[Formula E] Où en est le projet?

le plus dur c'est de trier les meeples à la fin ^^

ahuacatl dit:le plus dur c'est de trier les meeples à la fin ^^

T'as pas idée! :lol:

Je ne vois pas où sont indiqués les nombre de joueurs par plateau (3/4 ou 5/6).
Ni dans les règles, ni sur les plateaux eux-mêmes. Une idée ?

Jiheffe dit:Je ne vois pas où sont indiqués les nombre de joueurs par plateau (3/4 ou 5/6).
Ni dans les règles, ni sur les plateaux eux-mêmes. Une idée ?

D'après BGG :
=> 3/4 joueurs
=> 5/6 joueurs
Pour l'autre plateau, je ne sais pas. Après, comme il y a 6 positions de départ sur tous les circuits, j'ai tendance à penser qu'on peut faire un peu comme on veut (même si à 6 sur 1 pont, ça doit bouchonner).

Merci 8)
Note sur BGG :
From Bruno Faidutti's blog:
Oooops ! We just forgot to label the boards to indicate which ones are for 3-4 players and which ones for 5-6. The shorter tracks, iplain and city, are for 3-4 players, and the longer ones, mountain and palace, for 5-6.

Première partie :
- bon petit jeu familial, nettement plus fun qu'Avé Cesar.
- 1 tour, c'est peut-être un peu court. (mais ça se joue vite du coup). Va falloir essayer la version à deux tours. En un tour, on épuise la pile de cartes par contre.
Matériel :
- superbe.
- quelques petites erreurs de typo dans les règles, quelques imprécisions, mais rien de grave.
- j'ai deux boites de rangement de cartes ( ? ).
- Les cartes vierges sont sympa, mais créer ses propres cartes ne va-t-il pas déséquilibrer le jeu ?

Ah ben merci pour l'info :D

En effet pas cool de livrer les gens qui commende avant les pledgeurs.
Moi j'ai pledgé au niveau de base (sans extension) et toujours rien.
en même temps ils ont prévenu qu'il y avait eu merdage dans l'usine chinoise et qu'il y aurait un délais pour les pledgeurs de base.

Jiheffe dit:Merci 8)
Note sur BGG :
From Bruno Faidutti's blog:
Oooops ! We just forgot to label the boards to indicate which ones are for 3-4 players and which ones for 5-6. The shorter tracks, iplain and city, are for 3-4 players, and the longer ones, mountain and palace, for 5-6.

On peut en effet jouer avec tous les plateaux quel que soit le nombre de joueurs, mais c'est plus intéressant à 3 ou 4 sur les plateaux courts et étroits, et à 5 ou 6 sur ceux plus longs et plus larges.
Jiheffe dit:Première partie :
- bon petit jeu familial, nettement plus fun qu'Avé Cesar.

Bien sûr, je suis flatté par la comparaison, mais plus fun qu'Ave Cesar, qui est mon deuxième jeu préféré après Rencontre Cosmique, ça me semble quand même excessif ! Je serai déjà très heureux si c'est aussi fun.

Jiheffe dit:Matériel :
- superbe.
- quelques petites erreurs de typo dans les règles, quelques imprécisions, mais rien de grave.
- j'ai deux boites de rangement de cartes ( ? ).
- Les cartes vierges sont sympa, mais créer ses propres cartes ne va-t-il pas déséquilibrer le jeu ?

Les deux boites, c'est pratique pour "caler" le carton à l'intérieur de la boite. Elles ont juste la bonne longueur, et je pense que c'est étudié pour. On peut mettre les pions dans la deuxième.
Les cartes vierges n'étaient pas pérvues, mais je suis heureux qu'elles soient là, je milite pour l'ajout de cartes vierges dans tous les jeux.

Chose promise, chose due!
Voici mon article / avis sur Formula E :
http://www.geeklette.fr/2014/05/formula-e/
Un très bon jeu familiale! :)

Première partie ce soir aussi.
Le mécanisme de déplacement, couplé aux cartes de différentes valeurs, actions spéciales et cases spéciales permet pas mal de choses : calculer son déplacement pour s'arrêter sur un bananier, bloquer ceux qui sont derrières, casser les pieds du joueur en tête.. Vraiment très chouette. :D

Super, j'ai reçu ma boîte de jeu aujourd'hui ! Mais en l'ouvrant, tout à mon bonheur de découvrir l’excellent matériel de Formula E, je ne me suis pas rendu compte qu'il me manquait un truc.
Juste un petit truc de rien du tout ... la règle du jeu :?
En attendant de recevoir le livret de règles, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer un pdf des dites règles ?

Je peux faire ça dans la journée. Juste le jeu de base, ou le plateau supplémentaire ?
(qui a sa règle en plus).
Il me faut un e-mail (en MP ?).

Jiheffe dit:Je peux faire ça dans la journée. Juste le jeu de base, ou le plateau supplémentaire ?
(qui a sa règle en plus).
Il me faut un e-mail (en MP ?).

merci Jiheffe !
je t'envoie un MP

Il est bien ce jeu ?
car une seconde édition vient d'être lancée en KS
https://www.kickstarter.com/projects/clevermojogames/formula-e-second-edition-edition-the-elephants-are
pledge à 40$ ou 55$ (avec un plateau secondaire) + 19$ shipping

Ezekiel76 dit:Il est bien ce jeu ?

Définir "bien". Vous avez 4h.
C'est un jeu de course, dans la lignée de Avé César, mais avec des trucs en plus ou en moins.
En moins :
- pas de réelle gestion des cartes "avancée". Dans Ave Cesar, on doit gérer son parcours (si on prend trop les extérieurs de virage, on n'arrive pas au bout). Ici pas de pénurie de "points d'avancement". On peut à la limite gérer ses cartes "avancées" que l"on garde en main... C'est moins tendu.
- Ici un seul tour, donc on joue vite (moins de possibilité de rattraper son retard).
En plus :
- des cartes et pions qui modifient les conditions d'avancée. Plus fun, plus chaotique qu'Avé Cesar.
Au final, en grand amateur d'Avé Cesar (mais en ayant fait le tour du jeu), j'aime bien Formula E, mais cela reste un jeu "léger". Sans le coté édition limitée avec bonus, est-ce que je l'aurais pris ? Je ne sais pas.
(mais c'est le cas de beaucoup de jeux en KS...)

Et c'est quoi la différence avec le KS précédent ?

J'allais dire sur tout était prêt et que ça devrait sortir vite...... et la date de sortie annoncée est Octobre 2015??!!! :shock:
1 an pour réimprimer le jeu, c'est quand même énorme non?

d'ou ma question :mrgreen:

Pas de différence, en effet.
Et la date, c'est du confort :

While shipping and processing delays are always a possibility, we have set a delivery date that allows time to handle possible difficulties.
Rest assured, if we can deliver early we absolutely will do so. We are dedicated to providing you with the highest quality game for your table and if we get them early, you'll get it early!

Jiheffe dit:Pas de différence, en effet.

C'est autorisé ca maintenant sur KS... faudrait que j'aille relire les cgu
Jiheffe dit:
Et la date, c'est du confort :

Si c'est juste une réimpression Mars-Avril c'est réaliste, Juin-Juillet c'est du confort... Octobre ca sent l'embrouille... #My2Cts