[Formule Dé]
Bonjour,
je n’ai jamais joué aux règles avanc"es car je ne comprend pas un truc : la glisse par temps de pluie !?
par ex. avec des pneus tendres, par temps de pluie, on glisse de 3 cases supplémentaires… mais par où, par où on veut?
Merci,
François
Non, en suivant les flèches du virage. Et si ces trois cases t’amènent à sortir du virage, tu dois alors avancer tout droit comme pour une sortie classique.
En fait, ce cas n’arrive que lorsque tu démarres une course en variable et que la météo change en pluie au cours de la partie. Ceux qui se sont chaussés de pneus secs (durs ou tendres d’ailleurs) doivent rajouter 3 cases de plus dans les virages (En fait, 3 cases par arrêt obligatoire). Ensuite, si le joueur est amené à ne pas marquer son dernier arrêt dans le virage, les pénalités fonctionnent comme normalement, y compris le malus de un pneu supplémentaire pour les tendres.
hum, ça me donne envie d’y faire une partie en gérant tout ça ![]()
je comprends pas ![]()
les flèches dans le virage, ca permet de dire en temps normal dans quelle case on peut aller, qu’il pleuve ou pas non?
lambeer dit:je comprends pas
les flèches dans le virage, ca permet de dire en temps normal dans quelle case on peut aller, qu'il pleuve ou pas non?
Quand il pleut, chaque fois que tu dois faire un arrêt, tu glisses de 1 case si tu as des pneus pluie, 3 cases si tu as des secs (tendres ou durs). Pour faire cette glissade à l'intérieur d'un virage (dans la zone tramée rouge), tu fais comme d'habitude: tu suis les flèches (et tu choisis lorsque tu as le choix). Si jamais tu sors du virage lors d'un de tes arrêts obligatoires dans ce virage, tu dois continuer ton mouvement en ligne droite (tu n'as plus le contrôle de ton véhicule).
ca devient clair, merci ![]()
par contre, je trouve bizarre que si l’onglisse, on ne va pas tout droit,genre se prendre l’extérieur d’un tournant…
Bon, j’avais pas été clair
Sinon, c’est déja bien assez galère comme ça, surtout si tu es à 4 ou 5 dans le même “tour”, ca commence à bloquer et tu te retrouves vite tres loin avec tes 3 cases de plus…
On va dire que la glisse dans le virage tu l’avais anticipé donc tu maitrises (car tu es un bon pilote) et tu choisis où tu glisses dans le virage.
Alors qu’en sortant du virage, ben tu es en catastrophe, et tu vas tout droit.![]()
Ca roule !
merci à tous pour vos réponses ![]()
François
Je confirme que certains circuits sont déjà assez rudes comme ça sous la pluie (genre Monaco en pneus tendres par temps variable
) pour ne pas en rajouter (j’ai quelques souvenirs de virages finis au point mort avec la voiture qui sort quand même de plusieurs cases.
)
Bubu dit:Je confirme que certains circuits sont déjà assez rudes comme ça sous la pluie (genre Monaco en pneus tendres par temps variable) pour ne pas en rajouter (j'ai quelques souvenirs de virages finis au point mort avec la voiture qui sort quand même de plusieurs cases.
)
Une année (96 ?) Panis a gagné à monaco grâce à la quasi totalité des voitures ayant abandonnées sous la pluie
McQueen dit:Bubu dit:Je confirme que certains circuits sont déjà assez rudes comme ça sous la pluie (genre Monaco en pneus tendres par temps variable) pour ne pas en rajouter (j'ai quelques souvenirs de virages finis au point mort avec la voiture qui sort quand même de plusieurs cases.
)
Une année (96 ?) Panis a gagné à monaco grâce à la quasi totalité des voitures ayant abandonnées sous la pluie
Avec si je me rappelle bien Alesi qui se gauffre dans les tous derniers tours alors qu'il est en pole...
Cette année là, il a gagné parce qu’il n’a pas trouvé de places disponibles dans les bacs à sables (dixit les guignols).
A l’époque où je suivais la F1, on avais eu droit à quelques saisons sans grands intérêts, avec peu de dépassement, peu de suspense…
Au grd prix de Monaco (encore lui), il n’y eut (hormis les arrêts au stand) que 2 dépassements… signés Jean “à fond à fond à fond” Alesi ! Il avait le mérite de tenter ! Il a tout de même réussit quelques bonnes saisons (dans les 4 ou 5 premiers plusieurs années d’affilées, chez ferrari puis benetton). C’est un pilote que j’appréciais. En plus c’est un pote à Stallone ! ![]()
lambeer dit:Bonjour,
je n'ai jamais joué aux règles avanc"es car je ne comprend pas un truc : la glisse par temps de pluie !?
par ex. avec des pneus tendres, par temps de pluie, on glisse de 3 cases supplémentaires... mais par où, par où on veut?
Merci,
François
Je remonte le sujet sur les glissades. Quand doit-on compter les glissades ? Les règles précisent "à chaque fois qu'il y a un déplacement en virage". Oui mais...
Tout à l'heure j'étais dans un virage, je lance le dé et arrive dans un autre virage. Combien de glissades faut-il compter ? Une seule pour la case d'arrivée ou deux parce qu'on part, en plus, d'un virage ?