Fortune and Glory ! Le nouveau FFP arrive

y a une trad en cours ?

Ynys dit:y a une trad en cours ?

Oui je me pose la même question car je pense qu'un certain nombre d'acheteurs potentiels sur trictrac pourraient différer l'achat en cas de traduction par Edge par exemple !! :wink:
grouik dit:Pour les reviews vous avez été sage? :P

LA REVIEW !!!! LA REVIEW !!!! LA REVIEW !!!! :roll:

Et hop review effectuée (quête lancée et pas trop dure à accomplir)…

Pour résumer :
Super matos
Bonne ambiance
Jeu pas trop complexe
Pas mal de hasard
Paradoxalement, manque de matos (pas assez de cartes dangers)
Temps de jeu moyen long selon la connaissance des joueurs

Andromeda No Shun dit:D'après ce que j'ai lu sur BGG quand même, si le jeu va jusqu'a 8 joueurs, c'est pas non plus une config très recommandée, sauf si tu as un groupe qui aime vraiment attendre son tour pendant 15 mins

entierement d'accord. aprés une partie test à 4, c'est ce que l'on s'est dit. l'ambiance d'une partie à 8 risque d'etre gachée par le temps d'attente entre 2 coups.
grouik dit:
Woodian dit:
grouik dit:Les trads sont en cours de négo... C'est long... :shock:

Ah bon ?????
oui c'est long! :wink:
Pour les reviews vous avez été sage? :P

ON a raison d'attendre une traduction au moins des règles ou c'est pas en préparation? :oops: :pouiclove:

Merci.

Une partie jouée à ce jour. Matos magnifique, rien à redire. Pas mal de trucs vraiment sympas dans le gameplay. C’est la fête du dé, allergiques au hasard s’abstenir. Mais de bonnes sensations de jeu : un petit stop ou encore qui fait bien sentir la prise de risque pour la recherche des artefacts, le truc du cliffhanger qui correspond parfaitement au danger encouru sur le verso de la carte - un truc simple qui rend le jeu hyper narratif à peu de frais. Une bonne rejouabilité due aux différents modes de jeu, et au comportement par events des nazis et des mobsters. J’ai joué en coopératif, c’était vraiment excellent.

Seul bémol à mon sens : un système un peu répétitif quelle que soit l’action entreprise, toujours les même styles de lancers de dés à peu de choses près. Ca peut user, ou pas, si on accroche bien. Autre petit point négatif : peu d’interaction directe entre les joueurs, même s’ils sont sur la même case. Mais ce n’est pas dérangeant en mode coopératif, tant les objectifs sont partagés. Ca peut gêner un peu plus en compétitif, je pense.

Bref : un très bon jeu pour les trashers et amateurs de thème fort et de pelletés de dés. :pouicok:

Je viens de découvrir ce jeu, et je crois bien qu’il a trés envie d’être acheté par moi !

Est ce que par hasard, quelqu’un aurait attaqué la traduction des règles + cartes ?

Sans ça je m’y colle pour les règles, mais ça risque d’être un peu long. j’ai aussi de la peinture en cours, d’autres traductoins de wargames etc, etc…(je pense n’acheter le jeu que seulement après, donc je peux pas faire les cartes )

Et hop, jeu découvert par hasard dans une boutique, et acheté surtout pour le thème Pulps et le fait que cela soit jouable dans plusieurs modes (competitif, solo, cooperatif, par equipes).

Deux parties faites en coopératif à 2, et mon avis est que ce jeu là va ressortir souvent à la maison:

- le jeu est bien rythmé à 2, il ne faut pas perdre de temps et on a la pression en permanence à cause des “vilains” qui eux aussi chassent les artefacts et nous mettent des batons dans les roues
- on retrouve bien le theme Pulps des années 30, avec des illustrations et photos dans le ton
- un matos de folie dans la boite, il va falloir que je m’attaque à la peinture des figs qui sont vraiment chouettes (par contre attention, très grande table requise pour poser tout le matos, pire que Horreur à Arkham !)
- la durée est pas mal à mon gout: environ 2h30 à 2 joueurs, de quoi occuper la soirée
- pas mal de hasard, mais comme assez souvent dans ce type de jeu, il y a quand meme pas mal de possibilités pour réduire les risques de “plantage” (equipements, aide des alliés, aide des autres joueurs, …)

Bref, un jeu vraiment à notre gout à la maison, et ma bonne surprise de cette fin d’année :pouicok:

Bonjour à tous,

Je réactive ce sujet pour éviter d’en créer un autre.
Je pense connaître la réponse, mais pensez-vous qu’une VF est envisageable? :pouicdeguise:

A mon avis, une VF, ca doit avoisiner les 1% de chance… :?

:mrgreen:

sur ludism il y a une trad

sinon le niveau d’anglais sur les carte est tres simple

Thanos dit:sur ludism il y a une trad
sinon le niveau d'anglais sur les carte est tres simple

Pour preuve Thanos est capable de comprendre ... :mrgreen:

Ok, merci pour vos confirmations, donc pas de VF à espérer non plus pour celui ci… :pouicnul:
La VO ne me gêne pas plus que ça pour jouer, par contre j’en connais autour de moi qui risque de faire la grimace… mais bon…

Sinon le jeu vaut-il le coup pour un joueur qui recherche un bon jeu d’aventure avec dedans des cartes actions, des dés, des figurines, un joli plateau? :^:
Si vous avez d’autres jeux à me conseiller, n’hésitez pas je suis en ce moment focalisé sur ce genre pour étoffer ma ludothèque un poil trop “germanique”

Merci d’avance

maiscseb dit:Sinon le jeu vaut-il le coup pour un joueur qui recherche un bon jeu d'aventure avec dedans des cartes actions, des dés, des figurines, un joli plateau? :^:

Tout à fait !

Salut à tous,

Alors, ce jeu, il vaut quoi au final ?

Intérêt, durée de partie, rejouabilité, mécanismes ?

Je dois l’acheter d’ici peu, il faut me motiver !

Bonne journée,

Matthieu

j’aime bien les production de chez flying frog en general.
des regles plutot simples,facile a expliquer a des novices, du beau materiel (les cartes sont magnifiques) le theme est present et ca joue relativement vite.
fortune and glory est mon preferé dans le genre, vraiment epique surtout le mode competitif contre les nazis ou les mafieux. la course au artefacts, les effets dramatiques si tu rates une epreuve, tenter de sortir d’un temple qui s’effondre suite a un combat, tout est la !
par contre dispo que en anglais et il ne sera peut etre jamais traduit , comme tout les flying frog visiblement.

Merci pour ce retour,

Dans un format par exemple à 4 joueurs, quelle est la durée moyenne de partie ?

Compte aux environs de 1h30 à 2h pour 4 joueurs (+ rapide en coop quechacun pour sa gueule)

Et la matos est joli et à profusion alors ?