[Formule Dé] Arrêt au stand

[Formule Dé]

Bonjour,

Je viens de faire mes premières parties de Formule Dé ce ouikène, et j’ai beaucoup aimé!
Par contre, je n’ai pas très bien compris la règle des arrêts aux stand : par exemple, le joueur bleu va jusqu’à son stand, et s’y arrête. Doit-il lancer le dé (pour déterminer la rapidité de son arrêt) tout de suite ou à son prochain tour? Si c’est tout de suite et qu’il fait un arrêt rapide, bouge-t-il sa voiture immédiatement (i.e. dans le même tour où il vient d’arriver?), et il ne repartira en 4ème qu’au prochain tour?
Et s’il doit lancer le dé immédiatement et qu’il fait un arrêt pas rapide, redémarrera-t-il au prochain tour (ne perdant pas vraiment de tour, du coup puisqu’au tour 1 il arrive à son stand, et qu’au tour 2 il redémarre).
Et s’il doit lancer le dé au tour d’après, avant de redémarrer, et qu’il foire son arrêt au stand, il perd un tour entier?

Merci d’avance pour vos lumières…

au moment où tu t’arrêtes, tu choisis de faire un arrêt long ou de tenter un arrêt rapide.
+ si tu fais un arrêt long. tu peux réparer ta voiture, tu as fini ton tour et tu passes en 3eme, tu pourras donc repartir en 4eme le tour d’après.
+ si tu tentes l’arrêt rapide tu lance le dé noir immédiatement :
- 1-10, tu réussi l’arrêt rapide, tu sors directement du stand, tu avances de n cases (n = ton lancer / 2, arrondi au supérieur). et tu es en 4eme, tu pourras donc jouer une 5eme au prochain tour.
- 11-20, tu rates l’arrêt rapide, tu fais donc un arrêt long (tu passes en 3eme), mais en plus tu ne peux pas réparer.

Merci Le Troll!
Les règles ont dû néanmoins changer avec la réédition, parce que je ne me rappelle pas d’un choix… Je vérifierai quand même!
Du coup, maintenant, ça doit être la même chose que si tu tentes l’arrêt rapide, sauf que si tu fais 11-20, ta voiture est réparée quand même.

Au fait, quand tu dis que la voiture est réparée, c’est bien seulement les pneus qui sont régénérés, non? (ou peut-être encore une histoire d’édition…)

non, quand je dis réparer je ne parle pas des pneux.
dans tout les cas tes pneus sont régénérés. La réparation concerne les points au stand de ta voiture que tu peux affecter aux autres caractéristiques : frein, conso, moteur, tdr et carro.

Salut,

Tu peux trouver une réponse détaillée à ta question sur le site de la FFFDé:
http://fffde.free.fr/XXL/dossiers/dossiers.php?val2=62_42_19±+arrets+aux+stands+ordre+jeu

Bonne lecture :)

Que des bonnes réponses, bravo au troll et à Izwal :)