Fortress Escape

Bonjour à tous,
Je vous présente mon prototype Fortress Escape, qui sera visible à la convention Octogones les 6-8 octobre prochain à Lyon.

Fortress Escape est jeu de stratégie compétitif dans une ambiance du style Alcatraz. Pour gagner, il faut trouver tous les éléments de son plan d’évasion ainsi que la sortie dans un délai de 12 heures.
À son tour de jeu, le joueur dispose une pièce de la prison, qui formera au gré de la partie, un dédale. Ce lieu peut renfermer des objets, des prisonniers ou des gardiens.
Il pourra collectionner des objets ou les négocier avec d’autres prisonniers, sans éveiller les soupçons des gardes, sinon ils pourraient sonner l’alarme ce qui freinerait sa progression.
Et méfiance, le Directeur rôde dans les couloirs…

Voir des vidéos de préparation et de présentation Fortress Escape

Une partie dure entre 40 et 60mn, selon la qualité stratégique des joueurs.
Pour 3 ou 4 joueurs.

Voilà, j’espère vous voir à Lyon.
Alors, qu’en pensez-vous ?

Je tiens à remercier tous les joueurs qui ont plébiscité Fortress Escape lors de la convention Octogones, les 6-8 octobre dernier.
Grâce à vous, j’ai remporté le trophée dans la catégorie jeu familiaux (ProtAmuse).

Prochaine étape, probablement le ProtoLab de Cannes.
En attendant, j’ai encore plein de modifications à apporter au jeu pour lui procurer encore plus de saveur.

See ya.

Bravo!
Du coup j’ai même pas trouvé le temps de le tester. Sur un prochain Festival.