formule de

[Formule Dé]

Yop

j’ai emprunté Formule De à ma ludotheque, la version de ludodélire et je suis surpris de voir u’un seul dé de 20. J’avais vu au FLIP de Parthenay un énnorme plateau de Formule dé avec plusieurs dés.

De quelle version s’agit il.

Quelle est la meilleure version de ce jeu ?
(en sachant qu’une prochaine édition est prévue)

Merci

dans la 1ère version de ludo tu n’as effectivement qu’un seul dé et une fiche de voiture sur laquelle tu trouves des cercles pour indiquer la vitesse à laquelle tu es puis un tableau qui indique de combien de cases tu avances en fonction du résultat du dé et de ta vitesse actuelle…

à titre perso je préfère cette version car elle permet plus facilement de visulaiser à quelle vitesse sont les pilotes…

bonsoir

A ce propos savez vous quand la nouvelle édition de Formule Dé va-t-elle sortir ?

merci

Je possède cette première version avec le tableau de conversion, et en effet, c’est très clair

hum, pour jouer, c’est quand même plus pratique l’édition avec les 6 dés correspondant aux 6 vitesses.
ça évite certains problèmes (oubli de déplacement de levier), et on est pas obligé de consulter un tableau.

La nouvelle version est annoncée pour octobre/novembre, il faut donc attendre pour voir ce que cela donne.

agony dit:De quelle version s'agit il.

celle d'eurogames (distribuée par asmodée)je pense
rimkadu113 dit:bonsoir
A ce propos savez vous quand la nouvelle édition de Formule Dé va-t-elle sortir ?
merci

dans la niouze TT, elle est annoncée pour octobre
la page asmodée ici :arrow:
Le Troll dit:hum, pour jouer, c'est quand même plus pratique l'édition avec les 6 dés correspondant aux 6 vitesses.
ça évite certains problèmes (oubli de déplacement de levier), et on est pas obligé de consulter un tableau.
La nouvelle version est annoncée pour octobre/novembre, il faut donc attendre pour voir ce que cela donne.

ouhais sauf qu'il faut te rappeler avec quel dé t'as lancé au tour d'avant...j'étais en 4 , ben non en 5 t'as joué avec le orhange..t'es sur
avec les leviers pas ce soucis suffisait de bien vérifier qu'au moment du lancer du dé le joueur bougeait son levier (pas insurmontable) enfin moi je préférais...

En pratique, dispo en octobre, ça signifie souvent “fin octobre”… :?

lepatoune dit:
ouhais sauf qu'il faut te rappeler avec quel dé t'as lancé au tour d'avant...j'étais en 4 , ben non en 5 t'as joué avec le orhange..t'es sur
avec les leviers pas ce soucis suffisait de bien vérifier qu'au moment du lancer du dé le joueur bougeait son levier (pas insurmontable) enfin moi je préférais...

en effet la version Eurogames est assez pénible ...
Sans parler qu'avec la version Ludo et son levier de vitesse, il y avait forcément l'inévitable oubli de changer de vitesse avant de lancer le dé à un moment ou un autre du jeu ... "ah mais je vous jure que je voulais mettre la 5e, d'ailleurs c'est évident il y a une super longue ligne droite devant moi ... Ah ben ouais peut-être mais là t'as joué en 4e. Allez, avance donc de 8 cases dans l'immense ligne droite!"

Je ne comprends pas bien, dans la version avec les dés pour chaque vitesse, il n’y a pas de levier ???
ça me parait impossible à jouer s’il faut se souvenir du dés qu’on a jeté au coup précédent :shock:

Pour ma part, j’ai la version Ludo, j’ai acheté ensuite le set de dés qui va bien et je continue de jouer avec les leviers, je ne regarde plus le tableau de correspondance quoi.

oui, dans la version avec les 6 dés, il y a aussi un levier.
Et je persiste, je trouve cela plus simple avec le levier + les 6 dés.

ah me voilà rassuré :lol:
oui je suis d’accord c plus simple et plus agréable.

Le Troll dit:oui, dans la version avec les 6 dés, il y a aussi un levier.
Et je persiste, je trouve cela plus simple avec le levier + les 6 dés.

Je plussoye