[Fortuna] deux autres questions

[Fortuna]

Première partie hier soir et deux questions à résoudre :

1. Concernant la carte corruption, est-ce que le corrupteur, dès lors qu’il choisit l’option d’activer la carte d’un autre joueur, voit-il son pion descendre de -1 sur la piste, tandis que l’autre joueur gagne +1 ? Ou bien est-ce seulement le second paramètre seul, comme indiqué sur la règle ?

2. Il se trouve que j’ai pioché les 2 seules cartes privilège bâtiments. Leur effet est-il cumulatif ? Ne sachant pas, nous ne l’avons compté qu’une fois. Ayant fait 3 constructions, j’ai donc marqué 6 PV, mais aurais-je pu en marquer 12, ce qui est énorme ?

Ne m’oublie pas si tu peux… :cry:

Pour le point 1, j’avoue que je ne me suis pas posé la question.
En Français
“Cela coûte un Argent payé au joueur qui possède cette carte”
En Anglais
“Pay 1 Money to the other player”

Pour moi, il faut que le joueur actif baisse son marqueur de 1 et l’autre gagne +1.

Pour le point 2, là aussi je ne me suis pas posé la question.
Etant donné n’indique pas que l’usage de ses cartes est exclusif, pourquoi se poser la question ?

Perdu pour le point 2 !

Vu sur BGG
A FAQ is on it’s way, but the rule of the game is that you can score each privilege card only ONCE. So for example with 3 virgins or 3 buildings a player cannot score more than 6 VP. You should try to select the right privilege cards during your game and prevent doubles.

Bref, on ne peut scorer qu’une fois une même carte.

Merci bien Ti…Teuf… :)
On va jouer comme ça, avec le -1 et le +1 pour la corruption et pas de doublons de cartes privilèges (je pense notamment à celles qui font gagner de l’argent par tranches de 3 et de 5, je ne vois pas en effet faire scorer les deux en même temps).