[Formule Dé]
Bonjour,
Est-il autoriser de faire un zigzag pour contourner une voiture dans un virage (comme c’est le cas en ligne droite) ?
Merci d’avance.
Redempteur
Il me semble que dans les virages tu es contraint par les petites flèches dessinées dans les cases.
oui, obligé de suivre les flèches, donc impossible de zigzaguer…
Enfin, il est possible de zigzaguer en suivant les flèches…en gros dans les virages, tu te déplaces comme tu veux du moment que tu suis les flèches…
Oui, comme disaient les indiens, faut suivre les flèches…
Merci pour vos réponses c’est vrai que c’est logique comme cela.
Encore merci.
Redempteur
dead_meat dit:Enfin, il est possible de zigzaguer en suivant les flèches...en gros dans les virages, tu te déplaces comme tu veux du moment que tu suis les flèches....
Ben justement, est-ce que tu peux partir sur un bord dans la ligne droite, te décaler sur l'autre bord et puis enfin dans le virage effectuer le retour vers l'autre bord en suivant les flèches ?
Est-ce que dans un virage assez long avec 2 sous-virage, tu peux zigzaguer (en suivant les fleches bien sur) ?
a+
Vicnet
Bonjour a tous
je suis en ligne droite, je fait un gros chiffre avec le dé, j’ai changé de file une fois en ligne droite, non pour doubler mais pas exemple pour me décaler vers l’exterieur, j’arrive dans le virage, puis je a nouveau me decaler en suivant les fleches ou alors dois je rester dans la meme voie
Est ce que quelqun peut m’expliquer les bloquages… pour moi ils sont inexistant (mais j’ai pas du tout capter) car je me sert du freinage… quel est la différence entre les 2? y a un truc qui m’a echappé
Merci d’avance pour vos réponses… désolé si j’ai mal posté, c’est la 1ere fois que je me sert d’un forum
dead_meat dit:Enfin, il est possible de zigzaguer en suivant les flèches...en gros dans les virages, tu te déplaces comme tu veux du moment que tu suis les flèches....
Ben justement, est-ce que tu peux partir sur un bord dans la ligne droite, te décaler sur l'autre bord et puis enfin dans le virage effectuer le retour vers l'autre bord en suivant les flèches ?
Oui
Il faut voir les lignes droites et les virages comme 2 choses différentes.
en ligne droite un seul déboitement sur l'autre bord
en virage la règle de déboitement ne s'applique pas, il faut juste suivre les flèches.
Est-ce que dans un virage assez long avec 2 sous-virage, tu peux zigzaguer (en suivant les fleches bien sur) ?
a+
Vicnet
Oui sinon pour certains virages à 3 arrêts tu ne pourrais jamais prendre le chemin le plus long sur tes 3 arrêts.
ecolobio dit:Bonjour a tous
je suis en ligne droite, je fait un gros chiffre avec le dé, j'ai changé de file une fois en ligne droite, non pour doubler mais pas exemple pour me décaler vers l'exterieur, j'arrive dans le virage, puis je a nouveau me decaler en suivant les fleches ou alors dois je rester dans la meme voie
Oui tu peux te déplacer comme tu veux dans le virage du moment que tu suives les flèches (les déplacements qui ont eu lieu dans la ligne droite précédente n'ont aucune importance même si passé dans le même tour de ligne droite à virage).
ecolobio dit:
Est ce que quelqun peut m'expliquer les bloquages... pour moi ils sont inexistant (mais j'ai pas du tout capter) car je me sert du freinage... quel est la différence entre les 2? y a un truc qui m'a echappé
Merci d'avance pour vos réponses... désolé si j'ai mal posté, c'est la 1ere fois que je me sert d'un forum
Blocage c'est quand tu a fais un jet de dé et que quel que soit le chemin que tu prennes tu ne sais passer car des voitures devant te bloque et que tu n'as plus assez de pneu et de frein pour compenser les cases à parcourir.
Imaginons tu a fait 15 au dé 20 et devant toi il y a 3 voitures qui bloquent le passage à 13...tu a donc des cases que tu ne sais pas réaliser. Soit tu a assez dfe frein et de pneu soit non et là tu a blocage...imaginons qu'il te reste 0 frein et 1 pneu tu est bloqué....car tu a 3 cases de bloquées...la 13-14-15 bref t'es mal barré.
Merci Vinciane pour tes reponses
en fait c’est a formula de mini que je joue. Donc si j’ai 20 point de vie, et que j’ai fait un jé de 15 alors que les voies sont bloquées devant moi, je devrait rendre 15 jetons points de vie (1 jeton par case freinée)
Merci aussi pour la réponse sur les deplacement ligne droite et virage
ecolobio dit:Merci Vinciane pour tes reponses
en fait c'est a formula de mini que je joue. Donc si j'ai 20 point de vie, et que j'ai fait un jé de 15 alors que les voies sont bloquées devant moi, je devrait rendre 15 jetons points de vie (1 jeton par case freinée)
Merci aussi pour la réponse sur les deplacement ligne droite et virage
Je ne connais pas le mini, mais j'imagine que le principe est le même qu'à Formule Dé, à savoir que les voitures avancent dans l'ordre de la course, de la première à la dernière, donc quand c'est à ton tour de jeu, il y a assez peu de chance d'être bloqué de 15 cases d'un coup (ou il faut sérieusement penser à rétrograder), en général, ça joue sur quelques cases.