[Formula D ou Roborally], lequel plait le plus aux filles?

[Formule Dé]

Pour le nouvel an, je part quelques jours avec un groupe de 8 amis dont 4 filles (plus ou moins novices en jeu), 2 garçons novices et 2 autres "gros joueurs" (dont moi).
Je veux donc trouver un jeu qui ce joue à 8, avec un mécanisme plus ou moins simple, fun, qui ne dure pas non plus 3 heures et qui ne soit pas qualifier de "jeu d'apero".
J'ai donc penser à Formula D ou Roborally, mais peuvent ils plaire aux filles ( je ne me fais pas de souci pour les mecs ) et si oui lequel? (les filles: ne voyaient pas de mysoginie ou de machisme 8)

J'émet un doute sur les deux, les thèmes de la F1 et des robots étant en générale pas ce qu'il y a de plus attractif pour la gente féminine.
Mais en même on peut pas vraiment généraliser...

Dans mon entourage, les filles avec qui je joue souhaitent plus rigoler que se creuser le cerveau à fond et donc Formule Dé marche toujours bien, contrairement à Roborally...

Mais après, je dirais que ça vient plus du profil de joueur que du sexe...

Eh bien moi je suis une fille, et j'aime bien me creuser le cerveau. :lol:

Donc, j'aime beaucoup ces deux jeux, surtout pour l'ambiance du premier et l'esthétique très réussie, et le second parce qu'il est joli aussi, et permet toutes sortes d'enchaînements bien tordus tout en réfléchissant même pendant le tour des autres (tandis qu'à Formula Dé, parfois on attend des plombes...).

Les filles qui participent à mes séances de jeu apprécient tout autant RoboRally que les garçons. Pas de différence d'appréciation par chez moi, donc.

Je ne les ai pas encore fait jouer à Formule Dé...

Si ça peut aider, les filles de mon groupe ont préféré Roborally mais ont bien aimé Formule Dé quand même.

Roborally est le jeu préféré des filles de notre groupe, à tel point qu'elles ont TOUTES offert le jeu pour leur mari pour Noël l'année dernière.

Formule Dé est passé inaperçu dans leur cœur par contre.

Donc, je répondrais Roborally sans hésiter. :D

2-0 pour roborally dans mon entourage

J'ai ces deux jeux depuis longtemps, Roborally sans hésiter.
Formule dés n'a pas eu de succès auprès des filles.

Formula Dé, sans hésitation.. Roborally pose des soucis aux femmes, qui, c'est bien connu, ont des difficultés pour distinguer leur droite de leur gauche...

:lol:

lol, comment ça va être simple pour toi. Les aides des trictraciens sont toutes contradictoires :lol:

adinx dit:lol, comment ça va être simple pour toi. Les aides des trictraciens sont toutes contradictoires :lol:

Moi ça m'avait pourtant semblé bien net comme orientation (à part Sherinford qui trollait :P ) ...

Dncan dit:
adinx dit:lol, comment ça va être simple pour toi. Les aides des trictraciens sont toutes contradictoires :lol:

Moi ça m'avait pourtant semblé bien net comme orientation (à part Sherinford qui trollait :P ) ...


Je ne plaisantais qu'à moitié: je connais au moins deux femmes qui jouent plus volontiers à FD qu'à Roborally parce qu'elles se trompent entre gauche et droite.

Mais je ne prétends pas qu'il s'agit d'un échantillon très représentatif de la population féminine...

:roll:

la balance semble pencher pour Roborally...héhé

Maintenant que Sherinford soulève le troll, je connais aussi trois filles qui confondent leur gauche et leur droite, et qui par conséquent, ne supportent pas Roborally. Mais, ce ne sont pas des joueuses, je ne sais pas si Formule Dé leur plairait plus...

Je préfère ne parler que de celles qui connaissent les deux.

Les 3 autres n'aiment pas non plus puerto rico... :?
... ni les jeux en général.

O'Cédar dit:Dans mon entourage, les filles avec qui je joue souhaitent plus rigoler que se creuser le cerveau à fond et donc Formule Dé marche toujours bien, contrairement à Roborally...

Si j'interprète bien cette phrase, Roborally demande de réfléchir ?? J'avoue y jouer un peu comme ça poum poum tac tac et quand ma main ne me permet que de tourner, je ne me demande pas s'il faut d'abord tourner à droite puis à gauche (sauf si je peux tirer sur un autre robot au passage évidemment). Mais j'aime beaucoup.

Sinon je sais que l'ancienne présidente de notre association, grande joueuse s'il en est, n'aimait pas de jeu à cause de la latéralisation. J'avoue aussi devoir de temps en temps me retourner à moitié pour essayer d'estimer à quoi ressemble le champ de vision de mon robot. Mon côté féminin, sans doute.

Ah oui, sinon, jamais joué à Formule Dé, donc encore moins avec des représentantes de la gent féminine.

Meeeuuhhh dit:
O'Cédar dit:Dans mon entourage, les filles avec qui je joue souhaitent plus rigoler que se creuser le cerveau à fond et donc Formule Dé marche toujours bien, contrairement à Roborally...

Si j'interprète bien cette phrase, Roborally demande de réfléchir ??


Ben on le joue comme on veut, mais oui, tout de même... Il y a un côté: alors si je fais ça, il va faire ça, mais si je fais ça, ça devrait passer, sauf que si il a deviné que j'allais faire ça, il pourrait changer ses plans et faire ça, ce qui me foutrait dans la merde...

Tu suis? :)

(troll inside)

Alors qu'à Formule Dé on n'a pas besoin de se demander si en passant à la vitesse supérieure on ne risque pas de manquer d'espace pour rétrograder et faire les 2 arrêts nécessaires dans le virage, alors que si on ne le fait pas on risque de se faire doubler et bloquer l'entrée dans le virage, ou alors de ne pas atteindre le virage et de s'en arrêter trop près pour pouvoir ensuite le négocier efficacement.

Bah oui après tout, Formule Dé, ce n'est qu'un jeu de chance :P

Envolée trollien de Sherinford et de Dncan :lol: :lol:

En dehors de l'aspect thème Robot/F1, ou de l'égalité des sexes devant les notions d'orientation... RoboRally et Formule Dé sont deux jeux de course, certes, mais encore ?

RoboRally est un jeu de programmation. On peut réflechir pour essayer d'anticiper les mouvements des autres, ou on peut s'en remettre à la chance.

Formule Dé est un jeu de prise de risque. On peut réfléchir pour évaluer les probabilités maximales de succès d'une trajectoire, ou on peut s'en remettre à la chance.

Bref, réflexion possible pour les deux, mais réflexion différente. A noter également que la connaissance préalable des circuits est un avantage bien plus fort à Formule Dé qu'à RoboRally...

Tu peux aussi directement demander aux joueuses concernées :)