[Foret mixte] Bonus permanent et pose de carte avec bonus activé

Jouer cette carte avec la bonne couleur permet de POSER une chauve souris. Cette chauve-souris me fait elle piocher ?
Dit autrement est-ce que poser et jouer une carte c’est la même chose ?
(idem pour les autres cartes du même type)

Non, tu n’utilise pas le pouvoir de la carte posée.

J’ai bien lu cette règle sauf qu’il ne s’agit pas de l’effet ni du bonus de la carte posée mais de l’effet du bonus permanent d’une carte déjà en jeux.
Pour l’exemple :

1. Je joue le noisetier commun,
  2. avec le noisetier je pose une carte chauve souris dont les effet et les bonus ne s’applique pas.
  3. Par contre et c’est la ma question, le noisetier commun m’indique de tirer une carte à chaque fois que je joue un chauve-souris, est-ce que poser une chauve souris équivaux à jouer une chauve souris.
    Je n’ai rien vu sur la règle sur ce point.

Ce jeu ne prend pas en compte les effet en cascade.
Quand tu place un premier champignon sous un arbre, et que le champignon te permet de piocher quand tu joue une carte sous un arbre, ben tu ne pioche pas. Tu piochera à la prochaine.

Dans la règle, ils expliquent bien ce qu’est jouer une carte (payer, placer, appliquer les éventuels effet…). Et dans l’explication de l’icône ils disent bien placer. S’ils avaient voulu dire placer et appliquer les effets, ils l’auraient dit.

Dans l’exemple du champignon, c’est pour lui même et c’est d’ailleurs meme précisé que cela ne fonctionne pas dans la regle. C’est d’ailleurs a cet endroit qu’il indique je site : se déclenche quand vous jouez certaines cartes … (Par ex. Lorsque vous en placer au dessous d’un arbre) …
Dans l’exemple ils apparentent placer à jouer d’où ma perplexité. Mais je prend note de votre retour.