[Fortunes de mer] On y joue enfin, mille sabords !

Ha jouer aux pirates en VF :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Merchants and Marauders en VF je le pogne direct quand il sort celui-là!!!

Pour Cannes ce serait cool... :roll:

Histoire de moubourrer un peu plus et vous faire saliver, voici une vidéo super bien foutue de la VO par drakkenstrike (BGG) :

http://boardgamegeek.com/video/4618/mer ... onents-bre

Je vous recommande ses autres vidéos d'ailleurs....

C'est clairement LE jeu que j'attends le plus.

bon on va être patient mais depuis le temps qu'on attend un bon jeu de pirates qui soit plus léger que barbe noire et bien plus complet que la criques..

rappelez vous on nous promettait déjà

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... l&jeu=3565

sans jamais le voir venir.

Je crois qu'on tient là un jeu du même tonneau (de rhum)

Il est là enfin...presque !


Ja rajoute : pour ceusses qui ont joué au jeu : pas moyen de nous faire un petit CR, nous donner vote ressenti etc... merci !

Al1_57 dit:

Ja rajoute : pour ceusses qui ont joué au jeu : pas moyen de nous faire un petit CR, nous donner vote ressenti etc... merci !


ben si je te confirme c'est trop de la bombe, tellement que je vais pas rentrer dans les détails :mrgreen: , un bémol quand même sur le système des combats un peu trop lourd et alambiqué à mon goût mais à part ça trop bon!

Wow, ca a l'air bien sympa tout ca.

Moi qui avait décidé de me calmer en 2011....

humm et dire que je vais avoir une boite gratuitement .............. merci Filosofia

grandmaitre dit:
Al1_57 dit:

Ja rajoute : pour ceusses qui ont joué au jeu : pas moyen de nous faire un petit CR, nous donner vote ressenti etc... merci !

ben si je te confirme c'est trop de la bombe, tellement que je vais pas rentrer dans les détails :mrgreen: , un bémol quand même sur le système des combats un peu trop lourd et alambiqué à mon goût mais à part ça trop bon!


bein voilà c'est bien ce que je pensais...

J'étais sur qu'un gentil trictracien allait venir me dire combien c'est bien comme jeu !

grrrr....l'attente va en n'être que plus insupportable !

:wink:

Si j'ai bien compris le pitch, tu peux rester honnête marchand, devenir pirate, attaquer les autres pirates, attaquer des bateaux 'neutres'...

les choix sont assez libre ce qui permet d'avoir un renouvellement constant des parties.

Donc mon chez grandmaître, tu confirmes. C'est bien le jeu de pirates dont on rêvait et qui remplit toutes nos attentes? sinon c'est vraiment pénible ce système de combat ?

lilajax dit:Merchants and Marauders en VF je le pogne direct quand il sort celui-là!!!


Tiens, un québécois à Montpellier ! :wink:

Sophie

Harrycover dit:humm et dire que je vais avoir une boite gratuitement .............. merci Filosofia


Tu l'as bien mérité !

Sophie

sophiiiiiiie !!

la date !!!!!


ou au moins une période, please...

:cry:

sophie tout court dit:
Harrycover dit:humm et dire que je vais avoir une boite gratuitement .............. merci Filosofia

Tu l'as bien mérité !
Sophie


:? j'espérais un revirement de dernière minute...dommage :cry:

Sophie,
* vous avez corrigé les petites erreurs de la VO ?
* allez-vous ajouter la variante qui est en cours de finalisation par l'auteur ?
* pareil sur la carte il y avait le nom d'une ville qui n'était pas bon et qui le sera encore moins en français (une toute petite lettre en trop)

merci ! je vous ferai une bise à Cannes ! :pouicok:

powerwis dit:
sophie tout court dit:
Harrycover dit:humm et dire que je vais avoir une boite gratuitement .............. merci Filosofia

Tu l'as bien mérité !
Sophie

:? j'espérais un revirement de dernière minute...dommage :cry:


:pouicnul:

sophie tout court dit:
Harrycover dit:humm et dire que je vais avoir une boite gratuitement .............. merci Filosofia

Tu l'as bien mérité !
Sophie

Merci à vous mais c'était plus facile pour moi que pour vous qui avez supporté un torrent de messages fort peu aimables
voyez ça recommence aussitôt !!

Harrycover dit:
sophie tout court dit:
Harrycover dit:humm et dire que je vais avoir une boite gratuitement .............. merci Filosofia

Tu l'as bien mérité !
Sophie

Merci à vous mais c'était plus facile pour moi que pour vous qui avez supporté un torrent de messages fort peu aimables
voyez ça recommence aussitôt !!


c'est dingue ça, c'est pas un peu toi qui essaye de nouveau de foutre le bordel !!! :shock:

c'était pas du tout un message "fort peu aimable" de ma part mais une simple constatation de ma part à savoir que la décision finale a été gardée par Filo. c'est tout, donc ne cherche rien d'autre il n'y a rien d'autre !

Décidément , les posts s'enflamment vite autour de ce jeu!! Filo est obligé de le sortir rapidement maintenant, sinon on va s'étriller!

Surtout qu'on n'y comprend rien quand on n'a pas tout suivi...

En plus, on s'en fout de cette boite gratuite qui ne nous concerne pas ^^

Ce serait bien de garder ce topic "propre" pour des informations utiles sur le jeu, non?

Al1_57 dit:
grandmaitre dit:
Al1_57 dit:

Donc mon chez grandmaître, tu confirmes. C'est bien le jeu de pirates dont on rêvait et qui remplit toutes nos attentes? sinon c'est vraiment pénible ce système de combat ?


c'est un bon jeu de pirates, plus facile d'accés je trouve que Blackbeard, avec là aussi une superbe édition, je trouve le systéme de combat est un peu lourd dans le sens où il y a beaucoup de lancer dés à faire donc trop long. Chargez les régles et regardez l'exemple en page finale pour illustrer mon propos. De surcroît vaut mieux s'engager dans un combat avec quelques atouts dans sa manche car à valeur égale on a toutes les chances de finir au fond de l'océan. Du coup je m'interroge sur l'utilité de la frégate comparé au gallion, coût d'achat identique mais le premier trop faible dans les combats par rapport au second. A vérifier avec un peu plus de parties.