[Merchants & Marauders]
J’ai un petit problème avec les cartes événements et les déplacements des CNJ :
1.Au début du tour on tire la carte : on applique tout de suite tous les effets, ou la fin du tour ?
opar exemple : s’il y a tempête, et qu’il y a des « Touché » pour les joueurs en mer, on les applique maintenant, à leur tour, ou ceux qui seront encore en mer au tour prochain ?
osi les navires espagnols se déplacent vers l’ouest, ils se déplacent tout de suite ? et attaquent tout de suite un pirate situé dans leur zone maritime ?
2.quand il n’y a pas d’indication de déplacement (N, S, O…) déplace-t-on quand même les navires qui sont à côté d’un navire avec prime ?
opar exemple : un navire espagnol se déplace-t-il se déplace vers un pirate avec prime espagnole sur une zone maritime adjacente ?
- Le moment où le texte s’applique est généralement indiqué sur la carte. Par exemple, les tempêtes ont l’effet suivant: 1. Si un joueur est en mer au début de son tour, il a une action de moins. 2. Si à la fin de son tour, si un joueur est toujours en mer, il subit les touchés.
2. Les CNJ ne se déplacent que lorsqu’ils sont activés par les cartes Événement.paul moud ubid dit:J’ai un petit problème avec les cartes événements et les déplacements des CNJ :
1.Au début du tour on tire la carte : on applique tout de suite tous les effets, ou la fin du tour ?
opar exemple : s’il y a tempête, et qu’il y a des « Touché » pour les joueurs en mer, on les applique maintenant, à leur tour, ou ceux qui seront encore en mer au tour prochain ?
osi les navires espagnols se déplacent vers l’ouest, ils se déplacent tout de suite ? et attaquent tout de suite un pirate situé dans leur zone maritime ?
2.quand il n’y a pas d’indication de déplacement (N, S, O…) déplace-t-on quand même les navires qui sont à côté d’un navire avec prime ?
opar exemple : un navire espagnol se déplace-t-il se déplace vers un pirate avec prime espagnole sur une zone maritime adjacente ?
cool JF a laissé une petite miette !
si les navires espagnols se déplacent vers l’ouest, ils se déplacent tout de suite ? et attaquent tout de suite un pirate situé dans leur zone maritime ?
Oui le déplacement des bateau est immédiat et si un bateau est dans leur zone alors il le recherche immédiatement (le combat ne se fera que si le navire réussit le jet de reconnaissance)
si le bateau est dans le port, le navire le recherchera dès que le joueur en sortira…
J’ai une question aussi , en cas de retraite d’un ennemi, gagne t-on quand même le point de gloire pour la réussite d’un combat naval ?
BackDraft dit:cool JF a laissé une petite miette !si les navires espagnols se déplacent vers l’ouest, ils se déplacent tout de suite ? et attaquent tout de suite un pirate situé dans leur zone maritime ?
Oui le déplacement des bateau est immédiat et si un bateau est dans leur zone alors il le recherche immédiatement
Pas d'accord.
cf p13, un navire CNJ fait une recherche que durant le tour du joueur recherché, soit s'il débute dans sa zone, soit s'il y arrive.
BackDraft dit:
J'ai une question aussi , en cas de retraite d'un ennemi, gagne t-on quand même le point de gloire pour la réussite d'un combat naval ?
Tu veux plutôt parler de la fuite?
Pour moi c'est clairement non car tu n'a pas gagné le combat. Ton adversaire t'as juste filé entre les doigts
Darthperfidius dit:BackDraft dit:cool JF a laissé une petite miette !si les navires espagnols se déplacent vers l’ouest, ils se déplacent tout de suite ? et attaquent tout de suite un pirate situé dans leur zone maritime ?
Oui le déplacement des bateau est immédiat et si un bateau est dans leur zone alors il le recherche immédiatement
Pas d'accord.
cf p13, un navire CNJ fait une recherche que durant le tour du joueur recherché, soit s'il débute dans sa zone, soit s'il y arrive.
ah oui, c'est vrai.
le déplacement est donc immédiat mais le combat durant la phase de jeu du joueur concerné.... merci
@Jacob
Bon tu es le 2ème à me dire de ça
Pas de gloire pour faire aux autres donc
Bonjour.
Désolé du petit délai, je profitais de mes vacances pour jouer, justement, à Fortunes de Mer (partie perdue contre ma copine qui a habillement usé des Navires pour vaincre ses adversaires qui avaient choisi la voie de la piraterie).
Voici quelques confirmations de réponses déjà données par d’autres flibustiers.
Donc oui, on ne fait le point que si l’on vainc l’autre joueur (en coulant son bateau ou en gagnant le combat d’équipage).
Au sujet de la recherche par les CNJs, elle n’a lieu qu’au tour du joueur:
-Au début si le joueur et le CNJ sont dans la même zone
-Pendant le tour, si le joueur entre dans la zone où se trouve un CNJ qui le recherche.
Tant que j’y suis, ma question est certainement bete, mais nous nous sommes posé la question hier soir :
Ou va le CNJ qui a pris la fuite ??? on le retire du plateau ?
Il reste dans le même zone de mer mais le combat s’arrête (comme entre deux capitaines) et ça ne déclenche pas de nouveaux combats puisque les conditions pour déclencher le combat c’est commencer son tour dans le même zone que le navire et entrer dans le même zone que le navire.
Oui, mais alors au tour suivant, je recommence forcement mon tour dans la meme zone de mer alors ?
et du coup il y a re-combat ?
(a moins qu’il ai bougé entretemps, ce qui est presque impossible puisque il est attiré par moi…)
moiseursula dit:Oui, mais alors au tour suivant, je recommence forcement mon tour dans la meme zone de mer alors ?
et du coup il y a re-combat ?
(a moins qu'il ai bougé entretemps, ce qui est presque impossible puisque il est attiré par moi...)
Sauf s'il te reste des actions pour partir loin, très loin.
OK merci beaucoup, je comprends mieux, nous l’avions enlevé du plateau apres la fuite, ce qui n’était pas tres réaliste…
Les regles sont quand meme un peu mélangées (un point de regle traité à différent endroits, c’est pénible) je trouve…
merci en tout cas
tu vas rarement provoquer un bateau sur ta dernière action surtout pour fuir après (sauf grosse déconvenue aux dés). Généralement c’est au début de ton tour et donc il te reste 3 actions pour fuir loin.