[Forum] Du balisage des topics

[Bali]

Dans un autre sujet, je me suis fait allumer parce que je demandais à ce que les sujets sur le foot soient balisés [foot], histoire que les gens qui n'en ont rien à foot' puissent les éviter plus facilement. Parce que, pour moi, "liste des 23" est tout sauf explicite. Et je suis sur que ça leur permettra d'être moins trollés.

Et cette remarque vaut également pour tous les sujets et tous les forums. Le nombre de nouveaux topics quotidien étant devenu ce qu'il est, je pense qu'un effort de tous à ce niveau là serait le bienvenu.

Cher Monsieur Arthémix,

je suis extrèmement d'accord à 100% ! :kingpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

à commencer par celui ci, où on peut mettre quand balise [Forum]

:mrgreen:

Je suis un adepte des balises sur pas mal des forums, et j'ai tendance à essayer de les utiliser le plus souvent.
Ca apporte de la lissibilité à la liste des posts et quand tout le monde y a pris goût, on gagne du temps à la lecture du forum : moins de chose qui ne nous intéresse pas à lire...

par contre de la à dire que c'est anti troll, là je n'irais pas jusque là.


Maintenant pour ce qui est des balises, c'est pas toujours évident de s'y retrouver. L'important c'est que la balise soit parlantes, alors ne vous ennervez pas si quelqu'un utilise une balise [SPORT] à la place de [FOOT] ou [ACTU] à la place de [POLITIQUE], parce que ca reste une question de perception la balise.

arthemix dit:Dans un autre sujet, je me suis fait allumer parce que je demandais à ce que les sujets sur le foot soient balisés [foot], histoire que les gens qui n'en ont rien à foot' puissent les éviter plus facilement. Parce que, pour moi, "liste des 23" est tout sauf explicite. Et je suis sur que ça leur permettra d'être moins trollés.


Je pense que si la "demande" avait été faite de manière plus diplomatique ca aurait surement été mieux acceuillie car c'est justement ta "demande" qui a fait déraper une discussion qui jusque là se déroulait très correctement. Et pourquoi faire ce genre de remarque comme par hasard dans un sujet sur le foot et pas dans les dizaines d'autres qui ont pu précéder et dont les titres n'étaient pas plus clair ?
Ceci dit je suis tout à fait d'accord pour dire que si c'est plus balisé c'est plus clair.

Cher Monsieur,

Pour couper court à toute interprétation de la polémique, sur les topics ciné, il faudrait une balise [Ciné], pour musique [Musique], etc... et ça n'a rien à voir avec le foot en particulier, ce serait plus pratique pour tous les sujet de vous dites en général...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

frankgth dit:Je pense que si la "demande" avait été faite de manière plus diplomatique ca aurait surement été mieux acceuillie car c'est justement ta "demande" qui a fait déraper une discussion qui jusque là se déroulait très correctement. Et pourquoi faire ce genre de remarque comme par hasard dans un sujet sur le foot et pas dans les dizaines d'autres qui ont pu précéder et dont les titres n'étaient pas plus clair ?
Ceci dit je suis tout à fait d'accord pour dire que si c'est plus balisé c'est plus clair.


Oui, en effet, je n'ai pas été diplomatique dans ma remarque. Et oui, c'est certainement en grande partie la raison pour laquelle je me suis fait allumer. Mais mon propos n'est pas là (c'est pas bien grave).

Il est plus sur l'effort dans le choix du titre, et sur le balisage si nécessaire. En créant ce sujet, je suis allé voir combien de posts étaient concernés. Même si c'est loin d'être le cas le plus courant, j'en ai trouvé dans la plupart des forums.

d'ailleurs...
Est-ce qu'un modo peut mettre [Spoiler] dans ce topic :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=23949
?

à partir de la page 2, il y en a qui se sont lacher...

Moi j'ai déjà dit que je trouvais que c'était une bonne idée, mais elle ne sera sans doute pas évidente à faire respecter... :roll: Après, c'est sûr que le forum y gagnerait beaucoup en lisibilité, notamment dans Vous dîtes... ;)

C'est une TRÈS bonne idée.
Je fais déjà ça pour mes titres de mail en général.
Quand c'est pour du boulot je mets le nom du projet entre crochets. Quand c'est de l'inspi pour mespotes graphistes je mets [web] ou [grafix]. Quand ce sont des bêtises je mets [stoupide]...

Pas mal de mes destinaires font de même, et mine de rien ça aide à trier et vider la boîte mail !

Oui, un peu comme pour les cubes qu'on peut ensemble dans des sachets, finalement.