[formule de] Les arrets dans les virages

[Formule Dé]

bon je viens de me mettre a formule de (je sais je retarde un peu !), et un petit detail sur les regles a tiquer lors de la premiere partie.

Il est dit que pour negocier un virage correctement, un nombre minimum d’arret doit etre executer (nombre minimun correspondant au drapeau marqué a coté du virage).

Mais voila le souci qui s’est posé :

le virage est delimité par les traitas rouges.
Le nombre d’arret minimul a effectuer doit il etre fait entre ces traits rouges?

Je m’explique je suis en ligne droite a 4 cases du virage (dont le nombre d’arret mini est de2). Je lance le de et fait 6, dont j’avance de 4 cases en ligne droite puis 2 cases dans le virage. Cet arret compte t’il comme un des 2 arrets minimum du virage ou, a partir de maintenant, je dois negocier le virage en minimum 2 tours ?

Si le premier arret est compté, les trajets courts et longs indiqués semble un peu “farfelus”.

Oui, il compte. Tu as fais ton premier arrêt.

Dyce dit:Si le premier arret est compté, les trajets courts et longs indiqués semble un peu "farfelus".
Pourquoi ?

Je confirme, il s’agit du nombre d’arrêts.

Dyce dit:Si le premier arret est compté, les trajets courts et longs indiqués semble un peu “farfelus”.

Cela sert à choisir la vitesse à laquelle tu vas rentrer dans le virage.
On n’aborde pas un virage à deux arrêts de la même façon s’il a une trajectoire longue de 10 cases ou de 22 cases. Surtout si on est à 5 cases de l’entrée du virage.

Dyce dit:
Si le premier arret est compté, les trajets courts et longs indiqués semble un peu "farfelus".

Ben non, le petit nombre indique la nombre de cases en prenant le virage au plus court et le grand au plus long

Roxxor