[Merchants & Marauders]
Hola du navire !
En voilà un jeu qu’il est beau !
J’aurais quelques précisions à demander aux vieux loups de mer qui auraient un peu mieux compris la règle que moi !
Que se passe t il lorsqu’on tire une carte évènement type “navire anglais à poser à la fin du tour”, et qu’il y en a déja une en jeu ?
On doit placer la nouvelle carte sur l’ancienne, ça j’ai compris, mais…
-Que fait t on de la frégate anglaise déja en jeu, et quid de ses caractéristiques, cette frégate, prend elle les nouvelles caractéristiques de la carte évènement ?, ou doit on simplement supprimer cette première frégate ?
Et aussi on peut dans un tour faire 3 actions :
déplacement, reconnaissance, port.
Doit on les faire dans cet ordre, ou peut on les mélanger, par exemple
déplacement, reconnaissance, déplacement
Hisse et Ho Matelots
Tenez bon la barre, et
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bien le bonjour,
Le nouveau navire remplace l’ancien jusqu’à ce qu’il soit vaincu (ou remplacé). Il y a d’ailleurs un paragraphe ou deux à ce sujet.
Pour les actions, dans l’ordre et au nombre que vous voulez.
Bonnes parties!
haa, grand merci Matelot, on voit que tu as l’oeil exercé et que tu as bien l’habitude de regarder les cartes au trésor dans le détail !
Plaisanterie mise à part, je te remercie pour la rapidité de ta réponse.
Bon jeu à toi aussi
Pour moi, le navire anglais reste tel qu’il est pour ce tour. Il sera déplacé vers son nouveau port avec ses nouvelles caractéristiques à la fin du tour.
Pour les actions, tu en as 3, tu fais ce que tu veux, la seule contrainte étant que tu ne peux pas faire 2 fois l’action de port dans un même tour.
Merci de la précision Loic. Effectivement, comme tous les CNJs, le nouveau navire anglais (dans l’exemple cité) entre en jeu uniquement à la fin du tour (tel qu’indiqué sur la carte).
et puisque l’on est dans les précisions, je ne comprend pas bien vos histoires de nouvelles caractéristiques, vu qu’ il ne peut pas y avoir de nouvelles caractéristique entre deux bateau identiques, car les navires se répare automatiquement entre deux combats…
ce sont les caractéristique du capitaine non joueur qui change seulement (le nouveau bateau étant obligatoirement le même que celui remplacé, frégate ou manowar si guerre déclarée)
bonjour, est ce que quelqu’un pourrait m’envoyer un scan des cartes évènement en francais svp ?
merci d’avance
pascal
pascal.mancini69@free.fr