Je viens d’installer Chrome (non, je ne lance pas ici un débat) et un truc me gonfle, comme dans Firefox (je suis habitué à IE) : c’est pas pratique d’appliquer un format au texte d’un post. Sur IE il suffit de sélectionner le texte ou le mot à formater et à cliquer sur le bouton format, les balises se mettent en place.
Là, il faut cliquer, aller en fin de ligne, taper le texte, re-cliquer, re-aller en fin de ligne. Et si le texte est déjà tapé, il faut taper les balises à la main.
Bref, quelqu’un sait s’il est possible de changer ça, sur Chrome et/ou Firefox?
Autre question sur Chrome, y a-t-il moyen d’afficher des menus en haut et/ou d’accéder aux Favoris via la touche Alt?
Bonjour,
edit : pour ce qui est des menus et des favoris sous chrome, je ne sais pas , je n’avais pas vu la question désolé. et donc pour le reste :
amha la réponse est non. Pour moi, cela vient du code du site, entre autres des lignes suivantes :
function bbfontstyle(bbopen, bbclose) {
if ((clientVer >= 4) && is_ie && is_win) {
theSelection = document.selection.createRange().text;
if (!theSelection) {
document.post.message.value += bbopen + bbclose;
document.post.message.focus();
return;
}
document.selection.createRange().text = bbopen + theSelection + bbclose;
return;
} else {
document.post.message.value += bbopen + bbclose;
return;
}
storeCaret(document.post.message);
}
Le code dit sous IE (sous Opéra aussi peut-être) quand tu as une sélection et que tu clique sur une balise d’afficher : balise, sélection, balise
et pour les autres : sélection, balise, balise.
… il faudrait voir s’il est possible de modifier la partie bbcode du code du site sans foutre en l’air le reste, je ne sais pas. Tu peux sûrement demander dans le forum questions pour le site.
++
edit : et il y a aussi un autre bug, c’est que si tu clique sur un bouton d’ouverture de tag et qu’en fait ensuite tu le supprime tu te retrouveras avec le tag de fermeture quand tu cliqueras sur envoyer…
comme là : =) *