FormulaD ou pitch car

[Formule Dé]

Bonjour à tous!
je suis déjà passée pr avoir vos précieux conseils, j’étais venue me renseigner sur memoire 44 qui a fait la joie de mon fils comme je l’espérais!!! ns n’avons pas encore tout vu, mais depuis noel, il est sorti dés qu’on a un peu de temps!!
du coup je me permets de revenir vers vous pr avoir de nouveau de bons conseils, pr un petit garçon de 9 ans me conseilleriez vous, pitch car ou formulaD, ce st 2 jeux bien différents, j’en ai bien conscience mais du coup je m’interroge vraiment pour faire le choix le plus judicieux possible!
merci par avance!
une maman qui devient joueuse avec son fils!!!

N’ayant pas d’enfant, je ne suis pas le mieux placé pour dire ce qui conviendrait mieux à un garçon de 9 ans.
Je dirais simplement qu’étant plus jeune (13-14 ans) j’avais été assez attiré par Formule Dé (mais à l’époque n’importe quel jeu sortant un peu de l’ordinaire m’enthousiasmait assez facilement) mais que je m’en suis lassé par la suite.
Pitch Car est d’avantage un jeu d’adresse qu’un jeu de plateau, c’est un avantage (l’originalité) et un inconvénient. En effet, avec un jeu de plateau tel que Formule Dé tous les joueurs sont égaux face au résultat des lancés de dés tandis qu’avec un jeu d’adresse celui qui joue souvent part forcément avec un net avantage sur ceux qui découvrent le jeu pour la première fois.

Pitch Car est un jeu d’adresse, Formula D un jeu de plateau plus classique.
Pour un enfant de 9 ans, j’aurais tendance à conseiller le premier.

C’est vrai que la maladresse peut être vite frustrante à Pitch Car.
Pour avoir eu des enfants de cet âge, j’ajoute que Pitch Car prend de la place pour jouer et que c’est assez lourd de le ressortir pour une ou deux parties seulement quand on a un moment à l’improviste.
Souvent le circuit reste en place pour plusieurs jours et c’est tout de même très encombrant même si du coup le gamin peut continuer à y jouer tout seul.
C’est plus facile avec un jeu comme formule D. On a une heure, hop, on sort le jeu et on joue.
Cela dit, Pitch Car est sympa à construire et on a assez vite envie de renouveller les circuits grâce aux montages différents et aux accessoires que l’on peut rajouter.
La différence de ce point de vue, c’est aussi que de nouveaux circuits coûtent moins chers à formuleD.
Après, c’est à toi de voir selon la personnalité du garçon, ce qui peut l’attier le plus.

bonjour,
J’ai commencé à jouer avec mon fils de 10 ans avec mémoir 44. J’ai acheté formula D il y a un an et on s’amuse bien. Il y a une variante intégrée à ce jeu qui s’avère moins stratégique et peut être plus ludique.
Pitch car est pour moi, un jeu “basique” pour les vacances donc à sortir de temps en temps. Formula d est plus un jeu de plateau.

Pitchcar est un superbe objet jeu, un must des soirées à plusieurs, un must entre enfants. Bref il ya un effet Proust avec cette belle boite au matériel riche et simple (des troncons droits et courbes, 8 palets voitures, des rails de sécurité).
J’ajoute qu’il est indémodable.
Formule D est sympa aussi, c’est pour le coup un jeu de plateau, je l’ai revendu car dans cette catégorie là je lui préfère Rallyman.

Nous avons les 2 et formula dé sort beaucoup plus souvent (enfants de 6 et 10 ans). Les regles sont accessibles. Comme dit plus haut, pitchcar est un jeu d’adresse et prend beAucoup de place.

merci pour vos points de vue, je vais cogiter pas mal, c en effet 2 jeux complétement différents et on en attend pas les mêmes choses, il y a peut être plus de risques que pitchcars lasse plus vite à cet âge, le côté pitchnette c peut être plus vite bébé quoique…mais c un jeu super esthétique!