Voici le tout premier jeu sur lequel j’ai planche, qui approche enfin je pense la version definitive:
Vous avez quitte votre cher ordinateur pour une apres midi jeu avec des amis, mais il vous manque? jouer a poster sur un forum comme si vous y etiez.
en gros, le theme du jeu est le forum internet: il s’agit d’avoir le plus de posts dans un meme sujet. Vous pouvez accroitre votre popularite, jouer le kikoo, devenir moderateur, etc, tout comme un vrai. mais en l’espace d’une ou deux heures seulement!
le pdf des regles est long, mais c’est parce qu’il y a la liste detaillee des cartes dedans:
regles completes
cartes et jetons
sujets et profils
Pour être honnête me suis arreté trop rapidement pour voir de quoi le jeu retournait, règle hypra longue et rien que la description des cartes sans image, pfiou, ça m’a larguée !
Désolée…
effectivement, je pourrais rajouter des images pour par exemple la mise en place, et des images des cartes lors de leur description dans la regle, mais ca ne raccourcirais pas les regles pour autant. Et vu qu’il y a pas mal de mecanismes imbriques, je ne peux que difficilement les raccourcir, et probablement que de peu.
enfin merci d’avoir essaye…
Ce qui rebute, c’est d’avoir la liste des cartes en plein milieu. Est-ce réellement utile ? Pour ma part, après 2-3 pages, j’ai abandonné faute de voir où on va, comment.
Bref, en épurant au maximum, avec le listing des cartes en annexe, ça passerait déjà mieux. Et si ça reste complexe, faudrait voir à épurer, pour un jeu dont le thème laisse à penser que c’est plutôt fun et léger.
merci pour vos commentaires. avec ces deux la plus les quelques uns de mes autres jeux, je voit ou ca peche. va falloir revoir integralement ma facon de presenter les choses, et ajouter des images et shemas. bon, ben j’essaierai de faire ca ce week end.
bon, j’ai reorganise les regles et reecrit certaines parties. j’ai pu raccourcir un peu, mais ca reste long - mais ne fuyez pas tout de suite, les 6 dernieres pages sont les textes des cartes et evenements, pas les regles proprement dites.
et j’ai rajoute une image pour la description des cartes, bien plus simple et efficace qu’un long texte (merci pour cette suggestion - je suis bete de n’y avoir pas pense tout seul…).
l’introduction comprend maintenant un texte court (moins de 10 lignes) resumant brievement les mecanismes de jeu.
nouvelles regles
J’arrive pas à ouvrir les nouvelles règles :/.
normalement ca mene a un lien xooimage sur lequel on peut telecharger le pdf. le lien xooimage est : http://img40.xooimage.com/views/8/c/9/f … 2c29e.pdf/
et le lien direct vers le pdf: http://img40.xooimage.com/files/8/c/9/f … c2c29e.pdf
j’ai maintenant mis le lien direct vers le pdf dans mon precedent message et dans le premier, si cliquer dessus ne marche pas, peut etre que “enregistrer le lien sous” ca passera
j’espere que l’un des deux marche - en tout cas chez moi ca marche (le clique et enregistrer sous). si d’autres passent ici, pouvez vous me dire si vous avez le meme probleme que Filendra?
Si si, le lien dans le message ci-dessus fonctionne bien.
Maintenant je n’en dirai pas plus puisque je ne suis pas fan de ce type de jeu.
… même si l’idée est originale.
Bonne continuation.