[Merchants & Marauders]
Bonjour à tous,
J’ai une petite question suite à une première partie de Fortunes de Mer concernant les déplacements des capitaines non joueurs dans le cas de cibles prioritaires.
Ces déplacements de navires en fonction de leur cible prioritaire sont-ils appliqués systématiquement à chaque début de tour ou seulement quand une carte évènement “déplacement” devrait normalement les faire déplacer selon les points cardinaux sur la carte ?
Exemple :
Je contrôle un navire français actuelement en mer avec des primes anglaises. Sur la case adjacente est présent un CNJ anglais.
En début de tour, une carte évènement “Sloop pirate” est tirée. Si je suis la cible prioritaire du CNJ anglais, va-t-il se déplacer dans ma zone maritime ou bien faut-il tout de même une carte qui active préalablement le déplacement de ce CNJ ?
Bonjour
Je me suis posé la même question lors de ma première partie et j’ai considéré que les CNJ ne se déplacent que quand ils sont activés, cible prioritaire ou pas.
A confirmer par quelqu’un qui connaîtrait mieux le jeu.
Bonjour,
Les CNJ ne se déplacent que si une carte qui leur est relative est tirée.
Ainsi, le navire français ne bouge que si la carte événement tirée l’indique, pareil pour le sloop et la frégate des pirates.
Cordialement