Bonjour a toi !
Makabana!
Nosferatu ( un loup garou sans élimination )
30 carats ( jeu de bluff )
Room 25 /shadows & hunter
Dice town et son extension
Citadelle
Salut,
A plusieurs, on aime bien :
Saboteur
Cardline animal/globetrotters
Sandwich (le top c est d avoir les aliments et de vraiment faire les sandwichs)
Pas joué mais qui doit être sympa :
Nosferatu
pas encore sorti en france Eat me if you can//www.trictrac.net/actus/eat-me-if-you-can-des-cochons-une-fillette-et-un-loup
Je l’attend avec impatience!! ![]()
Augustus, Mascarade, citadelles, skull and roses, wanted (bang)
Le saboteur fonctionne bien à 6.
Peu de matos, pas de devinette, format court.
Pas révolutionnaire mais sympa à 6 et plus.
Ici Londres
For sale
Crazy kick
Bohnanza est très bon mais sera trop long
Ils conviennent mais sont un peu moins bons:
Tokyo train
King of Tokyo
Yomgi44 dit:J'ai regardé un peu tout ce que vous m'avez proposé, merci encore, même si j'ai déjà joué à pas mal des jeux cités donc pas vraiment de découvertes ou la révélation que j'attendais pour l'instant, mais l'idée des jeux à rôles est par contre plus dans l'esprit de ce que je recherche dans tous ceux que vous m'avez cités. Je pensais en continuant à fouiller notamment à Shadow Hunters ou bien Bang, qui sont de grands classiques, à 6 joueurs lequel est le plus fun et marche le mieux par chez vous, lequel plait le plus aux joueurs occasionnels ?
Merci !
Alors j'ai pas joué à Bang, mais j'ai remarqué que beaucoup de gens préféraient Katana, quitte à jouer à "Bang".
Je ne suis pas fan de Shadow Hunters qui donne des parties fun que très aléatoirement (ça dépend beaucoup des personnages, de l'ordre des révélations, des cartes piochées, etc.).
Franchement, intéresse toi à Shadows over Camelot (le jeu de cartes), et Les Naufragés du Titanic (pas "Les naufragés" tout court, c'est un autre jeu). Ils sont piles dans ce que tu demandes : courts, légers, petites boîtes, au top pour 6 joueurs (même plus ou moins mais surtout 6), avec des rôles, simples. Il y a de la tension dans les deux. SoC est plus cérébral, Les naufragés du Titanic plus fourbe/violent. A voir.
Pour Saboteur, tout comme pour Shadow Hunters, je trouve ces jeux assez mal fichus en fait...
Et puis The Resistance ou Oriente, ce genre là, va très bien pour ce qui est du "rôle"...
Ceux qui marchent très bien :
Skull & Roses
Augustus
Cloud 9
Lemming Mafia
King of Tokyo
Saboteur rentre bien dans tes critères.
Sinon un jeu plus qu’excellent a 6 : Room 25 , mais la il n’y a plus de cartes et c’est un poil plus long et gros que le format rechercher.
On oublie souvent l’excellent De Cape Et D’Épée!!!
jouable jusqu’à 6, facile à expliquer et si sympa.
Grand merci à tous, finalement j’ai opté pour un jeu qui n’a pas été proposé
Il s’agit de Shadow hunters que j’ai eu l’occasion de tester ces derniers jours et qui remplit parfaitement son rôle (rapide, fun, facile à expliquer, …). Du coup je pense aussi partir sur un jeu avec un peu plus de matos et donc un poil plus long : Rattus (avec extension pour jouer à 6 joueurs).
Voilà, merci à tous pour vos propositions en tous les cas.
Yomgi44 dit:. Du coup je pense aussi partir sur un jeu avec un peu plus de matos et donc un poil plus long : Rattus (avec extension pour jouer à 6 joueurs).
Voilà, merci à tous pour vos propositions en tous les cas.
dans ce format là tu as aussi le funkenschlag 1ères étincelles