[Formula D] Tunnel

[Formule Dé]

Bonjour,

Concerant la règle des tunnels dans les règles “courses urbaines” il est dit:
Les cases sous le tunnel ne sont pas jouables. Lorsqu’une voiture quitte une case marquée du symbole de tunnel, elle est placée sur la case portant le même numéro de l’autre côté du tunnel.
Mais le fait de placer la voiture de la case 2 avant le tunnel à la case 2 après le tunnel compte-il pour un déplacement d’une case ou on considère que la voiture se “téléporte” et continue son déplacement normalement?

Effectivement ça compte comme un déplacement d’une case.
C’est précisé dans ta citation : “lorsqu’une voiture quitte cette case”, donc qu’elle se déplace d’une case.

Après, c’est vrai qu’en termes d’échelle au vu du circuit, ça fait un peu “téléportation”, mais bon… :?

Rapide, cours, précis.

Ben merci