[Formula D] Tableau de bord

[Formule Dé]

Bonjour à tous,

Ce n’est pas une question mais une petite info que j’apporte.

Après avoir découvert et apprécié Formula D, un collègue m’a prêté un exemplaire d’une ancienne édition Formule dé. J’ai constaté qu’à l’origine il n’y avait pas encore les tableaux de bord ou plutôt que ces derniers se géraient classiquement au papier/crayon.

J’ai donc eu envie de créer une petite interface interactive pour accompagner les parties Formula D/Formule dé.
Pour la partie graphique je me suis inspiré de l’affichage des tableaux Formula D.
J’ai ajouté un peu de logique pour suivre les règles concernant l’élimination d’un véhicule à court de points et travaille actuellement sur le passage des vitesses (avec prise en compte des effets des surrégimes).

L’appli est sur une base de progressive web app, c’est à dire qu’elle est utilisable en ligne mais peut être installée comme une app classique pour fonctionner hors ligne sur les mobiles android (apparemment les choses évoluent aussi pour ios).

Ci-dessous un aperçu de l’interface qui reste pour le moment une base de travail. Les polices, bruitages, couleurs, menus, positionnement … sont encore à peaufiner :wink: mais l’app est d’ores et déjà fonctionnelle et peut remplir son office au cours de parties et c’est franchement agréable par rapport au papier/crayon (qui garde aussi son charme soit dit en passant).
Pour l’instant, une seule voiture est gérée (à moins d’ouvrir éventuellement plusieurs onglets sur le navigateur) mais j’ai aussi quelques idées pour traiter ce point là.


Dès que j’aurai une version “adaptable” à différents formats d’écran, je ne manquerai pas de la mettre à dispo pour peu qu’elle intéresse des joueurs.

En attendant, bon jeu à tous !