Elle pourrait l’être si il n’y avait pas l’option verte.
Si je me souviens bien, la règle précise qu’en ligne droite, il faut privilégier le plus court chemin. En d’autres termes, on n’est pas obligé de faire le détour par la trajectoire rouge, elle est donc interdite.
Si ce n’est pas clair, je peux essayer d’illustrer comme l’a fait Lalloq
edit : pour que la rouge soit autorisée, il faudrait qu’il y ait une voiture sur la case juste après B8
De mémoire, la règle dit que l’on peut changer de côté de la piste une seule fois, mais que l’on peut en sus effectuer un dépassement sous réserve de se rabattre sur la ligne ou l’on était si l’on avait déjà changé de côté.
evavy dit:Si je me souviens bien, la règle précise qu'en ligne droite, il faut privilégier le plus court chemin.
Disons que c'est un conseil général et logique pour aller plus vite. Mais, de mémoire, on peut ponctuellement avoir intérêt à ne pas prendre le plus court chemin (par exemple dans un virage pour faire assez d'étapes).
Docky dit: Disons que c'est un conseil général et logique pour aller plus vite. Mais, de mémoire, on peut ponctuellement avoir intérêt à ne pas prendre le plus court chemin (par exemple dans un virage pour faire assez d'étapes).
Oui, dans le virage, c'est complètement libre, tant que l'on suit les flèches.
Dans le cas présent, je pense que le joueur souhaitait ne pas attérir dans le paquet et sur la flèche centrale qui lui interdit l'exterieur du virage pour le coup suivant, mais ce n'est pas permis
evavy dit:Dans le cas présent, je pense que le joueur souhaitait ne pas attérir dans le paquet et sur la flèche centrale qui lui interdit l'exterieur du virage pour le coup suivant, mais ce n'est pas permis
Tout à fait. Je confirme que la trajectoire rouge n'est pas permise. Interdit de zigzaguer comme ça volontairement perdre des cases.
Revenir sur une file d’où on vient n’est autorisé que pour contourner une autre voiture. Hors, la rouge ne répond pas à cette contrainte (un aller retour sur la voie de droite sans voiture à doubler). Donc, le rouge est clairement itnerdit.
lynkowsky dit:Revenir sur une file d'où on vient n'est autorisé que pour contourner une autre voiture. Hors, la rouge ne répond pas à cette contrainte (un aller retour sur la voie de droite sans voiture à doubler). Donc, le rouge est clairement itnerdit.
Pas tout à fait exact, il me semble. Le joueur se déporte complètement vers a8 ce qui lui est permis par les règles. Il tombe sur la voiture blanche qui le bloque et peut donc dépasser. Il tombe sur une autre voiture qui le bloque et peut encore une fois dépasser. Donc la trajectoire rouge est permise si je ne me trompe pas.
Je jouais exactement comme le décrit Le Roy, mais effectivement la règle soulignée par lynkowsky me fait sérieusement douter, et ça me semble plus correct au final.
Dans les règles de la version Descartes, il y dit:Les pilotes ne sont pas autorisés à changer de couloir dans l’unique but de se retrouver obligé de dépasser une ou plusieurs autres voitures
Je crois que ça règle définitivement le compte de la trajectoire passant par les flèches rouges. Seule une voiture ou une case dangereuse (point de carosserie ou de moteur perdu précédemment par une voiture) en B9 autoriserait cette trajectoire.
La trajectoire verte est correcte : c’est une parmis celles qui permettent d’aller le plus loin dans la ligne droite.