Formula D

[Formule Dé]

Pas de photos du jeu en lui-même ?

Aura-t-on d’emblée autre chose que des formules 1 ?

Il y en a qui l’on testé ? Si oui garde-t-il les grandes lignes du plaisir du jeu original ?

Bon vous l’aurez compris j’en bave…entre ça et moto grandprix ça fait pas mal de courses en perspective !

fatmax66 dit:Aura-t-on d'emblée autre chose que des formules 1 ?

Apparemment oui, c'est dans la news : des voitures de tourisme en street racing. Même qu'on voit une carte de pilote, et qu'il y a une voiture dessinée sur la boîte (qui essaye de doubler la F1)...

fatmax66, comme toi je reste un peu sur ma faim, mais c’est marketing tout ça, susciter l’envie chez le chaland :^:
Je n’ai jamais osé me froter aux anciennes éditions de formule dé tellement le jeu avait l’air vieillot et dénué de fun, mais rien qu’avec le nouveau design ça me parait déjà beaucoup plus attrayant,
des news ? des images ? une vidéo ? sur les étals ? :pouicboulet:

Moi tout mon entourage surkiffe déjà formule dé avec le design gentiment ringard Eurogames…

Alors cette espèce de truc flashy qui pique les yeux, entre Speed Racer et Fast & Furious, ça va faire un malheur :mrgreen:

“Oué regardez cette boîte, c’est comme Need For Speed Underground, tu sais le jeu de caisses fun avec du tuning dedans là ? Sauf que là on peut y jouer à 10 autour d’une table !!.. Et c’est vraiment trop de la bombe…”

moi les cartes bôf…

comme dit dans un autre topic (sur novembre rouge je crois), j’aime bien les jeux “adultes” aussi dans leur graphisme etc…Là pour le peu que j’ai vu, ce n’est pas la ligne graphique que j’attendais…Mais bon, je me ferai un avis définitif une fois le matériel visible dans son ensemble.

Généralement un jeu on y va pour le graphisme et on y reste pour le plaisir !

rsidie dit:Moi tout mon entourage surkiffe déjà formule dé avec le design gentiment ringard Eurogames...
Alors cette espèce de truc flashy qui pique les yeux, entre Speed Racer et Fast & Furious, ça va faire un malheur :mrgreen:

Je me sens vieux tout d'un coup... :holdpouic:
Al1_57 dit:moi les cartes bôf...
comme dit dans un autre topic (sur novembre rouge je crois), j'aime bien les jeux "adultes" aussi dans leur graphisme etc...Là pour le peu que j'ai vu, ce n'est pas la ligne graphique que j'attendais...

Oui, je suis d'accord. En même temps, je ne me voyais pas a priori changer ma boîte non plus.
Actorios dit:Doublon

Bonjour,

Je pensais juste à une chose, cela serait pas mal si l’éditeur pensait à vendre une sorte d’extension qui permettrait de remettre à jour (s’il y a lieu) l’ancienne version vis à vis de la nouvelle. Parce que s’il y a des différences, juste sur certains détails, la gestion de nouveaux véhicules, c’est un peu dommage d’acheter une nouvelle boîte, non ?

Sinon, les graphismes de Formule Dé ne sont pas à priori très adultes, ils ont un style plutôt caricaturale, comique. J’aime beaucoup regarder tous les petits gags dessinés autour des circuits de Formule Dé. Mais il est vrai que les couleurs n’étaient pas criardes.

Quoi qu’il en soit, c’est une excellente nouvelle de voir ce jeu publié à nouveau.

A Bientôt,
Thierry :wink:

Salut,

Je ne suis pas du tout, mais pas du tout jeu de voitures, mais là j’ai vraiment envie d’y jouer. J’ai participé à mon petit niveau à ce jeu et, sans rien dévoiler car je me dois de respecter le jeu avant sa publication, je peux vous dire que j’ai vraiment envie de me faire des parties!!!
D’un point de vue du jeu, sur le peu que je sais et sur que l’on m’a demandé, ça titille mon impatience quant à l’ouverture de la boite.
Vivement dans quelques mois :pouicok:

A mon avis ça va être le blockbuster Asmodée de l’année !

Moi personnellement, le graphisme de cette nouvelle version ne me tente pas du tout, je préfère l’ancienne version. D’ailleurs, si quelqu’un cherche à se débarrasser de ses circuits je suis preneur.

Bien cordialement

Filmaker

Pareil, le graphisme me rebute.
Après, évidemment, il faut voir ce qu’apporte les nouvelles règles. J’espère qu’ils n’ont quasiment touché à rien sur les règles F1 qui étaient bien (pas du tout réalistes, mais plutôt intéressantes à jouer) et qu’il y a des apports intéressants sur le reste. Maintenant, le graphisme me semble en décalage avec le graphisme choisi (qui fait très ado je trouve, ce qui ne me semble pas être la cible privilégiée de FD, mais je peux me tromper).
Sinon, je ne pense pas qu’un jeu “sportif” ait un potentiel suffisant pour être un “blockbuster” mais j’espère que le jeu trouvera son public (qui existe déjà en partie).

Du peu que j’ai vu, en tout cas c’est beaucoup plus moderne. Assez spéciale pour les cartes personnages, sans être moche non plus au contraire. Elles sont travaillées. Je ne suis pas fana du “manga style”, et je comprend que cela dérange… surtout que ça me semble rare dans le JdS. Par contre l’illustration de la boite elle poutre bien. Elle est dynamique, colorée, travaillée et attire l’oeil.
Si ça leur permet de vendre mieux, tant mieux… je suppose que les gens du marketing chez Asmodée savent ce qu’ils font.

J’ai pas vu les cartes, mais la couv’ me pique les yeux.
Maintenant, je pense que Descartes s’était planté sur ce produit qui aurait absolument du se trouver en grandes surfaces ce qui n’étais pas le cas.
Je suppose qu’Asmodée ne fera la même erreur et qu’ils espèrent attirer le chaland dans les grands rayons grâce à ça.
Je comprends le choix même si, personnellement, l’illustration n’est pas à mon goût.