[Fortuna]
Première partie hier soir et deux questions à résoudre :
1. Concernant la carte corruption, est-ce que le corrupteur, dès lors qu’il choisit l’option d’activer la carte d’un autre joueur, voit-il son pion descendre de -1 sur la piste, tandis que l’autre joueur gagne +1 ? Ou bien est-ce seulement le second paramètre seul, comme indiqué sur la règle ?
2. Il se trouve que j’ai pioché les 2 seules cartes privilège bâtiments. Leur effet est-il cumulatif ? Ne sachant pas, nous ne l’avons compté qu’une fois. Ayant fait 3 constructions, j’ai donc marqué 6 PV, mais aurais-je pu en marquer 12, ce qui est énorme ?
Ne m’oublie pas si tu peux… ![]()
Pour le point 1, j’avoue que je ne me suis pas posé la question.
En Français
“Cela coûte un Argent payé au joueur qui possède cette carte”
En Anglais
“Pay 1 Money to the other player”
Pour moi, il faut que le joueur actif baisse son marqueur de 1 et l’autre gagne +1.
Pour le point 2, là aussi je ne me suis pas posé la question.
Etant donné n’indique pas que l’usage de ses cartes est exclusif, pourquoi se poser la question ?
Perdu pour le point 2 !
Vu sur BGG
A FAQ is on it’s way, but the rule of the game is that you can score each privilege card only ONCE. So for example with 3 virgins or 3 buildings a player cannot score more than 6 VP. You should try to select the right privilege cards during your game and prevent doubles.
Bref, on ne peut scorer qu’une fois une même carte.
Merci bien Ti…Teuf…
On va jouer comme ça, avec le -1 et le +1 pour la corruption et pas de doublons de cartes privilèges (je pense notamment à celles qui font gagner de l’argent par tranches de 3 et de 5, je ne vois pas en effet faire scorer les deux en même temps).