[Formula D ou Roborally] Pour garçon de 7 ans

Formule Dé me semble plus accessible et immersif de par son thème.
Pour ce qui est de compter jusqu’a 30, j’ai l’impression qu’a 7 ans c’est bon, non? J’ai un petit fillot de bientôt 4 ans et il compte dejà jusqu’a “trentequatorze” (bon c’est vrai qu’après 15, vient 17 dans son décompte et l’integrité des vingtaines n’ai pas vraiment respecté… 20, 22, 27, 40-12, 30-14…). :lol:
Mais à 7 ans on doit pouvoir compter comme il faut?

Et pour t’aider encore dans ton choix je dirai prend Roborally pour découvrir un jeu peut-être plus singulier!

Là, je sens que ça t’a aidé, héhéhé! :kingboulet:

ah là là !!! AU plus le fil de discussion avance, au plus j’hésite. Je vais peut etre gardé formula d sous le coude pour l’année prochaine, et prendre roborally, parce que faire des croche-pied à l’adversaire, ca il va adorer !!!

Mais roborally est-il plaisant dès 2 joueurs ??? Car si c’est un jeu chaotique, il faut certainement que ça taille dans tous les sens, non ?

Ou alors, je choisis autre chose… :kingboulet:

Pour Roborally, 2 joueurs, ce n’est pas assez.
J’ai essayé plusieurs fois et il n’y a pas assez de chaos.

Roborally me semble trop difficile pour un enfant de 7 ans, surtout quand je vois le nombre de filles qui se plantent dans la programmation. (pas de misogynie ici, c’est du vécu)

Formula D, en version initiation, cela devrait marcher, je pense. c’est assez simple comme jeu.

Sinon si tu veux t’orienter sur autre chose et rester côté jeu de course, à 7 ans, il y a Ave Cesar qui marche bien (et il suffit de savoir compter jusqu’à 6). Et si ensuite tu veux lui offrir Formule Dé l’année prochaine, ça ne fera pas double emploi vu que l’un est un vrai jeu de course, et l’autre est plus un jeu de blocage déguisé en jeu de course…

Dncan dit:Sinon si tu veux t'orienter sur autre chose et rester côté jeu de course, à 7 ans, il y a Ave Cesar qui marche bien (et il suffit de savoir compter jusqu'à 6). Et si ensuite tu veux lui offrir Formule Dé l'année prochaine, ça ne fera pas double emploi vu que l'un est un vrai jeu de course, et l'autre est plus un jeu de blocage déguisé en jeu de course...

Mais oui, très bonne proposition ça ave caesar !!! :pouicbravo:

Ave Caesar et ensuite Formula Dé. C'est effectivement la bonne combo.

Si ton petit aime les courses de voiture, alors Formule Dé car pour moi, c’est vraiment le thème qui différencie ces deux jeux (et qui est le point fort de Formule Dé).
Mais s’il n’est pas spécialement attaché aux voitures, alors je dirais plutôt Roborally. C’est moins facile d’accès mais plus marrant. Je pense qu’à cet âge-là, ce n’est pas insurmontable s’il est bien aidé par les parents.

salut, mon fils de 7 ans s’amuse vraiment bien avec Ave Caesar (et toute la famille aussi d’ailleurs); il n’a pas vraiment “accroché” avec Formule dé (les règles ne sont quand même pas évidentes pour cet âge).

J’avais loupé la question du “deux joueurs”…

Non, Roborally n’est pas à conseiller à deux joueurs…

… et malheureusement Ave Caesar non plus. :|

Le Troll dit:Je trouve que 7 ans, c'est juste. Pas certain que Formule dé soit amusant à cet age. Pour les enfants que j'ai vu jouer à ce jeu, ce serait plus 9-10 ans.

7 ans ? trop jeune. Moi je te conseille plutôt Pitch car. Sinon Ave Caesar est tout sauf fun, Roborally à 2 c'est chiant.
Il y a un autre jeu de formule 1 pour les petits dont je ne me souviens plus du nom.

Pour mon frère de 8 ans bientôt, j’ai acheté (et pas encore offert) Wings of War.

Je me suis trouvé génial quand j’ai eu cette idée :lol: , mais blague à part, ça doit bien tourner, j’imagine.

Je précise que je ne connais pas ce jeu, mais aussi que mon petit frère n’a pas encore eu beaucoup l’occasion de jouer à des jeux de société.

J’ai pris l’édition Deluxe, comme ça, il y aura au moins les jolies figurines…

Bon courage pour le choix.

BananeDC dit:
Il y a un autre jeu de formule 1 pour les petits dont je ne me souviens plus du nom.

sinon il y aussi la version simplifiée de formule dé :
Formula Dé Mini

J’adore Roborally, qu’on soit clair, mais c’est un peu n’importe quoi que d’imaginer passionner un enfant de 7 ans, en jouant à 2, à Roborally !!! Dans la même catégorie, tu as un jeu avec des auto-tamponnneuses qui m’a l’air plus à la portée d’un enfant…

Formula Dé, ça ira mille fois mieux. Roborally, ce sera pour toi et tes 5 potes (ne pas jouer à moins de 6), pas pour ton fiston.

Kouynemum dit:
BananeDC dit:

sinon il y aussi la version simplifiée de formule dé :
Formula Dé Mini

Non ça y est j'ai retrouvé : je savais bien que c'était un truc de chez Haba :
Monza
A mon avis ça correspondrait mieux pour un petit de 7 ans.

J’ai les deux dans ma ludothèques, et je lai aime beaucoup pour des raisons différentes. Mon groupe de joueur, qui n’aime pas les règles trop “compliqué”, a peu accroché à roborally, à mon grand désespoir…A coté de ça, première partie de forumuleD avec les règles de bases vendredi soir: on m’en redemande, et même avec les règles complètes…

Mon avis personnel, m’aime si j’aime beaucoup les deux, c’est que formule D est beaucoup plus facile d’accès, surtout avec les règles de base. A roborally, c’est vrai que suivant les plateaux et les équipements, ca peut rapidement se compliquer (sans compter la gestion de la “vitesse” des cartes).

Bref, je vote formula D, qiui a mon avis a une durée de vie énorme: on pu jouer les formule un, ou le “stret racer” avec la nouvelle édition. Et j’ai d"jà trouvé 5/6 circuits à imprimer, sur le net, ce qui augmente énormément la durée de vie. Sans compter les nouveaux circuits qui ne manqueront pas de sortir…

Spiff

BananeDC dit: Non ça y est j'ai retrouvé : je savais bien que c'était un truc de chez Haba :
Monza

amha, c'est plus pour plus jeunes encore : genre 5/6 ans.
tu jettes les dés et tu avances de la couleur sortie. rapide, ça dure 20mn.
à 7 ans, il s'ennuierait assez vite je pense;
et le look risque de faire un peu trop "jeune" aussi pour un petit garçon de 7 ans.
Kouynemum dit:
BananeDC dit: Non ça y est j'ai retrouvé : je savais bien que c'était un truc de chez Haba :
Monza

amha, c'est plus pour plus jeunes encore : genre 5/6 ans.
tu jettes les dés et tu avances de la couleur sortie. rapide, ça dure 20mn.
à 7 ans, il s'ennuierait assez vite je pense;
et le look risque de faire un peu trop "jeune" aussi pour un petit garçon de 7 ans.

Je plussoie fortement.
D'autant que l'enfant joue déjà à :
Carcassonne et Zooloretto mais a déjà pratiqué pas mal de jeux en simplifiant parfois les règles (Packeis am Pol, Zondo, balloon cup, heroscape...)

Et par dessus le marché, il est demandé de répondre en termes de longévité.

Donc Haba, ce n'est pas la cible (même s'ils font de très bons jeux pour les plus petits)...

Ah mais j’en oubliais un, peut-être parce qu’il est récent :

Hurry’Cup !

(pourtant c’est pas faute d’avoir la pub sous le nez)…
Evidemment, encore non jouable à 2.

En fait, si c’est pour pouvoir aussi jouer à deux, je ne vois guère que Formula D qui tienne la route…

Je pense qu’il vaut mieux jouer à deux à Ave Cesar, avec ‘quasi aucun’ blocage, que de jouer à formule dé à deux. Surtout pour un enfant de 7 ans.

(Formule dé est aussi un jeu de course / blocage de trajectoire, et à moins de 6 voitures bof bof)