Bonjour,
Cela fait quelques semaine, si ce n’est quelques mois, que j’ai remarqué ce problème.
Avant, Tric Trac c’était rapide, fluide, avec une connexion ADSL2+ je me disait que c’était normale finalement… et là, ça rame, c’est lent, j’attend longtemps pour changer de page, etc…
Je doute que le problème vienne de chez moi, puisque je pratique de nombreux forum et seul TT me donne cet effet de lenteur si extrème !
Bref… la base ne pourrait-elle pas être dépoussièré, ou faire quelque chose pour remedié à ça ?
Avant je venais souvent sur TT, maintenant et à cause de ce soucis je ne viens plus que quelques fois par jour (5 ou 6 fois quand même)
Merci
Cher Monsieur Ticoche,
Il n’y a que deux solutions possibles :
1/ que moins de monde viennent sur Tric Trac
2/ que le site migre sur un serveur plus puissant
Je pense mettre la solution 2 en pratique bientôt parce que la 1 ne m’enchante pas des masses
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Ticoche,
Il n'y a que deux solutions possibles :
1/ que moins de monde viennent sur Tric Trac
2/ que le site migre sur un serveur plus puissant
Je pense mettre la solution 2 en pratique bientôt parce que la 1 ne m'enchante pas des masses![]()
Monsieur Phal
Yéh ! Super merci... Tric Trac évolue bien, c'est vraiment une référence ludique. N°1 dans le monde du jeu ! Vivement cette migration...
ça prouve que je ne devais pas être le seul à avoir ce problème

Y a des jours : ça rame !
Mais aujourd’hui, c’est la traversée de l’atlantique en solitaire avec une seule rame…
Bôv’ Msieu Phal, qui doit être à la chasse au super vilain…
Cher Monsieur Richard,
Oui, j’ai trouvé, je pense, le responsable, un serveur américain, mais il a toute une plage d’IP, c’est assez pénible
J’attend avec impatience les nouvelles offres de mon hébergeur qui va proposer de bonnes grosses machines dans la semaine…
Monsieur Phal
3/ tout réécrire proprement
4/ virer phpBB
elv dit:
4/ virer phpBB
Ah ça... Invision Power Board, m'sieur Phal !! Invision !!
...

Metamorph dit:elv dit:
4/ virer phpBB
Ah ça... Invision Power Board, m'sieur Phal !! Invision !!
...
![]()
![]()
![]()
c'est qu'il n'est plus gratuit ce forum (qui était très bien quand il était gratuit d'ailleurs)...
Invision n’est pas gratuit mais c’est ptet moins cher que de passer a un serveur plus puissant qui risque quand meme d’etre limite par phpbb.
A
A dit:Invision n'est pas gratuit mais c'est ptet moins cher que de passer a un serveur plus puissant qui risque quand meme d'etre limite par phpbb.
Toutafé ! Et une licence perpétuelle à 185$, c'est pas bien cher.
Comme on dit, l'open source c'est gratuit une fois qu'on en a payé le prix

Cher Monsieur,
Oui, enfin, le forum prend 30% des ressources à peine… les gens quand ils arrivent sur Tric Trac, ils cliquent partout et passe du temps Quoi qu’il arrive, il faut un nouveau serveur, surtout pour supporter les vidéos…
Monsieur Phal
Cher Monsieur,
je viens de regarder “Invision Power Board”, c’est sûr c’est un beau forum qui me fait bien envie, il a des tas d’option bien pratique et, surtout, les options “Invision Gallery” et “Invision Blog” qui me font envie. Mais, mais, mais, mais j’ai tellement modifié le source de phpbb là, pour l’inclure a Tric Trac, notament les tables et champs de la base de données pour les infos TT que bon, ça fait suer de se le retaper. Mais bon, ce n’est pas ce qui freine le plus. Y’a ça :
modify the software to function in more than instance or location (URL, domain, subdomain, etc.) from a single set of source program files unless each location is separately licensed
On dirait bien que l’on a droit qu’à une seule url, et Tric Trac en a au moins 5 ou 6 !!! Il faudrait que je les contacte pour savoir ce qu’ils entendent pas one url

Monsieur Phal
Surtout que ca speed ce matin Tric-trac…
Cher Monsieur Lilian,
C’est qu’il y a des problèmes réseau pour certain FAI vers ovh… Donc, les méchants robots ne sont pas là… L’autre analyse, c’est qu’hier il y avait ces problème de réseau et p’tet que du coup, la surcharge venait de là, le traffic était chaotique… Bref, c’est sûr que ce matin ça trace à fond à fond…
Monsieur Phal
Là franchement c’est le bonheur, car faire le travail de modération quand entre un clic de souris et la page qui s’affiche j’attendais jusqu’à 3 minutes. Là je peux vraiment bosser à autre chose.
tric-trac, faut y aller pendant les heures de bureau, y a moins de monde
entre 12h et 14h, ou après 17h, c’est galère, mais c’est la rançon du succès, comme on dit
tout d’un coup il a pris un coup de boost là le forum
Monsieur Phal dit:Mais, mais, mais, mais j'ai tellement modifié le source de phpbb là, pour l'inclure a Tric Trac, notament les tables et champs de la base de données pour les infos TT que bon, ça fait suer de se le retaper.
Je crois (à vérifier) que l'API d'IPB permet de l'interfacer avec d'autres trucs. Ça permettrait par exemple de partager les comptes du forum et des autres parties de TT.