[Formule Dé]
Bonjour,petite question pour ce soir .
Lorsque l’on fait des essais il est écrit dans la régle qu’on ne tient pas compte des pertes de PS.
Du coup je suppose qu’on ne peut rétrograder de plusieurs vitesses ou freiner?En fait on ne tient pas compte du tout des PS, on peut juste passer ou retrograder d’une vitesse et faire des sorties de virage!!!
En fait on ne tient pas compte des PS,tu peux retrograder de le 6eme à la 2eme sans perte de pneu, frein, moteur.
Tu peux faire des sorties de virage mais tu compte un lancer par case de sortie de virage.
Lorsque le pilote a termine son essai tu additionnes, le nombre de lancer effectues + le temps effectue (1 lancers par minute) + un lancer par case de sorties de virage, et tu obtiens le temps d’essai du pilote.
J’espere que j’ai ete clair.
Mais on ne peux pas freiner quand meme?
non, on ne peut utiliser de frein.
filmaker dit:En fait on ne tient pas compte des PS,tu peux retrograder de le 6eme à la 2eme sans perte de pneu, frein, moteur.
J'suis pas d'accord : les PS n'entrent effectivement pas en ligne de compte et donc on ne peut pas rétrograder de plus d'une vitesse.
Edit : en fait, il semble que tu ais raison (cf règles des masters ici). Pô grave ! Je continuerai à utiliser ma règle
Ben ouais ça me semblait pas logique non plus
Si, si on peut rétrograder mais pas freiner!