moi c’est un peu le contraire
à titre perso en tant qu’“ancien”…je jouais sur la version ludodélire sans les dés (avec les grilles et les pions) avec tout plein de circuits en carton,
j’ai plutôt (carrément) bien apprécié la version Race street
je la trouve plus immersive avec ses pilotes personnalisées, et ses quelques ajouts (police, nitro…)
enfin version normale ou street…ça reste toujours un plaisir
Bonjour,
lepatoune dit:moi c’est un peu le contraire
à titre perso en tant qu’“ancien”…je jouais sur la version ludodélire sans les dés (avec les grilles et les pions) avec tout plein de circuits en carton,
j’ai plutôt (carrément) bien apprécié la version Race street
je la trouve plus immersive avec ses pilotes personnalisées, et ses quelques ajouts (police, nitro…)
enfin version normale ou street…ça reste toujours un plaisir
J’avoue que l’idée des pilotes me plaît bien, ainsi que la nitro, le reste par contre me laisse plus indifférent. Mais attention, je ne dis pas que c’est mauvais, c’est juste un point de vue. D’ailleurs je pense que les personnes qui liront ce sujet pourront se faire une assez bonne idée de la façon dont eux se situent par rapport à nos visions différentes. Mais comme je le disais auparavant, pour une personne qui de toute façon ne possède pas Formule Dé, cette nouvelle version sort à point nommée. Après aux “anciens” , de se faire leur opinion. Et je pense qu’il est très bien que vous donniez un son de cloche différent du mien monsieur Lepatoune.
Et cela ne m’empêchera pas de ne laisser regarder que mon aileron arrière à mes adversaires… oui c’est de la vantardise, mais bon il faut bien provoquer un peu avant les courses, même si l’on se retrouve gros jean à la fin, sans moteur, sans carrosserie, seulement une épave
A Bientôt,
Thierry
lepatoune dit: je dois avouer que la partie urbaine avec voiture différenciée et pilote avec une capacité spéciale le tout agrémenté de nombreux détritus sur la piste donne un vrai coup de jeune au jeu....
il n'y aurait pas un petit côté nostalgie de Car Wars, là, genre version cool et Canada Dry pour en retrouver le parfum sans se farcir les mouvements au quart d'inch près ? qu'est-ce que j'ai pu y jouer à ce jeu...
El comandante dit:lepatoune dit: je dois avouer que la partie urbaine avec voiture différenciée et pilote avec une capacité spéciale le tout agrémenté de nombreux détritus sur la piste donne un vrai coup de jeune au jeu....
il n'y aurait pas un petit côté nostalgie de Car Wars, là, genre version cool et Canada Dry pour en retrouver le parfum sans se farcir les mouvements au quart d'inch près ? qu'est-ce que j'ai pu y jouer à ce jeu...
car wars ...jamais joué....ben oui peux pas tout connaître
j'avoue par contre que le côté "je récupère des points quand je passe à chaque tour est moins fun que les arrêts au stands," mais d'un autre côté je trouve ceux-ci trop pénibles (trop d'écart entre celui qui rentre ou repart et celui qui sur un jet de dé va attendre un tour de plus)
de même la partie public qui jette des trucs n'apprtent rien
par contre les débris sur la piste....
En ce qui me concerne, le concept formule dé m’avait toujours fait de l’oeil, mais je n’avais jamais franchis le pas de m’acheter la version décartes qu’on trouvait ça et là.
Je profite donc de cette nouvelle édition pour découvrir le jeu et…Quel bonheur! Des sensation de conduite, du fun, des courses palpitantes qui se jouent parfois à pas grand chose…J’ai joué quelque partis en solo avec plusieurs voitures pour tester les mécanismes, et j’ai trouvé ça très agréable!
mon groupe de joueurs a accroché immédiatement, et je crois que ca va devenir un classique. Je n’arrive pas a le lacher, et j’ai hate d’essayer de nouveaux circuits (j’en ai découvert avec bonheur en téléchargement gratuit et légal sur le net) et de le faire découvrir à de nouveaux joueurs. Pour la partie “Street”, c’est également très agréable et bien fun, le coté “personnalisé” de chaque pilote est assez sympa, sans compter les incidences de la piste… Mais certains pouvoir sont plus puissants que d’autres, forcément…A éviter pour les pilotes experts j’imagine, mais pour moi les deux versions c’est que du bonheur!
Vivement les nouveaux circuits…
Spiff
Premiere partie hier,
déja tres heureux d’avoir trouver un jeu ou on peut jouer à dix, c’est pas si fréquent, pour uen fois on pas du faire deux tables.
Les réactions ont été positives meme ceux qui ont cramé tres rapidement leur voiture (il pleuvait).
Par contre je trouve un peu malheureux le choix de monaco comme circuit de base , ça manque de ligne droite (du coup j’ai du etre une seule fois en sixieme, apres c’est peut etre par inexpérience)
En tout cas l’idée d’un championnat a fait son chemin, c est tres bon signe!
Par contre je sais aps si on a bien appliqué la regle des stands, parceque on pas trop vu la pénalité, deux voitures au coude a coude dans le virage sont reparties presque a egalité alors que l’un est passée au stand pas l’autre!)
pour les stands ca peut arriver cela depend du lance de des
sinon joue en premier les pilotes qui ont depasse l’entree des stands puis ceux dans les stands et enfin ceux qui n’ont pas passer l’entree des stands
ca y est hier soir premiere soiree avec 4potes du coup on afait une serie avec chacun une ecurie soit 2 voitures chacun.
tout le monde a adoré et on s est deja donné rendez vous pour un autre championnat mardi apres midi.
la course c est deroule sur le circuit de monaco ( ah bon??? )
avec : 1 tour de circuit en mode facil pour que tout le monde maitrise les regles de base
1 tour avec toutes les regles.
enfin le championnat en 2 tours mais 2 fois.
resulat 1ere course je finis 5eme et dernier sur casse moteur.
resultat 2eme course je finie 2eme et 4eme ( lance de des sur le placement de depart tres favorable et je n ai pas cale cette fois ci)
mardi je pense inclure la meteo et les essais vu qu il s agit des meme joueurs.
a++
c’est pour ça que je suis sceptique sur les stands
ou ça se passe bien et tu peux répares immédiatement avec tous tes pneus et à une vitesse rapide
ou tu merdes et tu te prend un tour et repare plus lentement…
bref c’est un peu la loterie…
c’est tout pourri ça se joue que sur un coup de …dé…
Je trouve cette nouvelle version hyper classe et l’ajout des circuits urbains me fait bien marrer, ils doivent être bien funs. A tester.
greuh, qui ressortirait bien son Car Wars, aussi.
Salut,
Ca me tenterait bien, tiens !
J’ai la version “enfant” que j’adore mais celle la à l’air encore plus intéressante avec la version street.
Vivement Noel.
a+
Vicnet
noisettes dit:Par contre je trouve un peu malheureux le choix de monaco comme circuit de base , ça manque de ligne droite (du coup j'ai du etre une seule fois en sixieme, apres c'est peut etre par inexpérience)
A vrai dire, pour les joueurs des anciennes editions Monaco n'est en general pas considere comme un circuit interessant donc ca n'est pas non plus une surprise.
Si tu peux mettre la main sur un Spa ou Magny-Cours, tu verras que ca change pas mal de chose.
noisettes dit:Par contre je sais aps si on a bien appliqué la regle des stands, parceque on pas trop vu la pénalité, deux voitures au coude a coude dans le virage sont reparties presque a egalité alors que l'un est passée au stand pas l'autre!)
Ca fait partie des choses qui changent d'un circuit sur l'autre. Sur certains circuits passer au stand est vraiment desavantageux, sur d'autres (comme Monaco) pas plus que ca.
En terme de design, ça ne choque pas trop de passer de la nouvelle édition aux anciennes extensions? certains ont essayé?
Oursinou dit:En terme de design, ça ne choque pas trop de passer de la nouvelle édition aux anciennes extensions? certains ont essayé?
Ha mais le pilote, le vrai, il regarde l'état de sa voiture, à combien il est du prochain virage, si les boulons arrivent à tout faire tenir ...... le désign il s'en fout, c'est pour les spectateurs
Plus sérieusement, le design est différent mais perso ça ne m'a pas du tout choqué, à la limite un brin de nostalgie car dans la nouvelle formule il n'y a plus de petits dessins humoristiques à trouver en bord de piste, mais ça ne gène pas le jeu, et les nouveaux circuits ont un bon look
Salut,
Lobo dit:
Ha mais le pilote, le vrai, il regarde l’état de sa voiture, à combien il est du prochain virage, si les boulons arrivent à tout faire tenir … le désign il s’en fout, c’est pour les spectateurs
Plus sérieusement, le design est différent mais perso ça ne m’a pas du tout choqué, à la limite un brin de nostalgie car dans la nouvelle formule il n’y a plus de petits dessins humoristiques à trouver en bord de piste, mais ça ne gène pas le jeu, et les nouveaux circuits ont un bon look
Je suis tout à fait d’accord avec cela, le seul petit manque ce sont effectivement les petits “mickeys” sur les circuits, il y avait plein de gags planqués un peu partout. Par contre j’apprécie le fait que les prochains circuits qui sortiront soient américains, cela me permettra de faire un pure championnat Cart .
A Bientôt,
Thierry