[Formule Dé]
bonjour à tous,
je me posais la question de savoir si l’on pouvait volontairment provoquer un blocage dans un virage.
C’est à dire que si une voiture me gène dans un couloir et au lieu de changer de couloir (qui m’oblige en général à rétrograder), je peux me mettre volontairement au cul de l’autre voiture et encaisser les pénalités ?
d’autre part, la voiture de l’autre concurent subit un point de perte de carrosserie, mais la mienne , non ??!?
merci de vos réponses expertes.
ami calmant
thiery
Bonjour,
Ma réponse est personnelle (il faudrait consulter les règles des Masters sur le site officiel de formule Dé), mais nous on considère qu’un pilote ne choisit pas volontairement la situaution de blocage. Ce qui d’ailleurs peut paraître une tactique lorsque tu joues en écurie, d’utiliser tes véhicules pour bloquer l’adversaire sur certains circuits pour que ce dernier soit obligé de prendre la trajectoire la plus courte dans un virage et ainsi exploser tous ces pneux /freins (ma femme ma fait cela la dernière fois… la fourbe
).
A bientôt,
Thierry ![]()
La seule façon de rester derrière la voiture, c’est d’utiliser des freins.
Sinon, lorsqu’une voiture adverse perd une carro sur un surplace, cela veut dire que tu es éliminé.
Voilà,