[Formule E] Faidutti fa troppo: des éléphants maintenant!

[Formula E]

...publié par Clever Mojo Games (Alien Frontiers):
La fiche du jeu sur BGG


le thême...mouais...par contre c'est très très beau !

Qu'est-ce qu'il a le thème ?
C'est une course d'éléphant ! Ça doit bien exister en Asie !

Ai joué au proto, ça se joue avec des cartes, sympathique.

ilfiniol dit:Qu'est-ce qu'il a le thème ?
C'est une course d'éléphant ! Ça doit bien exister en Asie !
Ai joué au proto, ça se joue avec des cartes, sympathique.

Ca me parle pas des masses, mais bon je suis issu de la sous culture ameritrasheuse...dès qu'il n'y a pas d'orc ou d'alien je trouve les thêmes bof... :mrgreen:

Mais je me répète, c'est bien beau !

Moi c'est vrai que comme ca le theme ne me fait pas réver mais bon après faut voir pourquoi pas!

ilfiniol dit:Qu'est-ce qu'il a le thème ?
C'est une course d'éléphant ! Ça doit bien exister en Asie !
Ai joué au proto, ça se joue avec des cartes, sympathique.


Oui cela existe effectivement en Asie, il y a même du foot à dos d'éléphant d'ailleurs en Thaïlande:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... eswHlKcTzw

:mrgreen:

A plus,
Thierry :wink:

Pareil le thème ne me transporte pas :?

shambhala dit:Pareil le thème ne me transporte pas :?


Là tu es lourd, parce que à dos d'éléphant, y a déjà moyen de transporter pas mal de trucs.

Sinon, ça à quelque chose à voir avec Elfenland, niveau mécanismes ?

kokaz13 dit:
Sinon, ça à quelque chose à voir avec Elfenland, niveau mécanismes ?

d'après ce que j'ai compris du pitch sur BGG, ça me fait plutôt penser à Rivière d'enfer : gestion main de carte de déplacement, les élephants se poussent les uns les autres et il est ainsi possible de bloquer quelqu'un dans un coin.
Je ne sais pas si je prendrai mais je trouve la couv' marrante et colorée :D

fatmax66 dit:Ca me parle pas des masses, mais bon je suis issu de la sous culture ameritrasheuse...dès qu'il n'y a pas d'orc ou d'alien je trouve les thêmes bof... :mrgreen:

Dis-toi que ce ne sont pas des éléphants mais des mumakils. :mrgreen:

ocelau dit:
kokaz13 dit:
Sinon, ça à quelque chose à voir avec Elfenland, niveau mécanismes ?

d'après ce que j'ai compris du pitch sur BGG, ça me fait plutôt penser à Rivière d'enfer : gestion main de carte de déplacement, les élephants se poussent les uns les autres et il est ainsi possible de bloquer quelqu'un dans un coin.
Je ne sais pas si je prendrai mais je trouve la couv' marrante et colorée :D


Il manque Dhalsim sur la couv' quand même :P

Bah, qu'est-ce que vous avez contre les éléphants ? :)

C'est un peu décourageant ces avis définitifs sur un thème en ouverture d'un sujet. Même en provenance d'améritrasheurs qui a priori ne sont pas du tout le coeur de cible, si l'auteur a le malheur de passer sur le sujet, c'est un coup à lui faire commencer la journée du mauvais pied :)

Non, moi je le trouve plutôt sympa ce thème, ça change, surtout dessiné comme cela. Et du coup, je suis très curieux du jeu.

Je la trouve juste magnifique cette boite ! (à part le titre qui fait un peu marque de jus de fruit tropical).

Et puis ce genre de thème, c'est tout à fait ma came ! :1900pouic:
Tout ce qui est mignon, kitsch et coloré ça me plait (pour ça que je trouve Takenoko tellement irrésistible). C'est dommage que tout le monde préfère des jeux avec des thèmes du style médiéval / antiquité / fantastique / combat spatial / etc...

Martin Vidberg dit:Bah, qu'est-ce que vous avez contre les éléphants ? :)

Si ça coince l'auteur peut toujours changer le thème en gardant les éléphants.



:mrgreen:

Il va sortir en français ce jeu?

Enpassant dit:
Martin Vidberg dit:Bah, qu'est-ce que vous avez contre les éléphants ? :)

Si ça coince l'auteur peut toujours changer le thème en gardant les éléphants.

:mrgreen:


Et puis ces éléphants là ont la peau dure, ils sont pas en voie de disparition !

Salut !

Le titre et la typo utilisée semblent clairement un clin d'oeil/une référence à Formula D, du coup c'est plutôt rigolo.
Il est des jeux aux quels j'aime jouer mais dont le thème ne me parle pas (comme skull and roses par exemple et ses tatouages de bikers) : le jeu me plait quand même. Dans le cas présent, une course d'éléphant, pourquoi pas ? Même si ça ne plait pas à tout le monde, cela a au moins la qualité d'être original. Reste à savoir comment c'est traité, les mécanismes, tout ça...

Fred

Enpassant dit:
Martin Vidberg dit:Bah, qu'est-ce que vous avez contre les éléphants ? :)

Si ça coince l'auteur peut toujours changer le thème en gardant les éléphants.

:mrgreen:


uh uh :D

Et puis y a les souris qui font fuir les éléphants :mrgreen:

Pikaraph dit:
Enpassant dit:
Martin Vidberg dit:Bah, qu'est-ce que vous avez contre les éléphants ? :)

Si ça coince l'auteur peut toujours changer le thème en gardant les éléphants.

:mrgreen:

Et puis ces éléphants là ont la peau dure, ils sont pas en voie de disparition !


Sofitel E ?
C'est une course ou un jeu d'habilité dans lequel il faut faire le moins dégât possible en contrôlant au mieux sa trompe ?