[Merchants & Marauders]
J’ai du mal avec l’équipage et l’activité de recrutement de l’action ‘Port’.
Pouvez vous confirmer/infirmer ce qui suit :
1) la taille max de l’équipage est donnée par les caractéristiques du bateau + l’amélioration ‘Hamac’ soit :
- Sloop = 2 de base +1 de hamac soit 3 maximum
- Flûte = 1 de base +1 de hamac soit 2 maximum
- Frégate = 3 de base +1 de hamac soit 4 maximum
- Galion = 4 de base +1 de hamac soit 5 maximum
2) lorsque je désire recruter, je dois effectuer un jet de ‘Leadership’.
En cas de succès, j’avance gratuitement mon marqueur d’équipage jusqu’au maximum
En cas d’échec, je peux avancer mon marqueur d’équipage jusqu’au maximum à raison de 2 or par cran
3) lorsque je change de bateau, mon équipage maximum devient celui de mon nouveau bateau et ma valeur actuelle d’équipage (avant achat) est soit conservée ou réduite (cas où la nouvelle valeur de l’équipage maximum est plus faible que ma valeur d’équipage actuelle).
Exemples :
- j’avais un Sloop sans hamac avec une valeur actuelle d’équipage de 1 (valeur max = 2). Je la revends pour acheter un Galion (valeur max = 4) : ma valeur d’équipage actuelle reste à 1.
- j’avais un Sloop avec hamac avec une valeur actuelle d’équipage de 3 (valeur max = 3). Je la revends pour acheter une Flûte (le hamac est remis en jeu lors de la vente => valeur max = 1) : ma valeur d’équipage actuelle passe à 1.
4) Quid du Man’o’war (l’équipage est de 5 de base) pour lequel on désire acheter un hamac ?
Merci
fdubois dit :4) Quid du Man'o'war (l'équipage est de 5 de base) pour lequel on désire acheter un hamac ?
Tu as tout bon sur les points 1, 2, et 3 (ou disons que c'est aussi comme ça que je joue ces points).
Dans le cas du point 4, je t'avoue que le cas de figure ne s'est jamais présenté et que je n'en ai aucune idée. Je crois que dans ce cas là, pour laisser un faux semblant de suspense en cas de combat
, on peut plafonner à 5 soit le nombre maximum de cubes que peut remplir chaque caractéristique. Le Man'o'war devrait pouvoir se passer sans trop trembler d'un (très) éventuel hamac non utilisable...