Alors voilà, j’ai acheté cette dernière extension Exploration pour jouer solo avec l’automa.
Vu ce que j’ai constaté je pose la question ici dans la section point de règle mais je pense ne pas avoir fait d’erreur et c’est donc plus pour m’étonner de la règle qui me semble “cassée”.
Je choisis le défi “papillon” en jouant les 2 extensions Alpine et lisière de la forêt (je ne vais pas passer mon temps à les trier). Or la règle dit qu’il faut 7 papillons différents.
En fin de partie j’arrive à 5 papillons différent; je regarde les dernières cartes: rien. Je regarde les 90 cartes écartées en début de jeu: effectivement je trouve les 2 types de papillons écartés.
Donc en commençant la partie je ne pouvais pas gagner…
Quel intérêt d’une telle règle? Si on commence à jouer et qu’on a aucune chance?
C’est frustrant et pour rien.
Donc à moins que j’ai raté quelque chose (fallait il trier les papillons et s’assurer qu’ils étaient en jeu?), je trouve donc cette extension “cassée”. Je n’ai pas vérifié les autres défi mais si c’est le meme genre, l’extension Exploration va finir dans un carton (on va pas se mentir le reste de l’extension est assez anecdotique)…
En principe non tu ne dois pas trier les cartes, mais logiquement le fait d’ajouter les extensions compense le risque de ne pas avoir assez de spécimens dans la pioche.
dans le cas de ce défi il suffit de 3 cartes écartées (3 papillons d’un type) pour que la partie n’ait aucun sens… Je ne suis pas le seul à qui c’est arrivé en tout cas sur BGG.
Est ce que les autres défis peuvent avoir le meme probleme je me demande…