[Formule Dé]
Alors pour ceux qui ont pu tester la nouvelle version de formula D vous en pensez quoi?
Le fondement du jeu reste le même, mais le matos est mieux. Les courses avec voitures tunés sont originales. Une bonne remise à niveau en fait…pour un prix sympas, en plus les anciens circuits peuvent toujours être utilisés.
je suis d accod avec fatmax66. je me souviens y avoir joué a la sortie du jeu en 91 et de souvenir la nouvelle version est un plus. maintenant si tu as l ancienne version…
Je n’avais jamais joué à l’ancienne version mais j’aime beaucoup la nouvelle.
Un jeu rapideet technique, assez simple et avec du hasard mais pourtant avec une grande marge de progression.
Possibilité pour les passionés de créer des chamionnats.
Après pour les différences ça concerne uniquement le mode “course de rue”. Je trouve le mode très bien fait, les obstacles sur le parcours sont sympas, mais les persos ne me semblent pas forcément équilibrés.
Le petit bonheur sur la cerise, c’est de pouvoir l’utiliser avec les F1
Bonsoir à tous! J’ai l’ancienne version et je voulais savoir si les plateaux sont doubles dans la nouvelle et s’il y a d’un côté Monaco et de l’autre le circuit pour Street Racing et si oui que devient le circuit Spa-Francortchamp?
leonmars dit:Bonsoir à tous! J'ai l'ancienne version et je voulais savoir si les plateaux sont doubles dans la nouvelle et s'il y a d'un côté Monaco et de l'autre le circuit pour Street RacingOui, c'est comme cela que cela se présente.
leonmars dit:et si oui que devient le circuit Spa-Francortchamp?A ma connaissance, Spa n'a jamais été sur l'autre face de Monaco ; de mémoire ça devait être zandvoort sur une édition et Magny-cours sur une autre édition "spéciale france" (pour autant qu'on puisse mettre Monaco en France.) Donc Spa fera partie d'une extension comme les autres.
J’ai acheté ma boîte hier. Très beau matériel. Les voitures prépeintes donnent très bien. Les voitures de street racing sont cools également. Le circuit de street racing m’a semblé original, et les règles qui y sont associées, avec les pouvoirs spéciaux des persos, le commissariat, etc. sont suffisamment simples et originales que pour redonner de la couleur au jeu sans se prendre la tête. Rien à redire, vraiment.
Pour ceux qui ont l’édition précédente et qui ne sont pas des fans absolu du jeu, je ne suis pas sûr que l’achat se justifie, mais pour ma part, j’attends avec impatience la suite, en espérant que des voitures non peintes seront également mises sur le marché.
Ben moi, mon Spa, il n’est pas recto verso, c’est un ludodélire
Exact superdéfi! j’ai regardé après mon message c’est bien zanvoort qui est caché derrière Monaco, mais alors est-ce que ce circuit a disparu dans le cosmos? Moi je suis fan aussi j’ai pas la version Ludodélire mais celle de euro games et j’attends de voir le jeu de racing, car, en effet, c’est bien ce qui redonne un coup de fouet à un classique comme FD.
Merci
En y réfléchissant c’est possible qu’il l’intègre avec le circuit des dix ans puisque dans l’ancienne version il existait tout seul (comme chez Ludodélire) à moins qu’ils ne sortent systématiquement un circuit “racing” ce qui ferait un sacré paquet de circuit! Mais comme je ne l’ai pas vu encore…
Quand ils disent trois extensions par an avec deux circuits chez asmodée (enfin asmodee pardon^^) c’est deux circuits pour f1 reversible pour street ou un de chaque?
Une extension, ça devrait être un plateau double face : un circuit F1, un circuit Street racing…
petezahh dit:Ben moi, mon Spa, il n'est pas recto verso, c'est un ludodélire
ben moi j'ai perdu mon Spa
parcontre en ludodélire il me reste silverstone, monza, estoril magny cours et hockenheim ...le tout en dur de gros carton
bon sinon découverte toute récente de la nouvelle édition je dois avouer que la partie urbaine avec voiture différenciée et pilote avec une capacité spéciale le tout agrémenté de nombreux détritus sur la piste donne un vrai coup de jeune au jeu....
lepatoune dit:bon sinon découverte toute récente de la nouvelle édition je dois avouer que la partie urbaine avec voiture différenciée et pilote avec une capacité spéciale le tout agrémenté de nombreux détritus sur la piste donne un vrai coup de jeune au jeu....
Tu oublies le passage en trombe devant le poste de police, les riverains mécontents qui font un carton sur les voitures, et les checkpoints ou tu récupères des PS sans arrêt au stand ("ta gueule c'est magique")
1er extention prevu en janvier-fevrier
f1 :circuit de sebring en floride
street : circuit chicago
http://www.formula-d.info/fr/?p=351#more-351
++
Merci Batte Man! Je crois que je vais pleurer la perte de mon porte-feuille! Il va y avoir un sacré paquet de circuits et des tous nouveaux en plus! et forcément pour profiter pleinement de ces nouveaux circuits il faudra impérativement se procurer the new version! mais il semble à valoir la bougie d’allumage! Pfff…il y a trop de jeux, c’est terrible…
tout pareil
Les anciens circuits fonctionnent très bien…Si on reste en Formule 1 bien sur. Onpeut en trouver à bas prix en furetant.
Quelques commentaires de mon cote… J’avais la premiere edition avec quelques circuits (Monaco, Magny-Cours… et des circuits papiers de l’ASPIFD), quasi tous les circuits de la 2nde edition.
Et j’ai craque pour cette nouvelle edition
1/ Le materiel est vraiment seduisant… mais cote utilisabilite je suis un peu decu.
- passer les vitesses est marrant 5 mn mais s’avere rapidement galere
- le marqueur de pneus tendres c’est pas top
- quand on construit sa voiture, il faut noter sur un papier a cote la configuration de sa voiture… autrement tout est oublie au passage aux stands
2/ Les regles de F1 sont les memes que les anciennes regles… donc on peut tres bien acheter les nouveaux circuits sans acheter la nouvelle boite
3/ Les regles de courses de rues… me laissent dubitatif. Cela change indeniablement le jeu et le rend fun pour attirer les nouveaux joueurs… mais il n’y a pas que du positif :
- les differents pilotes ne sont pas equivalents… c’est frustrant des qu’un joueur a un peu d’experience de ces pilotes
- la nitroglycerine ne change pas fondamentalement le jeu… les joueurs etaient tres excites par ce nouveau concept, mais sont repartis un peu decus
- la zone cases dangereuses laisse certaines options interessantes
- la zone ou les riverains tirent sur les voitures n’apporte pas grand chose et laisse les joueurs un peu frustres, la nouveaute passee
- le radar… un peu gadget meme si indeniablement ca a mis de l’animation pendant la course. Personnellement je trouve ca positif malgre les commentaires desobligeants des autres joueurs a ma table
- le circuit de Race City lui-meme est moyennement interessant, un peu trop facile en fait.
Au final je pense que ca attirera certainement de nouveaux “jeunes” joueurs… mais que cela reste un mode de jeu a duree limitee.
Enfin je conseille absolument ce nouveau jeu quand meme
Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation que Vorkosigan, je possède la deuxième édition avec tous ces circuits. Je suis d’accord sur le fait que les règles pour les courses de rue n’apportent pas tant de chose que cela, quand aux pouvoirs des pilotes, ils sont sympathiques, mais je ne sais pas quoi en penser pour l’équilibre du jeu. La question ne se pose pas pour des gens qui ne possèdent pas le jeu évidemment.
Par contre la nouvelle de batte man est réjouissante car j’avais très peur que les circuits édités soient des anciens circuits avec un circuit “course de rue” au dos. Or la on a deux circuits inédits, je serais preneur, surtout pour continuer mon championnat uniquement sur des circuits du continent américain (Amérique du sud comprise).
Cela permettra d’attirer de nouveaux joueurs vers Formula D, c’est ce que j’espère de tout cœur en tout cas.
A Bientôt,
Thierry