Fort Sumter GMT

Bonjour,

Je viens de voir la sortie de ce jeu : Fort Sumter.

Tric Trac

Il s’agit d’un jeu à deux avec pour mécanisme le card driven et pour une durée de partie assez courte.

Quelqu’un a t il eu l’occasion d’y jouer? Qu’en pensez vous?

Hello
je l ai et suis en phase découverte, mais j aime , mécanique assez simple, après faut juste connaitre quand même un peu le contexte pour apprécier pleinement je pense mais ,c tout bon. Matos clean, pions en rab , règle courte et claire ( les cartes un peu moins ), parties rapides.

C’est un bonne alternative a 13 Days par exemple, sur le même principe et le format. Il y a quelques twists intéressants (dont l’accélération du rythme), mais effectivement pour en profiter pleinement il vaut mieux connaitre le sujet ^^’

Moi, j’y ai joué quelques fois et j’avoue être déçu. Le jeu est assez aléatoire et depend fort du tirage de cartes. De plus, on n’a pas vraiment l’impression de vivre le debut de la guerre civile américaine mais on est plutot dans la gestion de kubenbois.

Dans 13 Days par contre, on a toujours le stress de déclencher une guerre nucléaire accidentellement et je trouve qu’il y plus de tension.