[Formule Dé]
Bonjour, en faisant une partie hier soir, je suis tombé sur un nouveau cas de figure, qui m’a fait réfléchir sur une partie de la règle que je pense jouer de façon erronée depuis le début.
Cela peut vous semblez évident, mais ça ne m’a pas paru hyper clair depuis le début…pourtant maintenant en relisant c’est vrai que…
Soit…
Quelqu’un peut il me confirmez ceci…
Quand on sort d’une zone rouge (virage) pour arriver dans une autre zone rouge l’arrêt dans celui ci n’est pas marqué… du moins c’est ce que j’avais mal compris en lisant et quand le vendeur m’a expliqué brièvement…
L’arrêt n’est pas marqué…OUI mais uniquement quand on fait une sortie de virage (donc avec les pénalités qui suivent)…c’est bien ça? Jusqu’à présent j’appliquais la règle de zone rouge à zone rouge dans tous les cas…
Salut,
Tu devrais poster ta question dans la section “points de règles” oú ton post serait plus à sa place ![]()
Hello,
Faisons des exemples :
Si tu as un virage à 3 arrêts suivi d’un virage à 2 arrêts après disons 5 cases de lignes droite.
A) Tu fais dans le premier virage 3 arrêts réglementaires (donc tu finis ton 3ème arrêt dans le virage) et ensuite tu jette les dés et tu entres directement dans le virage suivant sans faire d’arrêts dans la ligne droite. Cet arrêt compte comme le premier arrêt de ton 2ème virage.
B) Tu fais dans le premier virage 2 arrêts réglementaires et tu finis ton 3ème arrêt dans la ligne droite (=perte de pneu et frein si tu freines) et ensuite tu jette les dés et tu entres dans le virage suivant. Cet arrêt compte comme le premier arrêt de ton 2ème virage.
C) Tu fais dans le premier virage 2 arrêts réglementaires et tu finis ton 3ème arrêt dans le virage suivant (=perte de pneu et frein si tu freines). Donc cette arrivée en perte et fracas (perte de pneus etc…) n’est pas le premier arrêt de ce deuxième virage. Tu dois encore y faire 2 arrêts réglementaire…
Ok ?
Merci Yomgi44… je ferais attention à ça la prochaine fois ![]()
Merci Vinciane, comme ça c’est super clair ![]()
Mine de rien ça peut changer la stratégie du jeu,
et nous permettre de rouler plus vite
… on n’a pas encore beaucoup l’occasion de passer la sixième avec ce système érroné
… avec cette rectification, on va peut-être bien changer la donne ![]()
Vinciane dit:Hello,
Faisons des exemples :
Si tu as un virage à 3 arrêts suivi d'un virage à 2 arrêts après disons 5 cases de lignes droite.
A) Tu fais dans le premier virage 3 arrêts réglementaires (donc tu finis ton 3ème arrêt dans le virage) et ensuite tu jette les dés et tu entres directement dans le virage suivant sans faire d'arrêts dans la ligne droite. Cet arrêt compte comme le premier arrêt de ton 2ème virage.
B) Tu fais dans le premier virage 2 arrêts réglementaires et tu finis ton 3ème arrêt dans la ligne droite (=perte de pneu et frein si tu freines) et ensuite tu jette les dés et tu entres dans le virage suivant. Cet arrêt compte comme le premier arrêt de ton 2ème virage.
C) Tu fais dans le premier virage 2 arrêts réglementaires et tu finis ton 3ème arrêt dans le virage suivant (=perte de pneu et frein si tu freines). Donc cette arrivée en perte et fracas (perte de pneus etc...) n'est pas le premier arrêt de ce deuxième virage. Tu dois encore y faire 2 arrêts réglementaire...
Ok ?
C'est tout à fait cela !