Fortune and Glory ! Le nouveau FFP arrive

Thanos dit:sur ludism il y a une trad
sinon le niveau d'anglais sur les carte est tres simple


Pour preuve Thanos est capable de comprendre ... :mrgreen:

Ok, merci pour vos confirmations, donc pas de VF à espérer non plus pour celui ci... :pouicnul:
La VO ne me gêne pas plus que ça pour jouer, par contre j'en connais autour de moi qui risque de faire la grimace.... mais bon...

Sinon le jeu vaut-il le coup pour un joueur qui recherche un bon jeu d'aventure avec dedans des cartes actions, des dés, des figurines, un joli plateau? :^:
Si vous avez d'autres jeux à me conseiller, n'hésitez pas je suis en ce moment focalisé sur ce genre pour étoffer ma ludothèque un poil trop "germanique"

Merci d'avance

maiscseb dit:Sinon le jeu vaut-il le coup pour un joueur qui recherche un bon jeu d'aventure avec dedans des cartes actions, des dés, des figurines, un joli plateau? :^:


Tout à fait !

Salut à tous,

Alors, ce jeu, il vaut quoi au final ?

Intérêt, durée de partie, rejouabilité, mécanismes ?

Je dois l'acheter d'ici peu, il faut me motiver !

Bonne journée,

Matthieu

j'aime bien les production de chez flying frog en general.
des regles plutot simples,facile a expliquer a des novices, du beau materiel (les cartes sont magnifiques) le theme est present et ca joue relativement vite.
fortune and glory est mon preferé dans le genre, vraiment epique surtout le mode competitif contre les nazis ou les mafieux. la course au artefacts, les effets dramatiques si tu rates une epreuve, tenter de sortir d'un temple qui s'effondre suite a un combat, tout est la !
par contre dispo que en anglais et il ne sera peut etre jamais traduit , comme tout les flying frog visiblement.

Merci pour ce retour,

Dans un format par exemple à 4 joueurs, quelle est la durée moyenne de partie ?

Compte aux environs de 1h30 à 2h pour 4 joueurs (+ rapide en coop quechacun pour sa gueule)

Et la matos est joli et à profusion alors ?

huhhhhh dit:Et la matos est joli et à profusion alors ?


C'est justement le points fort de l'Editeur !

Et il se rejoue facilement?

huhhhhh dit:Et il se rejoue facilement?


Vu que la mise en place est différente à chaque partie, aucune partie ne se ressemble.

Première partie test hier, en solo avec 2 héros.

Défaite honteuse face à des nazis qui se sont démultipliés à travers le monde !

Mais j'ai bien cru percevoir un sacré potentiel au jeu, je reteste ça ce weekend je pense.

Je me suis posé la question des combats multiples : comment gère-t-on par l'exemple le "blitz" si une figurine de nazi est adjacente à 2 héros ? Et si le héros est adjacent à 2 soldats nazis ?

Hello ! Gros deterrage de topic, je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet, mais combien y a t'il de cartes "danger" dans le jeu de base ?
Merki :pouicboulet:

40

Salut les amis !
Bon jeu fun avec de multiples configurations.
Et un grand merci pour les traductions de Moufmouf sur le site anglo-saxon de référence, du bon boulot !
Le jeu plait bien par chez moi :)

Thierry Lefranc dit:40

Merci pour ta réponse.
Pas facile à trouver, en attente d'être livré et de tester ça ce WE :wink:

Hello, petite question sur le jeu : lors d'une rencontre avec une figurine ennemie sur le plateau (nazi soldier ou mobs), si lors du combat je blesse la figurine ennemie mais que je m'enfuie, ou que je meure sans l'avoir tué, garde t'es le ses marqueurs blessures ou est elle soignée d'office après notre combat ?
Merki

perso tant qu'elle ne rentre pas à la base elle ne se soigne pas donc garde ses dégâts même si tu es obligé de fuir le combat

thorwind-lame-noire dit:Hello, petite question sur le jeu : lors d'une rencontre avec une figurine ennemie sur le plateau (nazi soldier ou mobs), si lors du combat je blesse la figurine ennemie mais que je m'enfuie, ou que je meure sans l'avoir tué, garde t'es le ses marqueurs blessures ou est elle soignée d'office après notre combat ?
Merki

Les héros ennemis gardent leurs blessures, les sbires (soldat, mob) non :)

Merci pour vos réponses.
@ Groddur : effectivement je le joue comme ça.