PAr exemple lors du raid l’échange de carte se fait avec quoi les cartes du paquet ou nos marchandises ou les marchandises du bateau que l’on pille ?!
Effectivement, là tu as mis le doigt sur un point que je n’ai pas encore testé et la règle n’est pas explicite à ce sujet.
Échanger avec la pioche ce serait comme “piocher”, échanger avec la défausse ça ne me paraît pas très logique, donc je dirais que l’on échange avec sa propre main de cartes cargaison.
édit: [réponse erronée, celle donnée plus bas est la bonne]
Et lorsque le raid est un succès, tu peux gagner l’or et laisser les cartes ou prendre l’or et les cartes en soustrayant le montant des cartes qu’on garde?!
Et pour les cartes cargaison, on doit défausser les cartes de valeur supérieur a la valeur cargaison ou la valeur cargaison indique le nombre de cartes que l’on peut garder?!
Bonsoir Stechou.
Quand le raid est un succès, tu additionnes le montant en bas à gauche des cartes (montant d’or gagné) et en plus, tu gardes les cartes de ton choix (il faut considérer la partie “cargaison” de la carte et la partie “or” de manière indépendante).
Du coup, pour faire ton choix des cargaisons à garder, tu ne tiens pas compte de la valeur inscrite sur les cartes (qui correspond uniquement à l’or gagné lors d’un raid marchand) mais bien de ta capacité de cargaison (si tu as une capacité de 2, tu peux garder 2 cartes par exemple).
Par conséquent, au moment du choix, si tu as par exemple une capacité de chargement de 3, que tu as 2 cargaisons dans tes cales et que tu as gagné 4 cargaisons lors de ton raid marchand, tu devras choisir 3 cargaisons maximum parmi les 6 en ta possession (les 2 cargaisons dans tes cales + les 4 que tu viens de piller) et larguer à la mer celles qui ne t’intéressent pas.
Pour répondre à ta question plus haut, lors d’un échange, il faut piocher une nouvelle carte (dans la pioche). A noter que cette nouvelle carte doit être piochée APRES avoir choisi la carte que tu désires remplacer.
Bien à toi.
Mlle Delatronchette
Salut , si je peux me permettre un conseil fait une partie TEST a 2 et tu verras que les regles te paraitront plus claire car au final assez logique .
Certes certains points sont mal expliqué ou noyé dans la masse , lire les regles sans jouer derriere ne permet pas a mon sens de bien les assimilées .
Donc trouve un partenaire qui veux bien se preter a l’exercice quite a ne jouer que 4 ou 5 tours de facon a bien comprendre les tenants et aboutissants .
La piraterie sa se merite …
Merci énormément pour tout vos éclaircissement! J’ai quelqu’un sous la main pour y jouer et je pense que je vais tester cette aprem!
Je voudrai qu’on m’ôte d’un doute :
- le jet de manoeuvre se fait avec le nombre de dé manoeuvre du capitaine +1 dé si son bateau a une valeur manoeuvrabilité supérieur a 2 ou + que celle du bateau adverse
- le gréement donne simplement un bonus de +1 à la manoeuvrabilité de votre bateau (pas de dé supplémentaire sauf si le bateau a ainsi +2 en manoeuvrabilité)
- le gréement ne donne pas de bonus au jet manoeuvre d’un raid marchand, mais permet d’encaisser plus de cartes fuite.
batav dit:Je voudrai qu'on m'ôte d'un doute :
- le jet de manoeuvre se fait avec le nombre de dé manoeuvre du capitaine +1 dé si son bateau a une valeur manoeuvrabilité supérieur a 2 ou + que celle du bateau adverse
- le gréement donne simplement un bonus de +1 à la manoeuvrabilité de votre bateau (pas de dé supplémentaire sauf si le bateau a ainsi +2 en manoeuvrabilité)
- le gréement ne donne pas de bonus au jet manoeuvre d'un raid marchand, mais permet d'encaisser plus de cartes fuite.
Triple oui !
merci !
bonjour, quand on réussi a fuir, on reste sur la case ou alors on deplace notre bateau sur une case adjacente
slyderorth dit:bonjour, quand on réussi a fuir, on reste sur la case ou alors on deplace notre bateau sur une case adjacente
On reste sur la même case. C'est grand l'océan!
Et attention de ne pas oublier la règle qui stipule que l'adversaire ne doit obtenir aucun succès lorsqu'on a décidé de fuir! Sinon, la fuite est manquée!
ok merci, donc si on fuit au tour suivant l’adversaire peut refaire une recherche si iol joue avant celui qui a fuit ?
la guerre entre deux nations, arrive quand ( drapeaux en haut a gauche du plateau )
slyderorth dit:ok merci, donc si on fuit au tour suivant l'adversaire peut refaire une recherche si iol joue avant celui qui a fuit ?
Oui.
la guerre entre deux nations, arrive quand ( drapeaux en haut a gauche du plateau )
Quand une carte Evènement "Guerre & Paix" est tirée.
ok et piller un capitaine joueur et piller un navire quelle est la différence, je vois pas ?
Les navires sont les CNJ non joueurs des quatre nations. Les figurines de bateau brunes.
merci