vos unités dans 1 système, n importe lequel.
ça signifie quoi ? rallier est en lien avec déroute ? ou est-ce que ça donne la possibilité de déplacer toutes ces armées dans un système quelconque ? je ne comprends pas trop…
MErci
sebastien
Double time