[Fortune de mer] Début de jeu compliqué

[Merchants & Marauders]

Bonjour à tous, étant novice dans les jeux de société pour amateurs avertis je viens de faire l’acquisition de fortune de mer et à peine la carte événement piochée en début de jeu que je ne comprend pas ce que je dois faire avec les CNJs.
En effet, ayant des indications de mouvements en haut de la carte événements je doit faire entrer en jeu des CNJs.
Dois-je en faire entre un ou deux en plus du pirate ?
D’où doivent-ils partirent ?
Merci d’avance a tous de vos réponses qui seront surement plus claires que la règle que je trouve très ludique mais qui manque a mon avis de précision et de clarté.

Au début de la partie, il n’y a pas de CNJ en jeu. Ils n’arrivent que par l’intermédiaire de certaines cartes Evènements (celles où il y a un profil de Capitaine).
Donc tant qu’il n’y a pas de CNJ en jeu, tu ignores tout simplement les indications de déplacement sur les cartes Evènements.

Sinon, je te conseille de lire toutes les cartes du jeu, ça te donnera une meilleure vue d’ensemble.
Et n’oublie pas non plus de lire la FAQ (dispo en téléchargement sur le site de Filosofia).

Merci de la rapidité de ta réponse.
Si j’ai d’autres questions aux quelles je n’ai pas de réponse sur le forum et si tu le permets je te contacterai en MP.
Merci encore

Salut Arnaud,

Tout d’abord attention, il faut bien faire la différence dans les cartes évènements entre celles qui font entrer en jeu un CNJ et celles qui le déplacent; effectivement les cartes qui le déplacent sont en 2 parties, la partie déplacement CNJ dans son ‘cartouche’ supérieur et un évènement dans le texte de la carte qui n’as rien a voir avec le déplacement CNJ mais qui doit bien sur être résolu au même moment.

L’entrée en jeu d’un CNJ se fait par l’intermédiaire d’une carte nommée: ‘Navire Espagnole’ ou ‘Navire Hollandais’ etc… avec sa localisation de départ et ses caractéristiques propres.