[Formule Dé]
La longueur de Formula D me rebute quelquefois.
D’où l’idée de faire des courses restreintes à 1 seul tour de circuit.
Mais dans ce cas, on retire à ce jeu un aspect important en F1 : la stratégie des arrêts aux stands.
Dans pas mal de jeux plateau sur la F1, les arrêts aux stands sont traités de façon très abstraite : il n’y a pas de voie des stands. Quand une voiture veut faire un arrêt au stand, elle passe simplement son tour (elle peut même reculer) en RESTANT sur le circuit.
Un exemple de ce type de jeu : Formula 90 (que je n’aime pas trop pour ses autres aspects trop compliqués par ailleur), ou Start frei.
D’où l’idée de faire une variante de Formula D où les arrêts aux stands sont traités de façon abstraite : la voiture RESTE sur le circuit et passe simplement son tour.
Dans ce cas l’intérêt d’une course à 1 tour remonte.
J’ai aussi modifié légèrement les règles sur les pneus tendres et les collisions pour les adapter aux courses à 1 tour. De même j’ai supprimé la notion de débris et de tenue de route, dans le but d’accélérer encore le jeu.
Toutes ces idées choquantes ici (sous forme de résumé de jeu):
https://docs.google.com/file/d/0B1tyCCN … 10Zk0/edit
Le setup des bolides (seulement 17 points au lieu de 20 points) ici :
https://docs.google.com/file/d/0B1tyCCN … 41ODQ/edit
Les photos de Jennifer lawrence ici :
https://docs.google.com/file/d/0B1tyCCN … V5UU0/edit
Je te rejoins sur la longueur du jeu…j’aime beaucoup ta variante.
K
Merci, mais cette variante n’est finalement qu’un guide.
Elle peut être encore améliorée sur certains points :
1 ) Faut-il mettre un setup à 16 , voir 15 points ?
2 ) Faire en sorte que les collisions soient plus violentes.
3 ) Améliorer le déplacement pour les pneus tendres : +2 cases, peu importe la vitesse.
Je vais la réessayer ce week-end (après une partie de BB7).
pilum dit:Merci, mais cette variante n'est finalement qu'un guide.
Elle peut être encore améliorée sur certains points :
1 ) Faut-il mettre un setup à 16 , voir 15 points ?
2 ) Faire en sorte que les collisions soient plus violentes.
3 ) Améliorer le déplacement pour les pneus tendres : +2 cases, peu importe la vitesse.
Je vais la réessayer ce week-end (après une partie de BB7).
Il y a du nouveau?