[Formule Dé]
Est-ce que vous savez où je peux me procurer les règles de formule dé? et savez-vous s’il y a une différence dans les règles entre l’édition Ludodélire et Eurogames?
Tu trouveras tout ça sur le site de la Fédération…
Il faut sélectionner l’onglet 4, tout en haut de la page…
Merci j’avais été voir mais je n’avais pas remarqué que l’on pouvait cliquer sur les dés pour obtenir d’autres tables des matières… le quatrième dé fût le bon.
Zut… Je suis incapable de lire les règles imprimées à partir du site de la fédération. C’est pas croyable comment c’est écrit petit
Effectivement les règles Ludodélire sont écritent en petit et la qualité du scan est pas terrible, je regarde si je peux faire mieux un de ces jours.
Pour avoir des règles lisibles, regarde plutôt au niveau règles Masters.
Ce sont les règles qui servent lors des tournois.
Est-ce qu’elles sont différentes des règles normales. Des amis ont la version ludodélire et j’aurais aimé lire les règles avant d’aller jouer une partie chez eux…Mais bon je vais me rabattre sur Full Metal Planet ou sur la Vallée des Mammouths. C’est pas la misère.
Les règles Ludodélire étaient assez mal écrites.
Les règles Masters sont plus complètes et sont basées sur la version Descartes.
Au niveau modifs, il y en a plus qui viennent du passage Ludodélire vers Descartes que de Descartes vers Masters.
Bonjour,
je possède une fort vieille boite de Formulé Dé. Est-ce que je continu à utiliser les règles Ludodélire de ma boite ou est-ce que je dois en cherche de nouvelles ailleurs ?
D’avance merci,
Je crois, pour avoir donné un coup de main sur les règles Masters, que celles-ci servent essentiellement à gérer des cas particuliers (et à gérer les tournois).
Disons qu’il n’en avoir une copie à portée de main peut être utile en cas de questions en cours de partie afin de lever toute ambiguïté (ex. entrée en virage grâce à aspiration, consommation des pneus tendres au troisième tour par temps de pluie etc, sortie de piste de plus de 7 cases etc.).
Les lire une fois suffit à s’en imprégner et cela peut résoudre les questions diverses en cours de partie.
En espérant avoir répondu à ta question.
Garde le tableau de correspondance “resultat du de ↔ cases” et jette le reste (au niveau regle, hein)
De memoire le reste des masters est applicable directement a la version delire.
Non les règles Masters servent pour les Masters (naturellement ^^^^^^) pour les tournois. Elle peuvent aussi servir de base pour une règle de championnat où seront ajoutés des points de règles maison.