formule formule ?

qu’elles différences y a t’il entre formule dé de descartes et formula D d’asmodée ? (mise a part le fait que formule dé n’est plus édité)

Le matos, principalement.

Et un nouveau mode de jeu “street racing” pour Asmodée.

Je ne connais pas précisément les ajustements de règles, mais je crois qu’ils sont minimes.

Les circuits des deux éditions sont compatibles.

Les differences de regles sont effectivement minimes… et concernent uniquement des details comme la meteo. Pour le reste il s’agit grosso modo des regles clarifiees utilisees aux Masters de FD.
Les circuits sont compatibles… soit dit en passant.

il me semble pour avoir joué au 2, surtout la première version, qu’il y a des petits détails de règles qu’il n’y avait pas dans formule D.
exemple quand deux voitures sont cote à cote, on lance un dé pour voir si il y a accrochage, si oui on laisse un petit marqueur en carton sur la piste (marqueur qui symbolise des débris).
Il y a aussi le petit plateau de jeu sur lequel on passe les vitesses qui a été modifié (plus jolie et plus pratique).
Puis il y a un dé différent pour les 6 rapports de vitesse, par exemple pour la 1er on lance un dé à 4 faces et pour la sixième un dé à 20 faces ( dans formule D il n’y avait qu’un dé ).
voila j’ai certainement oublié pas mal de chose mais les trictraciens compléterons sûrement se sujet.
bon jeu à toi.

totoche69 dit:
Puis il y a un dé différent pour les 6 rapports de vitesse, par exemple pour la 1er on lance un dé à 4 faces et pour la sixième un dé à 20 faces ( dans formule D il n'y avait qu'un dé ).

Formule D pareil, en fait, cf. la photo sur sa fiche :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ail&jeu=89

Les dés allaient déjà de 4 à 30 faces (30 pour la sixième non?)
Xbug-pirate dit:
Les dés allaient déjà de 4 à 30 faces (30 pour la sixième non?)

pour la sixième elle partait de 21 à 30.
Pas eu le temps de vérifier la nouvelle version.

:)

bon super, j’ai adoré formule dé, et ça m’embêtait vraiment de pas le trouver. Puisse Formula D me redonner ces sensations :kingpouic:

c’était dans la version Ludodélire qu’il n’y avait qu’un seul dé (D 20) pour gérer toutes les vitesses.

pour les nostalgiques !

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=10040

A vrai dire le jet de carosserie existait dans les regles avancees Ludodelire…
Concernant les jets de vitesse, le fait d’avoir 6 des differents ou un seul ne change rien aux pourcentages des differents deplacements. C’est juste un changement de materiel. Le jeu reste le meme.

La difference ce sont surtout les regles de courses de rues, avec la nitro, les flics, les cases dangereuses, le raccourci… et les pilotes particuliers. Mais on n’est pas oblige de jouer avec.

Alex GREL dit:bon super, j'ai adoré formule dé, et ça m'embêtait vraiment de pas le trouver. Puisse Formula D me redonner ces sensations :kingpouic:

Formula D est un jeu excellent, et je regrette qu'en plus de la course recto-verso, il n'y ait que deux courses recto-versos (donc 4 courses) en plus du jeu de base, et j'aimerais bien en voir de nouvelles un jour, comme les 24h du mans par exemple :pouiclove:
captain_herlock dit:
Alex GREL dit:bon super, j'ai adoré formule dé, et ça m'embêtait vraiment de pas le trouver. Puisse Formula D me redonner ces sensations :kingpouic:

Formula D est un jeu excellent, et je regrette qu'en plus de la course recto-verso, il n'y ait que deux courses recto-versos (donc 4 courses) en plus du jeu de base, et j'aimerais bien en voir de nouvelles un jour, comme les 24h du mans par exemple :pouiclove:

Les 24h du Mans ne sont pas un circuit de Formule 1 c'est pour ça qu'il n'existera jamais! mais j'aimerai bien aussi! :mrgreen:

Bonjour,

Ceux qui ont une imprimante a la maison ou au bureau, ils peuvent télécharger le circuit du mans (fait par des fans), et l’imprimer.

sur le forum de la fédération, y’a le lien : http://fffde.free.fr/XXL/welcome/index.php

sinon je doit l’avoir dans un coin

y’a pleins de circuits

leonmars dit:
captain_herlock dit:

Les 24h du Mans ne sont pas un circuit de Formule 1 c'est pour ça qu'il n'existera jamais! mais j'aimerai bien aussi! :mrgreen:

Ha, je ne savais pas, car je ne suis pas les évènements sportifs de ce genre (auto, moto, etc...); mais une question justement: le circuit du Mans n'est vraiment jamais utilisé pour les F1? même pas pour les courses de rue? :mrgreen: