[Fortunes de mer] On y joue enfin, mille sabords !

En même temps, si j'avais gagné une boîte de jeu pour avoir trouvé un titre

aussi pourri, moi aussi je fanfaronnerais... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lilajax, le gars qui fait de l'humour à deux balles...

je ne fanfaronne pas moi môssieur, je méprise nuance !! :mrgreen: :mrgreen:

et toi fait gaffes ou je te prive de DotR :pouicgun:

jealouskain dit:En plus, on s'en fout de cette boite gratuite qui ne nous concerne pas ^^
Ce serait bien de garder ce topic "propre" pour des informations utiles sur le jeu, non?


promis

lilajax dit:En même temps, si j'avais gagné une boîte de jeu pour avoir trouvé un titre
aussi pourri, moi aussi je fanfaronnerais... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lilajax, le gars qui fait de l'humour à deux balles...


:mrgreen:

Bon, dans tous les cas, je veux bien la bise à Cannes :)

Et non, il n'incluera pas une "extension" qui n'est pas encore terminée puisque le jeu est parti en impression.

Bonne soirée,

Sophie

sophie tout court dit:Bon, dans tous les cas, je veux bien la bise à Cannes :)
Et non, il n'incluera pas une "extension" qui n'est pas encore terminée puisque le jeu est parti en impression.
Bonne soirée,
Sophie


Pas de soucis, promis c'est promis ! :pouiclove:

Et pour les corrections ?

sophie tout court dit:puisque le jeu est parti en impression.


Donc en boutique fin février/mars. Miam!

grandmaitre dit:
Al1_57 dit:
grandmaitre dit:
Al1_57 dit:

Donc mon chez grandmaître, tu confirmes. C'est bien le jeu de pirates dont on rêvait et qui remplit toutes nos attentes? sinon c'est vraiment pénible ce système de combat ?

c'est un bon jeu de pirates, plus facile d'accés je trouve que Blackbeard, avec là aussi une superbe édition, je trouve le systéme de combat est un peu lourd dans le sens où il y a beaucoup de lancer dés à faire donc trop long. Chargez les régles et regardez l'exemple en page finale pour illustrer mon propos. De surcroît vaut mieux s'engager dans un combat avec quelques atouts dans sa manche car à valeur égale on a toutes les chances de finir au fond de l'océan. Du coup je m'interroge sur l'utilité de la frégate comparé au gallion, coût d'achat identique mais le premier trop faible dans les combats par rapport au second. A vérifier avec un peu plus de parties.


merci mon bon grandmaitre

je vais aller regarder tout ça de près

:china:

Chère dame Sophie,

Viendrez-vous à Cannes avec des boites sous le bras ? Une seule suffira à mon bonheur, j'en laisse pour les autres...

Sire Giludo,

Pas de boîtes de Fortunes de Mer à Cannes. Des boîtes de Monte Cristo par contre !

A bientôt,

Sophie

sophie tout court dit:Sire Giludo,
Pas de boîtes de Fortunes de Mer à Cannes. Des boîtes de Monte Cristo par contre !
A bientôt,
Sophie


Hello Sophie,

toujours de pas réponses de votre part sur les corrections ? :oops:

Salut Powerwis,

Désolée, je n'avais pas fait attention. Oui, les corrections (mineures quand même) ont été faites.

Au plaisir,

Sophie

sophie tout court dit:Oui, les corrections (mineures quand même) ont été faites.


Pour certains c'est super important et peu conditionner l'achat d'un jeu, ça peu sembler bête mais bon...

En tout cas, c'est cool, j'ai hâte !

J'ai reçu un mail des gens de Filo aujourd'hui (pour un problème de SAV sur un jeu)...


Je cite :

"Pour Fortune de Mer, on estime [la date de sortie à] mai, mais rien n'est confirmé encore."

Un mois de plus de passé...Que l'attente est longue !

J'ai posé la question à dame Sophie à Cannes. Elle a répondu : "en principe pour avril".
J'opte plutôt pour la fin avril...

ah c'est gentil d'y avoir pensé tiens ! Bon c'est déjà bien, psychologiquement on a l'impression de gagner un mois ! Au niveau matériel, ce sera la même qualité que l'édition américaine ? Y'a des choses supprimées, ajoutées ?

Koupo dit:ah c'est gentil d'y avoir pensé tiens ! Bon c'est déjà bien, psychologiquement on a l'impression de gagner un mois ! Au niveau matériel, ce sera la même qualité que l'édition américaine ? Y'a des choses supprimées, ajoutées ?


Je ne saurais te dire, je n'ai pu avoir d'autres infos, car Sophie était très demandée. Mais j'attends ce jeu tout comme toi avec grande impatience.
Cela dit, je ne vois pas pourquoi il y aurait des choses à changer et ce qui motive ton interrogation. Y a-t-il eu des soucis avec la version US ?

Giludo dit:
Je ne saurais te dire, je n'ai pu avoir d'autres infos, car Sophie était très demandée. Mais j'attends ce jeu tout comme toi avec grande impatience.
Cela dit, je ne vois pas pourquoi il y aurait des choses à changer et ce qui motive ton interrogation.


J'aimerais bien que les cartes restent à bord perdus comme dans la VO et pas avec un contour blanc comme c'est le cas dans Nixon contre Kennedy ou Pandémie. Enfin, ça reste du détail.

Giludo dit:
Koupo dit:ah c'est gentil d'y avoir pensé tiens ! Bon c'est déjà bien, psychologiquement on a l'impression de gagner un mois ! Au niveau matériel, ce sera la même qualité que l'édition américaine ? Y'a des choses supprimées, ajoutées ?

Je ne saurais te dire, je n'ai pu avoir d'autres infos, car Sophie était très demandée. Mais j'attends ce jeu tout comme toi avec grande impatience.
Cela dit, je ne vois pas pourquoi il y aurait des choses à changer et ce qui motive ton interrogation. Y a-t-il eu des soucis avec la version US ?
Comme ça en fait, par curiosité pour pouvoir ensuite regarder les photos du matériel v.o et ce qui pourrait changer par la suite