[Formule E] Faidutti fa troppo: des éléphants maintenant!

Faidutti raconte le jeu, en tout cas ses origines :

http://faidutti.com/blog/?p=1482

et c'est donc du kickstarter pour le moment

Martin Vidberg dit:Bah, qu'est-ce que vous avez contre les éléphants ? :)
C'est un peu décourageant ces avis définitifs sur un thème en ouverture d'un sujet. Même en provenance d'améritrasheurs qui a priori ne sont pas du tout le coeur de cible, si l'auteur a le malheur de passer sur le sujet, c'est un coup à lui faire commencer la journée du mauvais pied :)
Non, moi je le trouve plutôt sympa ce thème, ça change, surtout dessiné comme cela. Et du coup, je suis très curieux du jeu.


+1.
Et de loin je trouve les illus très sympas.

Tiens, personne n'a encore demandé si ça pouvait se jouer solo ? :mrgreen:

DodoDO dit:Il va sortir en français ce jeu?


Je ne sais pas s'il y aura juste les règles en anglais ou si on mettra d'autres langues dans la boîte. Comme il n'y a pas énormément de règles et pas de texte sur les cartes, je posterai si nécessaire des règles en français sur mon site et/ou sur le BGG.

El comandante dit:Tiens, personne n'a encore demandé si ça pouvait se jouer solo ? :mrgreen:


ni si une extension est prévue :mrgreen:

un jeu à la ave caesar en solo je ne pense pas.

moi le theme me plait bien. des gros elephants qui font la course, se poussent, ca peut etre plutot marrant. Et sympa a jouer avec les nains.

C'est jouable à partir de quel age M. Faidutti ?

autre chose, on ne voit pas de case sur un des visuels...ca fonctionne comment?

Moi, il me tente bien ce visuel. Le thème à l'air d'être plutôt fun. De bonnes parties en famille en prévision.

Al1_57 dit:autre chose, on ne voit pas de case sur un des visuels...ca fonctionne comment?


Ca fonctionne avec des cases : sur un autre visuel, plus avancé, sur BGG les cases sont présentent.

Fred

Martin Vidberg dit:
C'est un peu décourageant ces avis définitifs sur un thème en ouverture d'un sujet.



Désolé si ça a heurté Bruno Faidutti, ce n'était absolument pas le but, j'ai juste exprimé un ressenti par rapport au thème mais je n'ai pas non plus dit que ça faisait un mauvais jeu ou que ça m'empêcherai de l'acheter si je trouve la mécanique intéressante juste ce thème ne me cause pas et ne provoque pas l'intérêt ou la curiosité chez moi.

Maintenant il y a écrit Bruno Faidutti sur la boite donc je vais quand même suivre le sujet et voir de quoi il retourne :wink:

Personnellement, j'aime bien le thème (ça change!) et le graphisme est vraiment réussi!

Ma réserve viendrait plutôt du titre : "Formule E", je trouve ça moins "sexy" que le titre original "Indian Derby".

Certes, il y a ce "clin d'oeil" à Formule D mais personnellement, je trouve que c'est plus une "private joke" qu'un titre à retenir absolument. Peut-être serait-il intéressant de proposer aux participants du Kickstater leur avis sur le titre.

Voili, voilou, en tout un projet que je vais suivre de prêt! :)

J'aime le theme, moi. :D
Les jeux de courses peuvent faire de tres bons jeux "passerelle", mais trop peu font le pari d'un thème décalé. Et pourtant chez moi un theme inattendu, c'est la base pour reussir à lancer une partie avec des joueurs occasionnels.
Apres il faut des illustrations qui donnent envie, là on yest.

Manque plus qu'à voir comment ca tourne, et avec Bruno Faidutti au generique, ca s'annonce bien.

Roswell dit:Les jeux de courses peuvent faire de tres bons jeux "passerelle", mais trop peu font le pari d'un thème décalé. Et pourtant chez moi un theme inattendu, c'est la base pour reussir à lancer une partie avec des joueurs occasionnels.
Apres il faut des illustrations qui donnent envie, là on yest.
.


C'est pas faux !

fatmax66 dit:
Roswell dit:Les jeux de courses peuvent faire de tres bons jeux "passerelle", mais trop peu font le pari d'un thème décalé. Et pourtant chez moi un theme inattendu, c'est la base pour reussir à lancer une partie avec des joueurs occasionnels.
Apres il faut des illustrations qui donnent envie, là on yest.
.

C'est pas faux !


C'est passerelle que t'as pas compris ?

BDPHILOU dit:Ma réserve viendrait plutôt du titre : "Formule E", je trouve ça moins "sexy" que le titre original "Indian Derby".
Certes, il y a ce "clin d'oeil" à Formule D mais personnellement, je trouve que c'est plus une "private joke" qu'un titre à retenir absolument.

C'est pas faux, sur le cote private joke. Bon maintenant, en français en tout cas, formule E / formule Un, ce sont des sonorites pas si eloignees...

Pour la souscription sur Kickstarter, c'est là :

http://www.kickstarter.com/projects/spr ... /formula-e

(et pour une fois, les frais de port vers l'Europe ne sont pas astronomiques)

Je vois que la "queue" de la souris a été remplacée par un déplacement de x cases, c'est sans doute plus simple !

Juste pour dire, suite au lancement de la campagne KS, un autre fil de discussion a été créé dans la section De les projets participatifs du forum : ici.

Des News sur ce jeu ? :)



Gardera t'il ce nom finalement ?

Tout est sur le kickstarter

http://www.kickstarter.com/projects/spr ... /formula-e

Il y a une partie "update"
L'édition suit son cours
Si je me rappelle bien c'est prévu pour août/septembre

Et je pense que le nom ne changera pas.

Ok, Merci. Je ne vais que très peu sur les pages de Kickstarter.
Et donc je ne savais pas qu'il y avait un update une fois le pledge réussie.
Et, même si nous sommes une minorité mondialement, il m'est dérangeant pour exemple de devoir investir dans un jeu ou il n'y a pas d'effort fait sur une mise en page en Français, et une vidéo au moins sous titré.

Même si là pour le coup, il y a au moins le D/L des règles en Français ^^

Merci ;)

@ Jah Work : Vu qu'on en parlait récemment, je viens de mettre ma Ludo à jour, reste à vérifier si j'ai rien oublié ;)